Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine sur mon diamond lady

Ne mets pas l'autre merT que l'on conseille depuis là B E E BLE à une bande de tordus ...
Des cosses à œillets

SURTOUT PAS
c'est pas mieux
 
Ne mets pas l'autre merT que l'on conseille depuis là B E E BLE à une bande de tordus ...
Des cosses à œillets

SURTOUT PAS
c'est pas mieux
Ahh..... c'est sans lire quoi que ce soit mais juste une idée personnelle (et déjà utiliser souvent sur d'autre matériel electronique que je répare)que je voulais faire avec de la cosse à œillet.
Si bien fait et bien équilibré, quelle serait la conséquence alors que je me retrouve du coup sans connectique.
PS; pièces bien reçues, super emballage et belle qualité sup.
 
Si bien fait et bien équilibré, quelle serait la conséquence alors que je me retrouve du coup sans connectique.
D'être SUPRA EMMERDE si tu dois sortir le transformateur, sortir le plateau, etc ...
 
D'être SUPRA EMMERDE si tu dois sortir le transformateur, sortir le plateau, etc ...
Ah oui sur ce point effectivement c'est moins pratique iSiffle....
Bon sinon tout est refait et au passage bien joué "couin" car effectivement le q58 était bien hs, les autres ok.
Ça se remonte tranquille je fais le tour de tout....
 
Bonjour,
Suite de l'aventure qui n'est pas terrible....
J'ai donc remplacer mes 2 bobines droite et gauche avec les diodes, refait toutes les masses, remplacer le Q58 et maintenant lorsque je démarre le flipper, uniquement la bobine de droite fonctionne.
lorsque je lance un test mon fusible F14 claque moins1 et je pense que ça vient du top right kicker, mais je n'ai rien touché d'autre, j'ai contrôlé le transistor Q2 de la carte 1A16 et il est ok, je sèche un peu.
 
Tu as bien soudé les fils ?
Pas fait une inversion sens, + sur la diode etc ...
 
Oui j'ai vérifié plusieurs fois et j'ai fais la même chose sur la bobine de droite qui elle fonctionne.
 
j'ai pas les couleurs de fils en tête mais le sens de la diode par rapport aux couleurs de fils, a bien été respecté ?
 
Donc tu as l'ensemble à contrôler, qu'est ce qui te fait dire que c'est le kicker ?
Alors autant pour moi pas de problème de ce côté car je viens de contrôler la MA-1012 (résistance, transistor, continuité et masse) tout est OK, du coup je viens de faire un test avec toutes les blocs (A9J3 / J4 et J5) débranchés, donc uniquement le top right kicker et tout fonctionne (sauf évidemment les cibles :D).

Pour répondre à David, c'est bien comme ça que j'ai branché les bobines ;)

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de sens sur la façons de brancher le bobinage du moment que j'ai respecté le sens des diodes et les bonnes couleurs de fils ?
J'espère que la driver n'a pas morfler ailleurs que le Q58 que j'ai remplacer....
 
Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de sens sur la façons de brancher le bobinage du moment que j'ai respecté le sens des diodes et les bonnes couleurs de fils ?
Non pas du tout
 
Sur la driver (A3), J'ai tester mes 3 transistors 2N3055 de bobines ok, les autres petits transistors ok, résistance ok, pour le reste des autres composants je suis un peu bloqué ....
Je vais manquer de fusible iSgrattmais je vais rebrancher (du coup j'en ai pas asser commander chez RP arfff) 1 par 1 les bobines mais il me semble que seulement la droite fonctionnait et ne posait pas de problème, dès que les autres étaient branchées ça saute.

Je refais un test et reviens vers vous.

Merci encore pour votre aide (et votre patience Dodo08)
 
Désolé, je vais trop vite mais je suis têtu donc motivé blblbl

Après encore 1 contrôle des masses je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans pas mal de nappes jaune rigide de caisse, resserage de tout ce que j'ai pu....

Relance avec toutes les bobines de branchées et surprise, je lance une partie, plus le fusible f14 qui saute, cool.....
Mais toujours uniquement la bobine de droite (sol 6) et le kicker qui fonctionne.

Du coup j'ai échanger les connecteurs entre eux 1 pr 1 et il n'y a que la prise A9J5 /P5 qui pilote la bobine.

Jai bien peur que la driver soit hs et ne commande plus la 4 et 5.....

Vu la gueule (pardon pour le gros mot mais fallait ça jo_ker) de la carte
 
Retour
Haut Bas