Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Bobines introuvables !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
bobineospire01.JPG


1) Que faire

A ce jour je vois de plus en plus de bobines qui sont introuvables. Comment faire cela …. ??? Comment je fais, mon jeu ……aie aie aie

2) Nécessité


Pour ce faire il faut tout avoir, la section de fil, la taille du corps de la bobine, le nombres de tours la résistance, si diode ou pas. Cela fait une quantité d’informations gigantesques et je ne puis tout référencer pour le moment mais j’essaye dès que le cas se présentera

On commence, mais voilà un peu les données nécessaires


3) Comment me suis je amusé on dira


Pas facile, il fallait avoir la section de fils, faire un montage rudimentaire comme il y a de longues années antérieures, et aussi savoir doser l’NRJ de tension, la vitesse, autant de facteurs qui ne vous permettent pas de le faire vous même, car un fil qui casse sans l’habitude, sera répétition…

J’ai du faire des recherches tant à savoir la rupture du fil, la charge maximale etc.…. Montage, voir la photo

bobineospire02.JPG
bobineospire03.JPG
bobineospire04.JPG


4) Cas viables

Dans beaucoup de cas on peut la refaire, il suffit d’avoir ou le corps ou alors une occasion non fondue
Dites vous que des fois il faille trois bobines pour en refaire une. Là sur les photos et la vidéo j’ai refais une A-31272 !!! Pas facile du tout.

Il fallait compter presque 2 heures de travail, sans compter les préparatifs et autres indispensable. Une fois faite, il fallait encore isoler, tester , mesurer afin d’être sur de celle ci

Ouf, pas plus de 5 % d’écart !!!! Impeccable



5) Conclusion

Il est possible de les refaire mais au prix de quel travail, a voir au cas par cas
Quelques exemples valables : Yeux de Road Show, bobines Zaccaria ….
Enfin si on trouve plus, cela sauve le flipper une fois de plus

Contactez moi si cela arrive et que vous êtes dans une impasse

bobineospire05.JPG

Bon Flipppppppp

Mais qu’as tu dans ton panier ……………..des bobines des bobines …… Film vidéo , faites enregistrer sous , et dé zippez


© David
© Rp, FF
26 Octobre 05
Révision 2, 105 Aout 08
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas