Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Knight - Impossible de mettre des parties

L

lampedepoche

Non Membre
Hello,

Sur mon flipp. j'ai dû changer 1 transistors TIP qui commandait la sortie de bille (Outhole), je me suis aperçu que bien d'autres avaient été changés auparavent.

Maintenant cela est corrigé (la bobine ne tire plus a vide) mais je n'arrive pas a mettre une partie en route.

Lors des diagnostics procedures, j'ai les résultats suivants:

Display Digits Test --> Ok
Sound Test --> Ok
Lamp Test --> Ok
Solenoid Test --> semble Ok
Switch Test --> Ok


par contre si j'essaye de lancer un Auto-cycle Test mode, je n'arrive pas a le lancer, le point 3 qui demande d'appuyer sur le bouton "Credit Button to indicate 15 in player 1 display" ne fonctionne pas !

Avez-vous des idées sur le pb ?

Merci a tous.
 
Et quant tu allumes le flipper et que tu appuies sur le bouton de test de la CPU cela dit quoi ?

Attention le BK 80 demande de bien voir toutes les billes sinon il démarre pas ( mais les afficheurs à la mise sous tension marchent eux et affichent de suite les scores et crédits
 
Alors,
porte monnayeur fermée, le bouton poussoir du bas pressé, l'afficheur rouge indique le chiffre 9.
Le bouton poussoir du dessus n'est a priori pas utilisé ?!
Sinon, l'afficheur s'éteint lorsque la porte du monnayeur est ouverte.

A la mise en route, les afficheurs indiquent 00000 ou le high score. Les 3 billes sont sur le plateau, 2 bloquées dans le jeu et une dans le Outhole. Et le flip n'émet aucun son... d'amusement ;-)
Rien ne se passe lors de l'appui sur le bouton de mise en route des parties. Si j'active a la main le monnayeur pour rajouter des crédits, rien non plus ne se passe.
 
il faut faire le test avec la porte ouverte ? --> alors résultat: affichage éteint
 
Eh bé non, si la porte est ouverte et que j'appuie sur le bouton poussoir, il y a un léger bruit dans le monnayeur, l'afficheur rouge indique 0 un court instant puis il s'éteint. Les afficheurs digitaux affichent 0, le high score et puis ne reste que le premier allumé.

Par contre porte fermée, il reste sur 0

Pour info, j'actionne la tirette dans le monnayeur pour mettre des parties mais rien ne se passe.
 
Tu arrives à aller en test contacts ?

Si oui il faudrait vérifier cela

Essaye voir de vérifier tes connecteurs en haut à droite de la carte driver
 
Hops, c'est quoi aller "en test contacts ?"

je vais aller re-vérifier les connecteurs.
Y a t il moyen de poser une photo dans un "post" pour être plus précis ?
 
Bien sur que tu peux mettre des photos

Regarde le tuto de Couin à cet effet
 
lampedepoche a dit:
Hops, c'est quoi aller "en test contacts ?"
là - c'est du basique

dans la porte de ton jeu, tu trouves 3 boutons - porte ouverte en partant de la gauche le bouton de reset du highscore, puis 2 autres boutons

si tu veux aller dans le mode test afin de vérifier certaines fonctions de ton flip, tu enfonces d'abord le bouton du milieu (jeu allumé biensûr), puis celui de droite et tu tombes dans le mode 'test' de ton jeu

maintenant, pour avancer dans ce mode test, tu réappuies sur le bouton centrale qui revient en position haute et ensuite tu appuies sur le bouton de droite

je ne sais pas par coeur la séquence, faudra vérifier - mais grosso modo le 1er niveau teste toutes les fonctions, le 2me l'illumination du jeu, le 3me les bobines, le 4me les switchs (contacts)

arrivé en 4 et en te basant sur la doc et en particulier sur la 'switch matrix' et le dessin y correspondant, tu pourras vérifier si tous les contacts sont opérationnels

les 3 billes sorties, normalement le test switch devrait ne rien afficher - t'appuies sur un contact, tu verras un N° s'afficher - à l'aide de la doc, tu pourras tous les vérifier

j'espère que cela te fera avancer
 
Alors voilà.
Si les billes sont hors du jeu, il n'y a rien d'affiché en mode test switch.

Le test No:
23 (turnaround) --> Nok,
17-18-19 (right-left-center ball ramp) ne se passe rien si j'appuie sur les contacts ???
01 Plumb Bob Tilt -->Nok
02 Ball roll Tilt -->Nok
03 Credit button -->Nok
04 right coin switch -->Nok
05 center coin switch -->Nok
06 left coin switch -->Nok
07 slam tilt -->Nok
08 high score reset rien ne se passe

Les test solenoids --> ok
Les test lumières --> ok
Les tests sons --> ok
tout les autres tests switch -->ok

Il semble que tout ce qui concerne la porte du monnayeur ainsi que les contacts du tilt (excepté celui du plateau) soient inopérant.
 
Voilà, après plusieurs manipulations (montage, démontage, nettoyage) sur la carte driver, tout les tests sont OK.
Il n'y a que le test 1 "Plumb Bob Tilt" que je n'ai pas, car je ne sais pas où est l'interrupteur de cette fonction.

Mais tjs le même pb, impossible de lui faire démarrer une partie.
J'ai mis le compteur des crédits a 19 mais tjs rien lors de l'appui du credit button, qui lui fonctionne bien lorsque je le teste en mode "test switch".

Help, une idée ? ikoo
 
Plumb Bob Tilt c'est la poire de tilt

Curieux si tous tes contacts sont bons, et lus, alors cela devrait marcher ......
Quant tu fais cela, est ce que les crédits sont décomptés, l'afficheur mis en attente, et pas de musique ....
 
Merci David pour votre aide.
Je n'ai pas bien compris votre question remarque, alors j'ai mis en ligne des petites vidéos de mes tests, si vous avez un moment pour les visionner, cela fera peut être avancer mon schmilblick.

Elles sont là: http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK736448ece3690118d/
 
gné Personne n'a une bonne idée pour m'aider a trouver la solution de ce pb ?
 
PAs eu le temps le weekend de regarder cela
Patience
 
Retour
Haut Bas