Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bille qui tape contre la vitre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat722
  • Date de début Date de début

pat722

Membres
Membre FF
bonjour

j'ai mon flipper counterforce

la bille tape contre la vitre au moment de taper les cibles tombante et autre

je trouve que mes batteur tape un peu fort,j'ai des bobines 20095 pour le bas
et 17875 pour le haut comme sur la notice

peu ton remplacer les bobines au niveau puissance

merci

Salut, faudrait peut être commencer par regarder comment sont placés les elastiques de tes batteurs.
Si trop bas la bille remonte et décolle.

Bonjour,

Peut être, dans ce cas, est-il possible de régler le batteur en entier un peu plus haut ?

la bille doit être frappée en son centre... Frappée trop bas, elle décolle (c'est comme au billard, quoiqu'en dosant la force, on arrive à faire des rétros au billard ;))...

Cela claque des fois
OUI et ce normal

Mais possible que ton caoutchoucs derrière le bloc de cibles soit mal tendu ?

merci de ta réponse david

toujours la pour aider les autre
je sais pas comment tu fait pour être partout a la fois
mes je te dit de la par de tout le monde merci a toi

bon revenons a mon problème

je trouve que ça tape souvent
je vais regarder élastique demain

peu ton régler les batteurs pour qui soit plus souple

Regarde si tu as bien le bon diamètre de bille comme indiqué sur la notice.

Ensuite :

Si la bille lève projetée par le batteur, regarde si l'axe de la bille a bien son point de contact avec le milieu de l'élastique du batteur. Il vaut même mieux (dans ton cas) que ce point de contact soit un peu plus bas que le milieu de l'élastique. Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir caler tes batteurs avec des rondelles entre le batteur et le guide en nylon. Car si tu remontes de trop les batteurs sans les caler, ils vont retomber et le plongeur va frotter dans la bobine.

Si la bille lève après avoir tapé les cibles, alors c'est probablement qu'elles se couchent en arrière au moment du choc. Dans ce cas, tu risques de les casser. Pour éviter ça, ton élastique derrière les cibles doit être bien tendue. Quand c'est possible, j'en mets deux, voire trois. Elles protègent les cibles, et amortissent quand les cibles sont tombées.

C'est un peu normal qu'il arrive que ça tape, mais pas sans arrêt. Le bruit renseigne sur la solidité de la vitre. En cas de casse, si c'est du sécurit, bonjour le nettoyage !!!

Perso je verrais les réglages/calages avant d'envisager des modifs lourdes.

Regarde si les cibles ne sont pas un peu inclinées vers l'arrière . Tu peux mettre une rondelle sous les pattes avant du bloc de cibles.
Dis nous si ça fonctionne .

bonjour, il suffit de régler les fin de courses des batteurs avec un écart plus grand.
ça va couper le courant d'impulsion plus tot et reduire un peu la puissance des batteurs.

Parfait les cibles

Soit pas là le souci

OUI exact pour Yaphie !!!
LEs guides des batteurs des fois sont desserrés ou alors usés !
A vérifier car là cela change grandement !

C'est pourtant si simple d'intercaler 2 rondelles , c'est ce que j'aurais fait en premier ....

Quant à ta photo ... difficile de voir un jeu en photo !

un bloc de cibles tient par 4 equerres ( ou plus ) vissées sous le plateau . Si tu intercalles entre le plateau et les 2 équerres de devant ( côté joueur ) des rondelles et que tu revisses , les cibles vont pencher un peu sur l'avant ou être remises à laverticale .

Retour
Haut Bas