Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine knoker sur jokerz

S

sylentin

Non Membre
bonjour a tous je voudrais savoir si je peux changer la bobine AF 26-1200 du knocker par une bobine AF 26-1500 ?

merci d avance
 
bonjour,pour quelle raison,pourquoi ne pas remettre celle d'origine,amicalement jean
 
pour la simple raison que c est ce que j ai en stock
mon probleme est que le knocker ne fonctionne plus
mais je sais pas si c est la bobine car si je monte un peu le plongeur a la main il fonctionne en mode test biensur

amicalement
 
C'est à dire il fonctionne en mode tests? Dans le menu de tests des bobines il claque bien si tu le soulèves un tout ptit peu au départ? Si c'est le cas, a priori ce n'est pas la bobine, nettoie bien le plongeur et le fourreau pour commencer.
Et je ne te conseille pas de remplacer la bobine 1200 par une 1500. Ce sont le nombre de tours de bobinage, il vaut mieux éviter des mélanges plus ou moins hasardeux. Au mieux le knocker va être faiblard, au pire ça va tirer trop de jus et flinguer le transistor de commande....
 
S'il prends une 1500 le champ magnétique sera beaucoup plus fort

Par contre en courant ce sera moindre, car il y aura 300 tours de plus

Soit niveau electronique cela risque rien

Mais deux cas après seront et ou présent : Trop violent le clac ou alors faiblard

Tu as les bonnes bobines sur RP par contre tu peux sans soucis mettre une AN, simplement la position de la diode qui sera différente et ou alors une petite différence en position des cosses ou corps plastique
 
Champ magnétique plus fort ET courant moindre? Tu es sûr?... ça me semble un peu antinomique non? Sinon on a résolu le problème d'autonomie des voitures électriques alors si les moteurs sont plus puissants avec moins de courant joiiinnn
 
Si plus de bobinage, plus de résistance soit courant plus faible mais champ plus fort

Ceci n'est pas linéaire
Je ne connais plus l'équation précise mais c'est du -Ldi / dt .... dérivée du courant, sur le temps et aussi valeur d'une self, parfaite, soit L sans résistance, mais L est en fait un condensateur, une résistance et une self pure .....

Revois les maths et electronique :lol: moi j'ai plus envie de donner la dedans ;)
 
Retour
Haut Bas