Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bone busters s'alume mas ne demarre pas

galorun

pierre
Membre FF
bonjour! j'ai mon bone busters qui s'alume mas ne demarre pas , j'ai vu qu'un fil sur la bobine de l'ejecteur gauche est debrancher et a du toucher quelque par et a fait un court circuit.je n'ai plus de contact(start,tilt test,credit. )j'ai verifier les cartes d'iodes ok,,j'ai verifier les broches du connecteurs A1J5 OK.Je pense que c'est sur la cpu mais ou?merci
 
As tu vérifier tes fusibles? En cas de court circuit c'est la première chose à faire ;)
 
Regarde aussi si tu as du 5 V

As tu les afficheurs de fonctionnels ?
Sons opérationnels ?
 
bonjour,le flipper s'alume, mais ne demarre pas quand j'appuie sur start(il y a tout qui fonctionne, afficheur ok, son ok)j'ai verifier tout les fusibles ok.le 5Vok.merci
 
Oki

Tu as les afficheurs, c'est bloqué sur 0 au premier joueur ?

Si oui les billes ne sont pas lues ;)
 
bonjour,non c'est pas bloqué sur zero,j'ai bien les quatres billes dans le chargeur. c'est que les contacts ne sont pas reconnu ( pas de tilt , je ne peus pas mettre de credit,pas de start,pas de test.)je pensse que c'est un probleme au niveau de la cpu (z13 ou z14?).merci.
 
Sa me rappel étrangement le problème de mon hollywood heat où la matrice switch toute entière n'était plus reconnu

Je dirai donc problème de CPU, le court circuit à du claqué les lignes de retour de la matrice ou les départs.

Pour les départs vérifier Z11
Pour les retours vérifier Z13, Z14, Z15 en dernier lieu le RIOT U4

Ce qui est surpenant c'est que dans mon cas j'avais quand même les boutons start, test qui étaitent reconnus mais il me semble qu'il ne sont pas gérés directement pas la matrice
 
Il faudrait pouvoir rentrer en test si possible

Le bone busters souffre d'un soucis récurent, le contact en // sur l'EOS
Souvent il y a des retours là

Sans doute alors que la matrice à contact à pris une claque mais il faudrait pouvoir aller en test pour être sur
 
bonjour.impossible de rentrer dans les test.j'ai desoudé z13z14 mis des suports jai commender les 7400 j'attend .je vous tien au courant.merci
 
bonjour, j'ai recuperé une autre cpu, le flipper fonctionné et aujourd'hui il ne demarre pas, je peus mettre des credit mais quand j'appuie sur start rien ne se passe,la carte diode est ok en mode test il ne me reconné pas le switch. merci
 
Une autre CPu de grillée sans aucun doute

Le soucis est que tu as certainement un soucis de court circuit sur la matrice à Switch

Souvent le souci est le contact en // sur l'EOS, qui fait une remontée de tension

En tout état de cause, la cpu sera à dépanner et aussi sur ton plateau il te faudra vérifier l'isolation de tous les contacts, et qu'ils ne touchent rien du tout
 
bonjour. j'ai mis la carte réparée et le flipper démarre nickel merci. j'ai un problème, quand je flippe à gauche l'éjecteur de gauche ce met en marche et je pense que c'est ce problème qui me fusille les cartes (3).il me manque aussi des sons :
contact deriere le bumper.
retour vers les flipper gauche et droite.
contact sur la rampe verte.
j'ai verifier les fils sur les contact c'est ok, j'ai un fil débranché qui apparemment va sur A6 (noir orange)
SDC10852.JPG

merci
 
Pour les défauts de sons je dirais de vérifier si ton contact est bien lu

Pour l'éjecteur sans doute les deux lames de contacts trop rapprochées
 
bonjour. pour le sons j'ai vérifié les contacts il sont bien lu , pour l'éjecteur les contact sont ok pas trop rapproché,et le fils débranché une idée ?merci.
 
Pour le fil il vient certainement de la carte sons

Donne moi la couleur précise car je vois mal là
 
Noir Noir Orange ou ORANGE ORANGE NOIR

Il y a trois traits
Merci de bien renseigner cela
 
Je regarderais au schéma dès que possible ;)
 
Retour
Haut Bas