Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Blocage sur redémarrage Spring Break

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour
Le redémarrage avance vient , j'ai refait le connecteur J1 de la carte cpu ( remise en marche par David )
Cette fois le flipper affichage son et démarre ->ok

Nettoyage des connecteurs ( interne ) des deux flippers
Je vais changer le potar du son qui commence a déconner ( j'avais fais la même chose sur l’opération thunder )

Par contre je bloque sur une panne, je lance une partie :
ok la bille se met dans le lanceur mais le batteur droit ne marche pas et je n'arrive pas a éjecter une bille ( particularité l’éjection se fait aussi avec le bouton du flip droit )

La bobine est bonne , les deux continuités du mécanisme du bouton droit sont bonnes ( fil de terre et fils noir/jaune/blanc )
c'est a dire la terre et le fil qui va a la bobine 200095 orange , et bien sur j'ai dégrippé les deux contacts interne du bouton droit

Donc le point commun a ces deux problèmes sont le bouton droit du flipper droit.
Si vous avez une petite idée je bloque
 
Bonjour Tu parle du fil de terre sur la bobine je ne comprend pas bien Si tu pouvais mettre une photo CLAIRE du branchement ce serait super...
 
Et la la bobine concerné du flipper
D'ailleur j ai un fil noir coupé mais après vérification je ne trouve pas son copain ))
bobine.jpg
 
Bobine au repos est tu certain que ta coupure (EOS pour ceux qui parlent cette langue là) est bien fermée..Ne prend pas la continuité avec ton contrôleur si les fils sont branchés la mesure serait fausse.Manœuvre le plongeur manuellement et regarde si les 2 paillettes s'accompagnent .Profites en pour mettre un coup de lime sur les contacts.
 
IL y a 6 fuses en haut de ton plateau 3 pour les bumpers ..Les autres .Je ne sais quel est celui de ta bobine d'éjection Sors les pour les contrôler pour que les retours ne faussent pas les mesures
 
Bobine au repos est tu certain que ta coupure (EOS pour ceux qui parlent cette langue là) est bien fermée..Ne prend pas la continuité avec ton contrôleur si les fils sont branchés la mesure serait fausse.Manœuvre le plongeur manuellement et regarde si les 2 paillettes s'accompagnent .Profites en pour mettre un coup de lime sur les contacts.

C'est exactement ce que j ai fais avant ton post et j'ai résolu déjà le problème du batteur
 
C'est le test switch...si tu as les 4 billes dedans (et toutes les cibles tombantes levées) ça affiche le numéro de ceux qui sont fermés (outhole, et les 2 du magasins)...si tu appuis sur celui dans le lanceur (ou tu y mets une bille), ça devrait afficher son numéro (s'il fonctionne)
 
En test contact, avec 1 bille dans le outhole, 2 dans le magasin, et 1 dans le lanceur, peux tu nous donner les numéros des switchs fermés indiqués sur l'affichage ?
 
ok je vais faire le test par contre un truc bizarre
Le batteur en haut a droite est inactif , quand je l actionne manuellement ça active l éjecteur de bille et même ça éjecte 4 billes a la suite

--> il n'y a pas de houthole dans le spring break
 
Retour
Haut Bas