Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobines défaillantes Funhouse et billes bloquées

oui, ça avance, merci à tous les 2.
bon, ce soir, le fusible que j'ai mis hier a encore sauté, il y a vraiment un souci...

les bidouilles :
- la première amène 2 fils à une lampe de la GI plateau, en prenant sur un rouge/noir et un orange qui viennent je crois de la carte de lampes de l'horloge

- la deuxième branche un fil vert sur un vert et un vert/noir, et un blanc sur un blanc/bleu et un blanc/violet (à confirmer : je suis un peu daltonien :)) pour aller à un composant derrière la bobine de la trappe "millions plus". C'est peut-être le contact de fermeture (76) mais je comprends pas comment il marche. D'ailleurs si c'est ça, il marche pas, il apparaît comme toujours ouvert dans les tests.

Ah, et sinon, à l'entrée du menu test, j'ai aussi un U6 CKSUM ERROR, mais ça n'a aucun rapport, c'est ça ?
 
Il faudrait être sûr des couleurs
Justement mon but était de vérifier à la matrice à contacts ou lampes pour te dire si cela est normalement branché ou pas

Par contre si tu as un Checksum error, là je te conseille tout de suite de me commander sur RP une nouvelle mémoire jeu U6
Tu risques d'avoir de sérieux souci avec ça !
 
Pour les bidouilles j'ai vérifié les couleurs.
La lampe du superdog est branchée sur un blanc/orange et un orange. Le blanc/orange est listé comme GI centre, donc OK ?

Le contact 76 est pris sur un vert/violet et un blanc/bleu, ce qui correspond à la matrice de switch.

Je commande le U6 ce soir.

Mais j'ai toujours le souci du fusible. Il a encore sauté ce soir.
J'avais vérifié les résistance des bobines, sauf celles des yeux que je ne trouve pas. Je vais regarder en démontant la tête.

Sinon David, tu peux m'expliquer où dans la doc je trouve l'éclaté des bobines ?
 
cette fois ci, c'est le F104 qui a fondu.

j'ai refais aujourd'hui les connecteurs J220 et J221, et les masses. Ca va pas changer grand chose mais au moins c'est fait.
Je me plonge dans la doc pour trouver ce que ces deux fusibles protègent pour trouver un court-circuit.

Mais si vous avez une autre idée, je suis preneur : ça fait 4 fusibles en 5 jours...
 
j'ai regardé BR3 et BR4, en les laissant sur la carte et flipper débranché.

Sur BR4, les deux broches du haut, j'ai une tension dans les deux sens. C'est pas bon, si ?
 
Il faut les tester tel que l'article que j'ai écrit

Carte démontée
Condensateurs déchargés
Et faire le test des jonctions ;)
 
Décharge les condensateurs et cela ira ;)
 
ok, merci.
Donc je débranche les connecteurs, je décharge les condensateurs, et je peux tester en laissant la carte et les composants en place.
C'est bien ça ?
 
hello !
bon, j'ai remis en place quelques ampoules et un connecteur qui étaient mal branchés, refait les connecteurs de la GI, et les fusibles ne sautent plus ! je ne sais pas ce que c'était, mais visiblement c'est bon maintenant.
Restent encore quelques soucis, mais rien de trop gênant.
Merci en tout cas à tous !
 
Sans doute les connecteurs alors ;)
Cela fait tout des fois ;)
 
  • Aimer
Les réactions: gsz
Salut,

Je relance le topic car le fusible continue de griller régulièrement... :(
J'ai l 'impression que le fait générateur est le déclenchement du knocker.

Je pourrais débrancher la bobine purement et simplement, mais c'est un peu brutal.
Il faut que je regarde quoi sinon : la bobine elle-même ou des composant qui lui sont liés sur la carte ?
 
Si tu penses que c'est le Knocker, débranche le pour être sûr

Mais pour le fusible est ce régulier ou des fois oui, des fois non ?
 
Ok. Je l'ai débranché.
Le fusible ne saute pas à chaque fois. Simplement, la dernière fois que ça s'est produit, c'était juste après avoir fait claquer au score, donc je me suis dit que ça pouvait être ça. Et puis, un détail, mais ça claque super fort !
 
JE pense aussi
Quelle valeur as tu mise ?
Essaye la taille juste au dessus ;)
 
Retour
Haut Bas