Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine de rampe street fighter II

Taxiaudois

Membres
Membre FF
Bonjour
Autre problème
Sur se Flip y a de rampes qui se lèvent et se baissent durant le jeu
La rampe de gauche me fait fondre la bobine et claque son fusible
J'ai envoyé la driver à restorpimball qui m'a changé 2 transistors, j'ai changé la bobine et le le fusible et après environ 30 minutes de jeu la bobine et le fusible ont à nouveau claqué
Merci pour vos conseils

Salut
Ces rampes s'appellent des "STARGATE" (rien à voir avec le flipper du même nom).
D'origine la bobine est une A-27643 et est munie d'un contact EOS pour éviter qu'elle ne surchauffe, il faut que ce contact soit ouvert quand la bobine est activée.

Oui tout à fait cela ;)
Comme je te l'ai expliqué ce matin au téléphone ;)

Bjr
Je viens de recevoir mon contact eos
Y a t'il quelque chose de spécial à faire avant de l'installer
Merci de vos réponses

Non car il est en // sur la bobine
Aucun souci aussi avec le condensateur, ce sont des non polarisés ;)

N'oublie pas de le régler une fois monté
Il faut que le contact soit bien fermé au repos et quant cela est ouvert, soit bobine commandée, il faille que ce contact s'ouvre bien ;) sinon bobine aie aie aie et transistor fera le rôti du soir ;)

Alors j'ai tout monte impec
J'ai soulevé le sargate et le contact s'ouvre bien
Même test allumé et en fonction
Et la lors d'une partie le FUSIBLE a de nouveau cramer
J'en peux plus de se flip!
Merci à vous pour vos aides

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux me montrer en photo STP ton montage

Quelle valeur de fusible as tu mis ?

C'est quoi ce double ressort ....
Laisse en qu'un seul ;) car cela peut bloquer la course du plongeur, donc l'ouverture de l'EOS donc cramer bobine ou transistor ;)
Quand on vérifie l'ouverture de ce contact on ne pousse jamais sur ce dernier, mais on voit avec le plongeur en butée, car si la mécanique à du jeu, le contact ne s'ouvrira pas forcément ;)

bjr
Il n'y a qu'un seul ressort entre le plongeur et la bobine
Et j'avais fait les tests allumés le contact était bien ouvert c'était juste pour montrer qu'il s'ouvrait bien

Après le branchement est bon?
Si oui pourquoi le fusible crame t-il encore??!

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne t'es pas trompé dans le sens des fils sur la bobine ?
Car si le contact est bon, et qu'il s'ouvre bien, là je ne comprends pas qu'il fonde encore le fusible
Le transistor tu l'as vérifié au fait ?
Quelle valeur de fusible as tu mis ?

Tu peux mettre 1.6 ici ou au pire 2 mais pas plus

Le transistor sur la driver est un mosfet
On ne peut savoir que s'il est en court-circuit ou pas, mais pas plus, jonction Drain, Source (cas d'un Mosfet)
Et cela on peut le faire avec un test diodes
Une autre astuce (je rappelle que ce test se fait carte débranchée) est de rester en test diode, de mettre une des sondes sur le méplat du transistor et l'autre sur la masse de la carte (une jonction sera affiché si elle est bonne ou alors un gros "0" si en court circuit)

Retour
Haut Bas