Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine de rampe street fighter II

Alors pour le transistor
J'ai pris le multimètre et la borne sur un angle et pris les pâtes du transistor et pas de contact donc à priori ok?
Merci

Après notre discussion sur le transistor, pas de souci là
Ta bobine semble bien câblée, mais pour vérification j'aimerai que tu me donnes la couleur des fils sur la photo, afin que je compare au manuel (car je ne vois pas trop les couleurs sur la photo)

Hmmm si j'en suis le schéma, pour Left Stargate, on a Rouge Bleu Bleu (266) pour le +48VDC et Rouge Violet Violet (277) pour la masse commandée. La couleur des fils de l'EOS n'étant pas précisée (en même temps, ce n'est aps important vu qu'on voit les fils sur toute leur longueur, pas besoin de repérage).
Pour moi le câblage sur le jeu est bon, y compris le sens de la diode (coté bagué vers le +).

Bjr à tous et merci pour votre attention
David pour les couleurs
Bobine de face
A gauche: Orange rouge monte au eos
Bleu et rouge arrive de plus bas
Au milieu: Orange rouge monte au eos
A droite : Roue violet repart plus bas
La diode de la bobine a le côté gris à gauche
Merci

Il y a 3 codes de couleur en fait
Pour ma partie aussi, c'est tout bon

Bonsoir
Je viens de le remettre en route avec un fusible de 1,5A en place d'un 1A
Et au bout de 2 minutes de jeux la bobine de la stargate gauche et brûlante est-ce normal?
Merci

Hmmm peut être Q8 sur la driver , qui serait en faute ?
Dessoudes un fil qui alimente la bobine (Rouge Violet Violet par exemple) et voir si il y a de la tension entre ce fil et l'autre (Rouge Ble Bleu) ?

Je ne comprends pas
Si je dessoude le rouge violet violet et regarde la tension entre les 2 c'est pas normal qu'il yen est?
C'est pas le plus et le moins qui alimente la bobine?
Merci

C'est bien ca, la bobine est alimentée par le plus et le moins. Une tension est une différence de potentiel entre deux points.
Le plus (+48VDC) c'est le fil rouge bleu bleu, le moins, qui est commandé par Q8 (Sol.7) sur la driver , est le moins .
67v12 ? C'est une faute de frappe ? Tu voulais mettre 67V ?
En tout cas, si il y a une tension en permanence dès que tu allumes le jeu, pas étonnant que ta bobine chauffe.

Des qu'on lance la partie le stargate se lève donc la bobine se contracte donc elle doit être alimentée c'est la plutôt normal non?

Fais la mesure sans lancer de partie, tu allumes juste le flipper vivi

Je viens de prendre les tensions avant le lancement de la partie 0V
Après le lancement une fois le stargate redescendu 0V
Pendant le jeu stargate en haut 67V

67V paraissent beaucoup mais je pense que c'est parce que la tension est à vide (il devrait y avoir 48V).
Ton EOS est bien réglé pour d'ouvrir de 2,5 mm lorsque la rampe est en position haute ? Le réglage est à faire en poussant le plongeur dans la bobine, et non en poussant une autre pièce (car les jeux ne sont pas cumulés dans le même sens et ça fausse le réglage).
Car une bobine brulante au bout de 2 min, on dirait que l'enroulement de puissance est toujours alimenté.
Cependant, si ta bobine est devenue brulante, il y a des chances qu'elle soit couite :(

Le réglage de l'EOS à l'air ok car bobine contractée il s'ouvre nickel environ l'espace d'une pièce de 20cts d'épaisseur
Non la bobine fonctionne toujours à l'heure actuelle
Par contre le condensateur pourrait il être en cause?
Exactement à quoi sert il dans l'histoire?
Merci

A éviter les arcs électrique dus à la bobine
Si la bobine est brulante l'EOS n'est pas ouvert ou la bobine mal câblée
Cela est bon le +68 V à vide ;) aucun soucis

Retour
Haut Bas