Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Knight - Impossible de mettre des parties

pour que le Blackknight démarre, il faut impérativement mettre les 3 billes dans le couloir (entre autres), sans cela, il ne va jamais démarrer
 
Dans le couloir ? celui où la bille est percutée pour être envoyée sur le jeux ou alors a l'endroit où la bille sort du jeux (Outhole)
Jusqu'à présent cela n'a pas fonctionné, mais je vais aller rester, qui sait !
 
mets les 3 billes dans l'outhole d'en bas - c'est plus simple pour les ressortir aprÈs qu'ailleurs

faisgaffe - quand tu soulèves le plateau, n'oublie jamais de sortir les billes avant - suffit d'actionner manuellement l'éjecteur situé en bas à droite sous le plateau
 
Alors là c'est le pompon, j'ai remis en route la bête et......elle s'est mise a siffler, les afficheurs sont tous éteints.
j'ai ouvert le fronton et l'affichage digital rouge indique 0. J'ai appuyé sur le bouton "test diagnostic start " et il affiche la valeur 2.
Le 0 semble indiquer "cpu self test loop" et le 2 un pb de ram. Il va passer par la fenêtre celui-là.

Est-ce la carte CPU qui est défectueuse ?
Il n'y a que des trucs aléatoires qui se passent depuis qu'il déconne.
 
Dans le stockage à bille ( magasin, là où elles rentrent toutes en fin de partie)

Passe en test contact et vérifie bien que tous les contacts soient lus ( bien sur il faut démonter l'arche et appuyer sur les contact, avec la bille)
 
Bon mon flipper a fini par me rendre fou, je rend mon tablier. RAHHHH
Pendant un moment tous les tests de contacts passaient bien et il m'était impossible de lancer une partie....et maintenant comme cité ci-dessus:
A l'allumage, il se mets a siffler, les afficheurs sont tous éteints.
Ouverture du fronton, l'affichage digital rouge indique 0. Si j'appuie sur le bouton "test diagnostic start ", il affiche la valeur 2.
 
Ce serait la RAM 2114

Pas improbable cela
Tu en as sur RP

Essaye sinon fait dépanner la carte chez RP ou un pro
 
Bonjour,
Je reprends ce sujet du dépannage du flipper Black Knight de mon père.
Suite à la réparation de la carte CPU, le flipper ne fonctionne toujours pas, et quelques nouveaux «bugs » sont apparus au niveau des panneaux d’affichage (voir vidéo de mise sous tension du flipper en lien ci-dessous)

http://tflash.free.fr/flipper/IMGP1256.AVI
 
Cela ne ressemble pas à un soucis de CPU

En tous cas pas avant sa mise en place dans le jeu

Le jeu est planté, tout comme l'affichage, les lampes, le jeu lui même ?
 
Bonjour,

Oui tout est planté depuis le moment ou le jeu est mis sous tension, impossible de lancer une partie, l'affichage met n'importe quoi...

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème de câblage interne ?
 
Je doute de la cpu, mais la connectique est bonne ?
 
Mettre les images sur FF merci
Le webmestre


Bonjour,
J'ai fait quelques photos de l'intérieur du flipper, si vous y voyer un connecteur mal mis ;)
Merci d'avance et bonne soirée
 
Images à uploader sur FF
Pas de liens externes
 
Images à uploader sur FF
Pas de liens externes
Je comprend pas trop pourquoi mais bon...

IMGP0362.JPG
IMGP0361-1.JPG
IMGP0363.JPG
IMGP0364.JPG
IMGP0365.JPG
IMGP0366.JPG


Bon j'ai refait un test il y a quelques minutes, en forçant avec la main le levier qui retient les billes pour lancer une partie, j'ai pu faire "une partie" et ensuite le problème est revenu, les afficheurs clignotes toujours et lorsque je lance la procédure de test, il est impossible d'afficher dans l'ordre 1.2.3.4.5.6.7.8 sur les afficheurs ; cela passe de 2 à 4 puis de 6 à 7...

- J'ai tester tout les transistors de puissances et de commande de la carte driver, tous valide.
- J'ai nettoyé le connecteur carte driver to cpu.
 
Je comprend pas trop pourquoi mais bon...
Simplement que là cela restera toujours sur FF et cela ne disparaîtra pas dans 30 jours
Car les dépots de fichiers comme tu as fait vivent peu de temps

Et aussi celui qui relira le post, aura aussi l'information en image qui va avec
 
Soit soucis de contacts plateau pour lancer le jeu

Mais cela n'est pas tout

QUi a refait le connecteur de la carte afficheur ? Est bon cela ? Sur ?
 
QUi a refait le connecteur de la carte afficheur ? Est bon cela ? Sur ?
Aucune idée, quand mon père la acheté c'était ainsi, nous n'avons rien changer.

Soit soucis de contacts plateau pour lancer le jeu
J'ai regarder au niveau du contact de la bobine qui délivre ou non la bille, lorsque j'appuie dessus cela fait bien contact et pareil avec une bille dessus, mais la partie ne commence pas...

Bon je fait une pause pour se soir.
Bonne fin de soirée
 
Bien dans ce cas vérifie au niveau du fronton ce soucis de connectique
 
Bonjour,

J'ai vérifier chaque connecteurs sur la carte cpu et driver, tout les détrompeurs sont du bon sens :lol:
Par contre au bout de quelques secondes j'ai maintenant un message d'erreur, Le n°9 qui selon l'étiquette est un problème de ram.
IMGP1278.JPG


J'ai re-regarder les interrupteurs sous le plateau, rien à signaler de ce côté.

Edit : une vidéo en lien ci-dessous du test des afficheurs.
http://tflash.free.fr/flipper/IMGP1274.AVI
 
Non le "9" est le bouton blanc de porte monnayeur ;)

Tout simplement
 
Retour
Haut Bas