Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Billes bloquées flipper Hook

ChristopheLyon

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous demande donc de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit, ou de me corriger.
J'ai un flipper Hook depuis plus d'un an et je commence à avoir des petits soucis de billes qui se bloquent.
Lorsque la ou les billes vont dans les "trous" 1, 2 ou 3 sur la gauche (voir photo), elles se bloquent. Il faut alors attendre (parfois quelques minutes) que le flipper fasse le tour des éjections pour relancer la partie. Cela se passe notamment lors des multibilles. De plus lors du premier envoi de billes, il attribue des points alors que la lumière n'est pas allumer...
Si quelqu'un peut m'aider...

0.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous demande donc de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit, ou de me corriger.
Bon endroit et de bonne correction s01 on aime ici ikoo aussi
 
Cela se passe notamment lors des multibilles. De plus lors du premier envoi de billes, il attribue des points alors que la lumière n'est pas allumer...
Si quelqu'un peut m'aider...
IL y a surement un soucis avec les contacts

Il va falloir que tu soulèves ton plateau et que tu vérifies les contacts du couloir justement

Ils sont ici

1710269421928.png

Contact 29 30 31 32

Je dirais bien le classique 31 32
Souvent coincés les deux là
 
Bonjour, j'ai vérifié les Skill Shots et en effet, l'un d'eux était mal fixé. Je voudrais le changer, mais je ne sais pas si cela s'appelle comme cela et où les trouver...
Sinon, j'ai remarqué également qu'il manquait un transistor (voir la photo), je voudrais également le changer mais je ne connais pas la référence, est-il possible d'avoir un peu d'aide ?

0-1.jpeg0 copie.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le transistor est un TIP36C

Tu en trouveras sur ma boutique -->

Pour le contact µSwitch faudrait que tu de démontes et me fasse une belle photo nette
Que je puisse t'aiguiller quoi prendre (si c'est celui que je pense, faut voir une ré appro sous peu, a suivre suivant ta photo)
 
Bonjour David, j'essaye de commander le transistor et des bobines via ton site mais je n'arrive pas à créer un compte, je suis rejeté à chaque fois... Un peu d'aide ?
 
Mail sur RP
Et j'ai vu lol tu t'es fais punir MDR

Pas sur FF les demandes là mais mail sur le mail d'RP :)

Profite aussi de bien lire la page d'accueil de la boutique :)
 
Bonjour, j"ai reçu mes bobines et le transistor. J'ai changé la bobine du renvoi de balles, ça marche de nouveau. Par contre j'ai changé la bobine du "clac" et il ne marche toujours pas. Est-ce possible que je l'ai mal noté (voici la photo). Enfin j'ai un Bumper qui ne marche plus, là encore, j'ai changé la bobine mais un morceau est cassé, est-il possible de changer cette pièce ci-jointe en photo ? Ça en fait des questions, mais comme je suis novice, j'avoue avancer à petit pas...
 

Fichiers joints

  • tempImagewhAdMX.png
    tempImagewhAdMX.png
    325.5 KB · Affichages: 8
  • tempImageRrLZDX.png
    tempImageRrLZDX.png
    167.3 KB · Affichages: 5
  • tempImagehG4RHf.png
    tempImagehG4RHf.png
    592.1 KB · Affichages: 8
Clairement l'accouplement est brisé
C'est un classique

Alors là je te dis de suite, change celui en métal aussi car il fera pareil demain



Pour ton knocker tu as peut être le transistor de grillé aussi

"juste en Info je viens d'en rentrer, des châssis Knocker que je vais lister sous peu "

1711808043341.png

Q5 sur ppboard, TIP36C
 
Merci David, j'ai bien le transistor pour le changer car il a été enlevé (je te laisse voir la photo), ce que je ne sais pas c'est comment le changer... :rolleyes: Une soudure ?
 

Fichiers joints

  • 0-2.jpeg
    0-2.jpeg
    67 KB · Affichages: 9
Ha bien là tu dois démonter toute la carte PPBOARD
Dessouder
Souder le nouveau
tester la diode qui est juste au dessus

N'oublie pas de bien bien vérifier la bobine du Knocker avant et sa diode

Si tu as fait tout cela branche, lance le test des bobines
Si cela marche pas et que le fusible lâche, il faudra dépanner la cpu aussi
 
Ha oui tout de même !... J'espère que j'en serai capable :rolleyes:... Pendant que j'y suis, tu m'avais demandé une photo d'une pièce pour la changer, je te la joins pour voir si je peux la trouver.
 

Fichiers joints

  • IMG_8341.jpg
    IMG_8341.jpg
    31.6 KB · Affichages: 5
  • IMG_8342.jpg
    IMG_8342.jpg
    30.8 KB · Affichages: 4
Oh là lààààààààààààà

Le bricolage
M'attendait pas à cela

Pfouu

Je peux même pas te dire là lequel prendre du coup

Je pense celui ci



Mais là aucune garantie

Il faudra une diode aussi 1N4007
 
Haha, te moque pas, j'suis pas un gros bricole, mais je vais essayer et sûrement y arriver !!!

En attendant, je vais passer commande de ce dont j'ai besoin...
En tout cas merci pour ton aide
 
Haha, te moque pas, j'suis pas un gros bricole, mais je vais essayer et sûrement y arriver !!!
Oh mais cela n'étais ni moquerie ni sous entendu

C'était le ohlalalaaaaaaaaaaaaaaaa (pas de Retour vers le Futur) de surprise Mr BrikoltoO à encore frappé)

OUi tu vas y arriver, c'est pas trop du

Faudra juste bien câbler la diode !
 
Retour
Haut Bas