Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bille qui ne part plus et flippers inactifs DataEast Star Wars 1992

Bon il te manque C7, 330 µF Radial, il est INDISPENSABLE car il filtre les hautes fréquences suite a la régulation
Il avait fuit l'ancien mais faut le remplacer
Nettoyer cela, brosser dessouder, et mettre un neuf

Attention ton fer Antex avec la mini panne n'ira pas
Il faut l'autre fer plus puissant car il y a zone de masse

Bon ton 5V en défaut bien de C2 il est cuitos, fuite acide
A remplacer

100 µF radial

Tout ceci est dispo sur la boutique :) que tu connais :p

(du coup j ai regardé les cartes dans le fronton (celles visibles pas celles contre l'afficheur DOT, j ai vu d'autres emplacements vides genre là sur la photo de la Power board supply le D12, et sur la photo de la carte à droite aussi des emplacements W3, W3, W4, W6, où il n 'y a rien du tout juste le dessin de l'emplacement mais c 'est peut -être normal selon le montage des pièces?)
Ceci ne t'en pré occupe pas :) rien d'anormal

Sur les flippers beaucoup de cartes sont communes, pour le fabricant cela coûte moins chére de faire une carte pour tous qu'une carte pour chaque flip, du coup tu as en sérigraphie de tout ce qui peut être monté, après les composants sont installés suivant le flipper.
D'accord ça explique effectivement les emplacements vides. Info intéressante à savoir et surtout rassurante.

Bon il te manque C7, 330 µF Radial, il est INDISPENSABLE car il filtre les hautes fréquences suite a la régulation

A remplacer

100 µF radial

Arf j'aurai dû attendre pour charger un peu plus mon panier. Je va y retourner heureusement que tu as du stock.
Quand tu dis nettoyer cela, la fuite de l'ancien disparu. Tu utilises quoi ? Un produit a me recommander ?

Brosser, je crois avoir vu des petites brosses métalliques sur ton site. Je pense qu'il s'agit de cela.

Pour le fer, est-ce que le 2ème qui sur rp conviendrait? Car chez moi je n'en ai qu'un hérité du beau-père je ne suis pas sûre qu'il convienne surtout vu la taille de la panne. Je te mets sa photo.

IMG_20260107_164223.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Quand tu dis nettoyer cela, la fuite de l'ancien disparu. Tu utilises quoi ? Un produit a me recommander ?
Brossage
Alcool à brûler
Enlever l'acide si croutes en grattant
Mettre le cuivre proprement à nu
Etamer

Pour le fer, est-ce que le 2ème qui sur rp conviendrait? Car chez moi je n'en ai qu'un hérité du beau-père je ne suis pas sûre qu'il convienne surtout vu la taille de la panne. Je te mets sa photo.
OU LA LA
Surement pas
OUILLE ce truc de fer là est trop puissant et pire pas du tout sécurisant pour l'électronique (pas de mise à la terre cela peut injecter une tension)
Juste bien pour souder des fils rapidement (100W le truc)

OU LA LA
Surement pas
OUILLE ce truc de fer là est trop puissant et pire pas du tout sécurisant pour l'électronique (pas de mise à la terre cela peut injecter une tension)
Juste bien pour souder des fils rapidement (100W le truc)

C'est bien ce que je me disais.

Du coup celui-ci sur Rp irait?

A remplacer

100 µF radial

Sur Rp j'ai trouve 330 µF 25V pour le C7 (c'est le bon voltage?)

Par contre pour le C2 s'il faut mettre le même que sur la plaque je n'ai pas trouvé en 25V comme sur ma photo, en boutique tu as 100µF en 100V ou 63 V. Tu conseilles lequel?

Sur Rp j'ai trouve 330 µF 25V pour le C7 (c'est le bon voltage?)

Par contre pour le C2 s'il faut mettre le même que sur la plaque je n'ai pas trouvé en 25V comme sur ma photo, en boutique tu as 100µF en 100V ou 63 V. Tu conseilles lequel?

et

Quand tu dis étamer, juste pour être sûre tu parles mettre de l'étain à nouveau sur les trous des emplacements du condensateur? pour que ça prenne au moment de la soudure
Sur la piste en cuivre si tu l'as poncée
Pas de cuivre sans protection, soit étamage
Fine très fine couche d'étain, et là avec du FLUX pour que cela s'étale, soit fluide et accroche bien

Si tu as peur de mal faire au besoin mes services dépannages sont là pour

Retour
Haut Bas