Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

billes qui se salissent

lolo indi

Déchamps
Membre FF
bonsoir,j'ai remplacé les billes récemment et depuis elles noircissent très rapidement.je les nettoie mais après 15 parties à refaire!un produit ou une astuce? je suis preneur
pour dire que les billes précédentes elles avaient xxxxxx parties,usées bien sur mais elles gardaient leur éclat après néttoyage
 
salut

alors plusieurs soluc

1) billes de mauvaise qualité

2) quand je nettoie les billes ,au miror, je les remet dans le flipp en passant par la case chiffon ,pour eviter le

contact avec l'acide des mains

3) ton flipp est a l humidité
 
Mes flips ne sont pas dans une pièce où il fait vraiment sec (sous sol) mais elles ne noircissent pas . Elles sont un petit peu piquées par la rouille (quelques points par ci par là) car je ne joue pas souvent mais elles ne sotn pas noires.
Je pense qu'un nettoyage de plateau serait bienvenu, sauf si ce sont des billes de (très) mauvaises qualité.
 
Pour les billes déjà les nettoyer à réception !
Elles sont grasses ou protégées par une couche d'un produit

Donc bien les lustrer

Si du noir ce colle dessus c'est que tu as des caoutchoucs qui s'usent
 
Mouais, même avis , 1: nettoyer le plateau
2:Changer ou nettoyer les élastiques (un coup de chiffon imbibé d'essence F et c'est la magie du blanc !! Pour les élastiques blancs bien entendu)
3: Comme l'a dit David nettoyer la bille à la réception !!

Allez courage , y'a pire comme problème !!! :lol:
 
billes achetées sur RP et bien sur protégées à réception!je l'ai es dégraissées avant usage.mon plateau est propre et le flip ne se trouve pas dans un endroit humide.coté caoutchoucs,j'ai remplacé ceux des batteurs en meme temps que les billes mais il s'avère que ceux-ci se dégradent rapidement,désolé de le dire mais ils viennent de RP et je pense qu'il ne faut pas cacher que je suis un peu déçu de la qualité,les précédents avaient xxx parties et ne présentaient pas l'usure prématurée de ces derniers,mais bon comme dit lafripouil:y a pire!!
 
Jamais eu ces soucis là et pourtant mes billes et caoutchoucs viennent du même endroit...
Pareil, quelqu'un que je connais qui a un bally playboy, élastiques et billes remplacés il y a quasiment 5 ans, certes les élastiques sont un peu sales, mais le plateau 'était pas un plateau restauré, la bille n'a pas noirci, ni rouillée, et en plus le flip étant longtemps dans une véranda.
 
Essence F et caoutchouc, ça fait bon ménage ? (j'ai cru lire que non...) (j'en sais rien, en fait !).

;)
 
salut, ça depend avec quoi tu nettoie ton plateau.
j'ai eu un pb identique avec un plateau qui avait été nettoyé avec un produit inadapté:
reaction chimique avec le chrome, billes rongées, couleur marron au bout d'une semaine.
il a fallu tout redemonter et renettoyer le plateau pour que ça redevienne normal
 
Bonjour .Pendant plus de 40 ans mes plateaux ont été nettoyés avec de l'alcool ménager et je n'ai jamais eu de soucis ..Nettoyage simplifié et plus de graisse qui noirci sur le plateau..
 
C'est vrai que c'est surprenant.

Tous mes jeux sont équipés (certains de depuis plusieurs années) de billes et élastiques venant de chez David et je n'ai jamais eu de souci.

Les blancs finissent forcément par noircir avec le temps mais par contre, pas d'usure prématurée.

Ton magasin de stockage de billes est bien propre ?
 
Tant que t'as pas démonté le flip de fond en comble et surtout les chargeurs et les rampes en dessous, n'espère pas garder les billes propres très longtemps.

Pascal
 
c'est clair que y'a pas que ce qui se voit qu'il faut nettoyer...!!!
pour tes billes qui se salissent, les gars ont raisons, c'est au minimum partout ou la bille passe...
 
Bonjour ,
Essaye la pâte Impéca pour nettoyé tes billes et tout ce qui est en métal sur ton plateau .
C'est une pâte en tube plus facile a utilisé que le miror qui est liquide ,elle élimine la rouille et protège de l’humidité.
J'ai fait tout mon plateau avec ,et il était bien cracra !J'ai même réussie a voir certain plastique.
Tu la trouve dans les magasins de bricolages .
Gene
 
vous avez raison,comme pour la maison;le néttoyage ne se fait pas partiellement,
mais coté flip celui-ci a été fait il y a peu
 
Bonjour les produits qui sont fait pour nettoyer les métaux l'oxyde pour enlever une partie du métal pour quelle puisse briller.Si ses produits sont utilisé sur un plateau c'est sur que sa brille mais le produit restant vient oxydé la bille .J en ai fait l'experience.Je n'utilise plus se produit pour faire le plateau.Elastique et bille crade.La qualité de la bille n'a rien à voir
 
claude.couillerot a dit:
Bonjour les produits qui sont fait pour nettoyer les métaux l'oxyde pour enlever une partie du métal pour quelle puisse briller.Si ses produits sont utilisé sur un plateau c'est sur que sa brille mais le produit restant vient oxydé la bille .J en ai fait l'experience.Je n'utilise plus se produit pour faire le plateau.Elastique et bille crade.La qualité de la bille n'a rien à voir
Et voilà ..ça rejoint ce que j'ai dit plus haut ..Tous vos produits"" miracle"" laissent des dépôts qui resalissent le plateau avec le roulement de la bille ..Bien sur les exploitants ne comprenaient rien a l'entretient de leurs machines et pourtant s'ils employaient l'alcool pour nettoyer leurs jeux c'est qu'il devait y avoir une raison mais c'étaient des professionnels et leur avis ne vaut rien comparé aux collectionneurs qui eux ont tout inventé..
 
flipper95 a dit:
et pourtant s'ils employaient l'alcool pour nettoyer leurs jeux c'est qu'il devait y avoir une raison
A voir l'état de certains jeux en exploitation, on se demande si l'alcool sert pour le jeu ou pour l'exploitant mdr mdr mdr
 
Monsieur Couin..EN apéritif je ne bois que de l'Ecossais et en digestif de l'Armagnac..Donc il est possible que parfois j'ai un air joyeux ..Mais il ne m'est jamais arrivé de confondre les bouteilles.joiiinnn.joiiinnn ou alors je ne m'en suis pas rendu compte ce qui pourrait expliquer certaines choses....débil..marrto...Mais j'ai une excuse j'ai perdu mes lunettes...mdr ..
 
Retour
Haut Bas