Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine qui reste toujours en action sur Bone Busters

A

Ancien Twix :)

Non Membre
bb1.jpg


Salut

Sur mon Bone Busters, une bobine reste toujours en marche dès que j'allume le flip.

celle sur la photo tout à droite (verte)

Elle va finir par devenir rouge car elle devient très chaude: noeil

J'ai eu une remonté de tension sur ma MPU qui a fait beaucoups de dégats et je pensais donc à cette bobine...

Je vais tester la bobine et sa diode, mais que faut-il regarder encore ? (contact,..).

Merci pour votre aide ! et à David sup.

vedier
 
Tu n'aurais pas par hasard une carte à transistor déportée .....Regarde là ;)

Sinon aux vues de la carte driver, il y avait des transistors qui avaient roussis et étaient oxydés, cela peut jouer..

Oui regarde bien les contacts et surtout ceux en // des EOS des batteurs de flippers
 
Voici mes recherchers :

EOS // batteurs flips = OK les protections entre les 2 contacts sont bonnes.

-Bobines et diodes des batteurs = OK

-Manque un gros condensateur jaune sur la bobine du petit batteur flip haut gauche.(3.3UF)

-Une des pattes du gros condo jaune dessoudée et faisait court-circuit sur l'EOS du flip droit.(à priori car il y a des traces grises)

J'ai démarré le flip, il fonctionne correctement sauf que la bobine du batteur droit reste "collé".

Elle se décolle en appuyant sur le contact de l'autre batteur (haut) ....

Penses-tu David que la panne est trouvée ou alors faut-il approfondir sachant qu'il fonctionne bien ?

La MPU aurait cramé depuis....avec le HT

Merci
 
Pas logique là

Refait bien les EOS et démonte voir ce batteur du bas et celui du haut

Pourrais je avoir une photo de ces derniers (cela servira aussi pour cette histoire de matrice qui a bien cramée)
 
bb1-1.jpg
voiloo

voilooo,

Pour celle du batteur du haut (qui fonctionne très bien) ce sera plus tard.

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de fourreau ?

En tout cas, le doigt du flip du bas droit reste en haut et dès que j'appui sur le flip du haut, çà le fait redescendre aussitôt.

A chaque fois c'est comme çà....

Quand je teste avec un multimetre les 2 contacts EOS, il apparait un chiffre mais s'éteint aussitôt, c'est pas franc....

A quoi sert ce 2ème contact accolé ?
 
Pour ta bobine, ça n'est pas la bonne.
Tu as une bobine 24v pour les anciennes platines apparemment, alors qu'ici les platines de batteurs sont les mêmes que sur system3. D'ailleurs, tu as la référence de la bonne bobine à utiliser sous le plateau, juste à côté de la platine (25959).

Autre chose, l'ensemble plongeur billette ne m'a pas l'air bon... on dirait une biellette de slingshot...
 
Salut

Que me conseilles-tu Flashz ?

1) Est-il nécessaire de changer les bobines ?
(effectivement il me faut des 48v...)

2) As-tu une photos à m'envoyer avec l'ensemble plongeur-bielette ?

3) Est-ce la raison de ma panne ????

4) Faut-il remettre un condo manquant aux batteurs haut gauche ?

bb1-3.jpg


bb1-4.jpg


Tu en est content de ton BB ?

Merci pour ton aidesup.
 
Oui faut mettre un condo pour éviter que les grains s'usent trop vite

Mais là a ce que je vois change tes EOS, et aussi et surtout la bobine 20095 qui est fondue...
 
Au fait tes fameux contacts à vérifier

bb1wd1.jpg
 
Ps> tes biellettes sont pas bonnes non plus
 
Pour le condo et les 2 bobines = ok je change çà (en + tu les as en stock)
Pour les biellettes, à trouver, çà doit pas être facile.....et quoi remplacé ....

A quoi vois-tu que mes EOS sont bons à changer ?

Si le flip fonctionne, c'est donc que j'ai trouver la panne de ma remonté de 48v ?

La MPU aurait déja grillé de nouveau ?
 
USé les EOS, et fins et certain tordus pliés ....

Je pense que la remontée de la tension bobine vient des EOS et des isolants papier (fish paper)

De toutes façons je t'ai conseillé vivement de refaire cela, sinon, tu prends des risques et ta cpu risque de refondre .... Suis mes conseils avisés, je t'assure que tu risques gros...

Cela me fait penser à un mauvais payeur Mr De..ze qui m'avait accusé une fois à tort sur un dépannage ou il n'avait pas du tout respecter ceci, et la cpu à cramer deux fois de suite .....Sur un excalibur.
Ce dernier aussi était de mauvaise fois , mais là n'est le discours

Juste pour avertir qu'il faille a tout prix respecter ce que je signale sur les factures de dépannage car si c'est signalé c'est en plus pour vous donner la cause de la panne et éviter que cela se reproduise.
 
La biellette Ici et là sur RP

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=930&category_id=158&keyword=biellette&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Il existe en effet des mauvais payeurs mais aussi des bons vendeurs.....tu me suis....lol

Juste pour te dire que je suis OK car j'ai confiance, t'es pro et moi non donc...

Il faut aussi savoir s'arrêter car certaine bécanne n'en vale pas le coup.

Pour les eos, je vais regarder sur ton site.

Merci à toi et COOL MEC !!!!

Thomas (tu sais bien....)
 
OUi pour les frais bien sur

Mais batteurs, biellettes, EOS sont des consommables et là ce sera toujours à remplacer dans un temps donné
Je te conseille vivement de refaire cela.

Ah pour Mr Mauvais payeur, je ne te ciblais pas, mais voulais simplement t'avertir que j'avais donné des conseils identiques une fois et que cela n'était respecté. C'était pour bien faire comprendre qu'il faut trouver l'origine de la panne avant de re-brancher.

Pas de quoi toujours cool et tu n'as pas à remmercier pour tout ;)

Je sais bien qui tu étais :lol:
 
Retour
Haut Bas