Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Big House - Restauration plateau - Peinture + vitrif

  • Auteur de la discussion fLaShZ
  • Date de début
F

fLaShZ

Non Membre
Salut a tous !

Je vais remettre ici certaines de mes restaurations, surtout en images avec quelques commentaires.
Je vous mets d'abord cette premiere ;)

Un des derniers 80b, avec une cpu legerement differente des premiers, et une carte son parlante.
Le mien avait enormement de peche, ce qui en faisait un jeu tres sympa.
Plateau assez aéré, bonne circulation de bille !

Big House, un flip que j'ai revendu, mais que je rachetterai surement.
J'aime beaucoup le dessin, la musique, et le jeu est assez sympa avec de beaux gadgets pour un 80b :)




Tout d'abord, un petit etat des lieux du plateau.
Tous les contours d'inserts sont a revoir, pas mal de zones tramées donc difficiles a refaire, le bois est craquelé
par endroits, et la peinture est partie avec, un jeu qui a ete utilise sans mylar, et on constate l'horreur en plein centre du plateau..... :(
DSCN4996.JPG


DSCN5006.JPG


C'est pas joli joli :lol:
DSCN5008.JPG


DSCN5009.JPG


DSCN5033.JPG


La rampe qui a bien marqué le plateau...
DSCN5036.JPG


Fabrication de pierres autour des bumpers, blanc, gris, noir, c'est facile :)
DSCN5058.JPG


Debut de travail sur ESCAPE AGAIN
DSCN5060.JPG


Du gris en fond pour le tramage des pierre, et pour le dessin des explosions, j'ai préféré improviser quelque chose de tres joli au final :)
DSCN5065.JPG


DSCN5067.JPG


DSCN5078.JPG


Voila ici ma technique du cure dents pour les zones a bien détailler... En particulier les contours noirs, et certains tramages...
DSCN5084.JPG


Des contours d'inserts propres...
DSCN5085.JPG


DSCN5087.JPG


Contours de mes explosions "maison", tramage des pierres avec des petits points blancs au cure dents (patience !!), et encore un petit peu de boulot pour les visages et les contours des pierres :
DSCN5091.JPG


Ca sent la fin des retouches...
DSCN5097.JPG


Transformation de la caisse en volière a chauves souris :)
DSCN5098.JPG


... et on retrouve le meilleur moment avec la phase vitrif... voir pour la premiere fois un plateau flambant neuf, apres son etat pourri... encourageant non ?
DSCN5103.JPG


Protection a l'endroit ou la rampe marquait le plateau...
DSCN5137.JPG


Et voila un jeu comme neuf... il n'y a plus qu'a admirer :cool:
DSCN5141.JPG


DSCN5152.JPG


DSCN5156.JPG


DSCN5159.JPG
 
Moi je dis

JAILLLL ...... Vraiment beau
 
Bah oui, c'est super beau !... Excusez-moi pour la bave... :D
 
Je viens de tomber sur cet article, et effectivement bravo pour ton travail!!Quelle patience.J'éspère que le pro qui rénove mon flipper en ce moment fera un aussi beau travail.
A+
 
Bah tout dépend du prix qu'il te pren pour le faire.
A mon avis rares sont ceux qui vont jusqu'à ce point pour 300 euros ...
 
salut bonsoir a tous je mapelle johan jai un big house egallement mét avec quelque probleme exemple ne note plus les point qaunt on touche dant le hout cote gauche le lettre BREAK aussi CELL BLOCK 3 et 4 et pluseur autre je nai ocune idee ou je devre regarde si vous pouvez me conseiller merci a vous .
 
magicien a dit:
salut bonsoir a tous je mapelle johan jai un big house egallement mét avec quelque probleme exemple ne note plus les point qaunt on touche dant le hout cote gauche le lettre BREAK aussi CELL BLOCK 3 et 4 et pluseur autre je nai ocune idee ou je devre regarde si vous pouvez me conseiller merci a vous .
Mets un message dans la bonne rubrique, flipper electronique

Ici on parle que des restaurations, caisse plateaux etc ....
 
Retour
Haut Bas