Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Blocage des Compteurs

N

Nikoo

Non Membre
Bonjour ,
j'ai un petit souci au démarrage de mon flip , quand je le met en marche certain de mes compteur bloque et ne se remette pas à zéro , ils cherchent à se mettre mais n'y arrive pas. toufou
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider???, ooOOOoo
Merci ikoo

Le premier et le quatrième pour le joueur 1

Photo0079.jpg


Le 2 ème et le 4 ème pour le joueur 2

Photo0080.jpg


Vue arrière

Photo0078.jpg
 
Bonjour .Manuellement fonctionnent'ils librement??
 
Je ne sais pas si tu a le shéma alors je t'explique en simplifiant .. voir les contacts sur les compteurs ..les relais reset dans le fronton et les contacts moteurs ceux de la dernière came avec les petits picots.
 
J'opte pour les contact de position des compteurs
Il faudrait démonter chaque compteur et de voir le contact

Pour le reset il faut savoir que le système vérifie on dira une boucle de contacts fermé, ce qui dit c'est à "0"

Soit si sur un des compteurs les contact de position "0" ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas cela provoque ton soucis

Soit vérifie cela ;)
 
Bonjour , ikoo

Ca y est sa marche sup.

Certains de mes compteurs ont été mal remonté et pur d'autres s'étaient les contacts des compteurs qui les faisaient bloqués.
Mais maintenant me voilà face à un autre problème !!! ooOOOoo
Tous mes compteurs sont à zéro et une bobine ne s'arrète pas de marcher .
A quoi celà est dû ???

Photo0325.jpg




Photo0326.jpg



Merci. ikoo
 
Cela est du a un ou plusieurs contacts sur tes rouleaux qui ne sont pas ouverts ou ton player unit mal remis a zéro
 
Tu en a vu ailleurs??
 
Ce que tu appel rouleau dans la caisse c'est le moteur et il n'est pas trop bon de le laisser tourner longtemps.Si a la remise a zéro il continu a tourner c'est qu'un circuit qui devrait être ouvert est resté fermé..
1 Control TOUS les contacts de tes compteurs rouleau Quand ils sont sur le zéro TOUS les contacts doivent être OUVERTS. 2 Regarde également dans ton fronton si ton compteur de boulles est bien revenu a zéro et si tous les contacts de la patte d'araignée portent bien sur le circuit imprimé et il est impératif que le circuit et les contacts soient propres
 
J'ai vérifier tous mes contacts des compteurs ils sont tous bien ouvert , j'aurais une question , où se situe le compteur de boule? , étant donnée mon inexpérience je ne connais pas encore toute les parties du flipper
Merci.
 
Bonjour IL se situ sous le deuxieme joueur c'est le compteur avec 2 bobines 1 pour monter 1 pour la remise a zéro.Le compteur a sa droite avec une seule bobine est le compteur de loterie.
 
Bonjour ,
Je ne comprends toujours pas mes contacts de mes compteurs rouleaux sont tous ouvert , et le compteur de boules et celui de loterie sont à zéro , j'ai aussi nettoyé mes circuits imprimés et les contacts les touches bien mais la bobine ne s’arrête toujours pas!
 
Retour
Haut Bas