Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Blocage sur redémarrage Spring Break

Ce sont deux IOS qui sont activés par une sorte de roue crantée qui l'active quand le batteur est remonté
Le premier batteur en bas a droite marche très bien , c est le batteur en haut a droite qui ne marche pas
et bien sur lors d'une partie les billes ne s’éjectent pas ( sauf si j active manuellement le batteur en haut a droite qui éjecte l'ensemble des billes )

Quand ton batteur est levé, la pièce métalique (rouge) vient appuyer sur le patin (vert) qui lève la lamelle (bleue) et ouvre le contact (jaune)
IMG_20220908_074814.jpg

Bonjour A mon avis la coupure de ton flipp du haut est flipper a l’arrêt soit mal fermé soit le contact est oxydé ou les deux...

Quand ton batteur est levé, la pièce métalique (rouge) vient appuyer sur le patin (vert) qui lève la lamelle (bleue) et ouvre le contact (jaune)
--> oui ca c 'est ok
Pour le batteur du haut oui ca doit être un problème d'oxydation je verrai ca ce soir de retour taf
Par contre cela n'explique en rien pourquoi je ne peux pas lancer la bille avec le bouton droit, je vais me replonger dans les plans pour essayer de comprendre mais c'est pas gagné

Les photos correspondent à ton batteur droit du bas.
Celui du haut à un contact couplé à l'EOS (Sw 35 = Top right flipper) qui déclenche le lanceur.
Si l'EOS du haut n'est pas fermé, la bobine ne peux pas fonctionner, et donc pas d'action sur le Sw35 (sauf à la main).

En fait c'est la même panne que la bobine du bas ...

En effet
Plus d'1h30 pour pouvoir nettoyer et surtout accéder a l 'EOS
Je viens juste de faire un test
Le batteur haut remarche, l éjecteur de bille marche :))
mais au lieu déjecter 1 bille c'est les quatre a la suite

J'avance ....

Effectivement le contact EOS du batteur de flipper haut droit est composé de deux ensembles
Un ensemble EOS puissance pour la bobine, et empilé dessus un EOS OR qui sert justement de contact pour valider le lancement

mais au lieu déjecter 1 bille c'est les quatre a la suite
Réglages sur CPU et ou alors contact de magasin a billes, et ou position des billes

JEU NORMAL
J'adore cela justement s01

Retour
Haut Bas