Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Black rose ne démarre plus ...........

breakfast_club

Membres
Membre FF
(Oups, j'ai écrit dans un autre poste plus ancien. Je déplace ici)

Bonjour à tous,

De retour pour le Black rose.

Ce message car "grosse" panne ........ en bref, il ne démarre plus.

Résumé :
Suite réparation de la CPU (merci david) le flipper fonctionnait de nouveau, plus de bug (voir message précédent). Puis, début des dysfonctionnements dans les semaines qui ont suivie.

Première panne le flipper s'éteint et redémarre tout seul pendant une partie. On redémarre pour rejouer, on peut jouer quelquefois pendant un bon moment ou bien 5mn voir moins encore. Puis ensuite, il s'éteint et ne redémarre pas.

Mais là, plus rien. Le flipper ne démarre plus du tout. A l'allumage, son très aigu avec allumage fixe des diodes sur les différentes cartes.

Alors voilà, je m'en remet au forum pour la première piste de recherche.......

d'avance merci à tous
 
Vérification indispensable des tensions
Surtout +5V
Je pense qu'il y a un soucis là
De plsu regarde bien la connectique de ta driver, verticalement, ce à droite !


Réponse donnée aussi dans l'autre sujet
Mais continuons ici, bien mieux une nouvelles discussion ;)
 
Merci David pour ta réponse . Je vais donc me tourner vers des amis qui seraient faire ce contrôle car je n'ai pas ce niveau de compétence.

Question subsidiaire, Puis-je débranché le plateau pour le sortir du flipper pour le nettoyer etc, tout en continuant à chercher la panne qui fasse que le flipper ne s'allume pas ? je laisse tout le reste branché.
 
Tu peux sortir le plateau
OUI cela ne gênera en rien pour le contrôle des tensions :)
 
Bonsoir à tous,

Alors voilà le résultat de prise de tension au niveau des Test Point (j'ai potassé depuis hier !!! ;))

TP1 (12VU) ==> 15.53
TP2 (5V) ==> 5
TP3 (12VR) ==> 11.94
TP4 (ZC) ==>
TP5 (GND) ==>
TP6 (50V) ==> 76.1
TP7 (20V) ==> 22.6
TP8 (18V) ==> 18.73

Qu'en penses-tu David ?
 
Si toutes les cartes sont branchées on dirait un plantage car les tensions sont bonnes

Déconnecte la cpu (les deux nappes en haut)
Vérifie que le connecteur d'alim de la cpu et bien enfoncé, et retire aussi la nappe Cpu/Driver

Alimente
Normalement cela doit démarrer (juste la cpu et la DEL clignoter)
Tu me dis
 
j'ai débranché les deux nappes de la CPU (J202 et J201) et retiré la nappe CPU/DRIVER (J113)
le flipper ne démarre pas et un bruit très strident se fait entendre.

Si je ne débranche que la nappe CPU/DRIVER (J113) le flipper démarre normalement et rapidement.

Le flipper est toujours allumé depuis que je t'écris ma réponse. Lorsque je faisais le test des tensions il s'éteignait au bout de quelques secondes ou minutes.

(pour rappel, le plateau est toujours en dehors du flipper)
 
Donc tout branché sauf nappe Cpu/Driver, là tout marche ....Enfin l'écran sons, réglage volume

Si oui, driver en panne mais quoi là je sais pas, cela plante le bus des données ...Tu as eu un court circuit, un sac durant des jeux

Il faudra préciser
En tous cas si tel est ce que noté au dessus, tous connecteurs branchés sauf nappe Cpu/Driver, la driver est à dépanner.

Vérifie aussi tout bêtement si la nappe n'est pas HS ou le merdier mal emboité
 
Comprend plus rien !!!

Je viens de tout rebrancher........... tout fonctionne !!! (le plateau est toujours en dehors du flipper)

Je vais remettre le plateau demain et je verrais si cela fonctionne correctement et durablement ......

merci David.
 
Décalage d'un connecteur je ne vois rien d'autres ou alors un truc comme je disais mal enfiché, ou enfiché de traviole
 
Bonsoir à tous,

David, voilà, plateau de retour dans la caisse. Sans le plateau, le flipper reste actif sans coupure. J'ai même refait le paramétrage ( partie gratuite etc...)

Je me lance, ou plus exactement, je lance la première partie ........... tout à parfaitement fonctionner pendant 2 mn puis TILT sans raison (flipper reste bloqué sur affichage du mot TILT)

J'éteins, je rallume, mais maintenant, à l'allumage, le flipper éjecte directement une bille sans même avoir lancé de partie et "l’éjecteur" reste en position haute. La bobine semble resté alimenté.

Je lance tout même une seconde partie pour tester et là bien-sur, il me dit qu'il ne trouve pas toute les billes. j'ai éteins de peur de faire griller la bobine.

J'ai peut-être tirer un fil en replaçant le plateau ? j'ai regardé la doc...... il semblerait qu'il faille que je regarde vers les connecteurs J206 / j208 mais je n'en suis pas sur.

Une idée pour orienter mes recherches ? d'avance merci
 
Il te faut lancer le test bobine et contacts pour vérifier lequel des deux serait en faute

Si tu avais une bobine en court circuit t'aurais déjà eu normalement un fusible HS
Les as tu vérifié ceux là ? Ceux du centre sur la carte driver ?

Après as tu les bons contacts activé lorsque tu appuies sur chacun d'entre eux ?

Si tu as une bobine HS, transistors HS alors aussi
Mais voit déjà un peu avec les tests
 
si tu veux faire le test bobines et contacts je te conseille de dessouder un fil de celle qui merdouille,cela te permettra de faire le test contacts sans pb
si tout se passe bien pour les contacts,voir transistor associé à ta bobine ;)
 
Tu peux me faire voir cela.....
Tu as remplacé ce dernier ?
 
Tu sais quoi, je ne vois rien ....
En tous cas si celui là est HS explosé, tu as fait une inversion de connecteur ou le pont à explosé
Tu n'as eu aucun fusibles HS ?

La carte driver serait à dépanner sinon mais il faut dire que là je ne vois pas grand chose sur les condos, essaye d'en reprendre des photos avec une vue plus inclinée, que l'on voit tout le condo non par dessus mais plus par sa tranche .
 
Le condensateur est déformé par rapport aux autre. Le fond est bombé. On voit une fissure en haut à droite sur les photos du condensateur.
 

Fichiers joints

  • DSC01572.JPG
    DSC01572.JPG
    41.7 KB · Affichages: 32
  • DSC01573.JPG
    DSC01573.JPG
    64.3 KB · Affichages: 29
  • DSC01577.JPG
    DSC01577.JPG
    32.9 KB · Affichages: 35
  • DSC01578.JPG
    DSC01578.JPG
    38 KB · Affichages: 33
Retour
Haut Bas