Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine d'éjecteur last action hero

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous , sur mon last action hero quand j'envoie la bille dans le scoop "chicken" elle passe sur un switch a l'intérieur entre les deux scoop.
Et a chaque fois qu'elle passe dessus cela active la bobine du lanceur, pas normal.
Je vous joint 2 photos pour que vous puissiez me dire si le switch aurait peux être été mal remonté auparavant
Merci20180720_175336.jpg 20180720_175323.jpg
 
Ah oui clairement mal remonté
En fait tu as une diode en trop (et surtout toutes deux montés en // mais à l'envers en prime chacune)
Clair que cela fou le bordel dans la matrice à contacts

La diode sur la plaquette déportée sert à cela
Enleve celle qui est sur le µSwitch
Remplace celle qui est sur la plaquette
 
Ok, alors si j'aibien compris j'enlève la diode qu'il y a sur le switch et je remonte une diode sur la plaquette la bague côté fils blanc rayé rouge.
Autrement le montage de fils sur le switch il sont bien monté ?
 
Si ca peut servir.... Voilà ce que j'ai sur le mien :
La diode sous le plateau :
upload_2018-7-21_0-37-49.png

Le câblage des microswitches :
upload_2018-7-21_0-39-12.png

Le fil blanc venant de la diode sous plateau n'est relié à rien puisqu'il est coupé (on le voit en tout premier plan).

Le switch de droite correspond à "Middle scoop right", soit switch 58, dont la couleur de fils est bien WHT-RED (blanc rayé rouge) et GRN-GRY (Vert rayé gris). Je ne sais pas ce qu'est ce bricolage de fil blanc, je croyais que c'était sur le mien (je l'avais remarqué) mais le tiens montre que c'est de série.

En tout cas, sur le mien, cela fonctionne comme il se doit puisque le jeu sait faire la différence si l'on rentre dans la pelle de droite ou celle de gauche.
 
Merci Couin, j'avais vu les photos déjà sur le forum mais je voudrais remettre comme a l'origine . Toi sur ta photo le fil blanc et rouge est sur la broche de gauche alors que moi il est sur celle de droite donc je suis perdu, je ne c plus si il faut que je laisse mon cablage comme il est et juste changé la diode ou inversé les fils et les mettres comme les tiens .
 
Mets comme les fils du jeu de Couin !
 
Le fil blanc est inutile (tout comme la diode de plateau), possible que ce fut pour un autre truc qui n'a pas été mis au dernier moment, mais il ne figure pas sur le manuel.
upload_2018-7-21_15-15-36.png

Vois à mettre le câblage comme sur le mien, et dis nous ce que chat donne vivi
 
Oui c'est bien cela le câblage

Non je pense pas
Comme je te disais sur Skip 2000 (pas 3000) que cela pouvait être au départ un µSwicht cherry, les tous gros blancs et certains n'avaient que deux cosses ...
Franchement on dira = Faire comme ça :p
 
Et hop affaire 17200.flip classée dans le X Files d'FF s01
 
Retour
Haut Bas