Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine sur gilligan's Island ?

arno

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
je refais un gilligan's island et démontant les enceintes j'ai trouvé une bobine de fixé ,c'était juste pour savoir a quoi elle servait.
merci

IMG_20201108_173411.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quoi encore .....
Mais quelle idée .... C'est un condensateur qu'il faut ici de 4.7 µF non polarisé
Mais je crois avoir déjà vu ce montage sur un de mes jeux

C'était un cas spécifique je crois

Teste voir un peu la résistance des 3 hauts parleurs (faudra dessouder un fil)
Dis moi si ce dernier est en // avec celui de gauche du fronton
 
je regarde ça demain , en tout cas aujourd'hui il a prit...
IMG_20201109_100020.jpg IMG_20201109_123253.jpg IMG_20201109_123300.jpg IMG_20201109_123313.jpg IMG_20201109_142738.jpg
le bleu de la dernière photo c'est l'apprêt , ponçage demain et j'ai reçu ma peinture Pantone 286 avant la pose des decals...
 
oui la bobine etait monté aussi sur les flipper the machine d'origine
 
La bobine oublie

mais c'est l'impédance de chacun des Hp dont j'ai besoin
Car normalement les haut parleurs sont en série chez Williams
Le tweeter on dira, justement celui proche de la bobine, doit avoir un condensateur de séparation des fréquences et non une bobine
C'est là ou c'est totalement illogique, sauf si cela est un tweeter Piezzo et encore, faudrait avoir calculé avec précision ce filtre, suivant les hauts parleurs etc.. et ça j'en doute totalement
 
Ah oui pour les mesurer , position OHM avec une cosse de HP déssoudée, sinon les autres interviennent dans la mesure
 
j'ai bien 7 ohm sur la plus grosse des enceintes et la plus petite la résistance monte jusqu'à 19 et tombe a zero je comprend pas trop.
Bon après ca marche quand même je vais pas aller chercher une panne j'en ai suffisamment...

received_1062553074208008.jpeg

Demain pose des décals
 
Dernière édition par un modérateur:
plus petite la résistance monte jusqu'à 19 et tombe a zero je comprend pas trop

Il y aurait un condensateur ?
Ou alors c'est bien un HP Piezzo
Soit oui laisse ainsi

Cela avance bien dis donc !
 
super beau boulot , ca change tout
 
je pense que dans ma prochaine rénovation de flipp , je mettrai des plaques d'alu pour le renfort des fixations des pieds comme chez stern en intégration dans le bois ,
 
Cela brille de trop
Je le dis usez les vos jeux MDR abu1
 
non je suis d'accord avec toi mais evite aussi que les pied rentre dans le bois au fil du temps
 
J'suis d'accord Arno
Je déconne juste, tu le sais ça :p
 
voila le plateau qui vient de sortir ,encore une dizaine de jour avant de remonter...

IMG_20210131_185829.jpgIMG_20210202_084732.jpgIMG_20210202_084737.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas