N
Ninnin
Non Membre
Hello.
Petite question qui me taraude:
J'ai démonté un batteur qui se bloquait de temps en temps sur un gottlieb.
Il s'avère qu'il était assez dégueu, fourreau/plongeur et butée en très mauvais état.
J'ai tout nettoyé, le plongeur a été "réparé" provisoirement car très matté ainsi que la butée.
Le tout a été remonté sans souci, et aucun souci de bloquage par la suite.
EOS bien reglé, ecart correct en ouverture.
Nouvelles pièces commandées chez David en prévision du coup puisque fallait les changer.
Sauf que après quelques parties, la bobine a surchauffé au point de sentir le vernis cramé, le fourreau a fondu, bloquant le plongeur, et un fusible de 8A SB a dégagé.
Quelles peuvent être les causes, autre que l'usure et EOS ?
Car je ne voudrais pas que la bobine reclaque après l'avoir changé.
Ensuite, est il possible que le transistor de commande ai laché ?
Que je prévois le coup, car le flipp est dans la famille a un petit millier de kilomètre et je n'aurai qu'une après midi pour tout check/changer/réparer.
Petite question qui me taraude:
J'ai démonté un batteur qui se bloquait de temps en temps sur un gottlieb.
Il s'avère qu'il était assez dégueu, fourreau/plongeur et butée en très mauvais état.
J'ai tout nettoyé, le plongeur a été "réparé" provisoirement car très matté ainsi que la butée.
Le tout a été remonté sans souci, et aucun souci de bloquage par la suite.
EOS bien reglé, ecart correct en ouverture.
Nouvelles pièces commandées chez David en prévision du coup puisque fallait les changer.
Sauf que après quelques parties, la bobine a surchauffé au point de sentir le vernis cramé, le fourreau a fondu, bloquant le plongeur, et un fusible de 8A SB a dégagé.
Quelles peuvent être les causes, autre que l'usure et EOS ?
Car je ne voudrais pas que la bobine reclaque après l'avoir changé.
Ensuite, est il possible que le transistor de commande ai laché ?
Que je prévois le coup, car le flipp est dans la famille a un petit millier de kilomètre et je n'aurai qu'une après midi pour tout check/changer/réparer.