Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

big house détail pénible

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour , j'ai encore un pti problème avec l'éclairage de mon plateau sur mon big house

Le bas du plateau est allumé et le haut des décors et les trois bumpers sont éteint , de plus quand je joue il s'allume parfois mais à la moindre vibration plus rien

En vérifiant je me suis aperçu que le haut était alimenté par une autres couleurs de fils(pas de fils agrafés?) que le bas mais je ne trouve pas ou les fils sont centralisé

Merci de m'indiquer ou trouver et vérifier ce foutu faux contact
 
Il n'y avait pas déjà un post sur ce sujet ....
J'ai un vague souvenir ..
 
Oui le conseils était de vérifier la tresse qui fait le tour du plateau mais sur le haut du plateau il n'y a pas de tresse , toutes les lampes sont reliés par deux fils et je ne trouve pas le point de départ
MERCI
 
Sur autre post le problème a ete résolu en soudant l'ampoule qui se retrouve ainsi "suspendu "par les flis.
Verifie bien tes support d'ampoule dans les bumper
 
OK merci je viens de trouver les fils sont reliés à une petite bobine , le ressort de rappel de celle ci avait disparu donc plus de contact , un ressort bricolé pour l'instant et hop la lumière
c' est quand même vachement plus beau
MERCI
 
Petite bobine ?
Ressort

Ettaye stp avec une photo afin de te donner la bonne dénomination des organes composant le flipper
 
Wow bobine, ressort de rappel ... j'ai pas tout capter là
y avait pas un problème d'éclairage de bumper a la base?
Oui une tite photo pour voir ca...
 
Des photos seront surement plus claires ,désolé si je ne m'explique pas trop bien comme il faut
En haut du plateau apparement la petite bobine commande l'éclairage du haut du plateau ,le haut du plateau s'éteignant lors du multiballes pour laisser juste les deux projecteurs(dont le poursuite).
Les fils blanc/violet/bleu alimente toutes les ampoules du haut
DSC00755-1.JPG

DSC00754-1.JPG
 
Ah oui c'est un ressort pour le relais de TILT
PAs orthodoxe, il faudrait le changer

Ce dernier coupe la tension des bobines de batteur de flipper
 
Retour
Haut Bas