Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Big guns qui ne démarre par la partie

bien le bonsoir à tous!

après un silence radio de 4 jours dodoo, je peut l'annoncer:

sup.
IL MARCHE !!!
sup.

Donc encore un grand merci à toi David pour tes conseils et le soutien sur FF et sur RP

le problème à l'origine ressemblait quand même à du sabotage. tanpis pour l'ancien proprio


Il me reste bien encore 1 point à régler:

la ligne de lampe 1J7-9 (Q52) ne donne aucun signe de vie depuis que j'ai rebranché et il vrai qu'au début la panne passait plutôt inaperçu puisque quasiment rien ne marchait (lampes grillées, etc...)

Le problème ne semble pas venir du faisceau en lui-même.
Il y en a 2 à partir du connecteur du tableau:
- 1 pour le playfield (forcefield left & right troll)
- 1 pour les 5 séquences pour les lampes à droite du blackbox

En attendant de pouvoir profiter d'un flipper 100% en marche je savoure déjà toutes les parties que je peut faire.

Au fait quel est le temps de marche recommandée au début ou tous le temps, pour ne pas endommager un flipper de 1987 qui à surement du vécu et qui ne marchait plus depuis des années?
 
nervousbreakdom a dit:
Au fait quel est le temps de marche recommandée au début ou tous le temps, pour ne pas endommager un flipper de 1987 qui à surement du vécu et qui ne marchait plus depuis des années?
Il y en a pas, tu peut y jouer tant que tu veux, c'est quand même fait pour y jouer.
 
Les lampes commandées passent pas la carte d’interconnexions

Soit regarde par là s'il n'y aurait pas simplement un soucis de connectique
 
nervousbreakdom a dit:
Il me reste bien encore 1 point à régler:

la ligne de lampe 1J7-9 (Q52) ne donne aucun signe de vie depuis que j'ai rebranché et il vrai qu'au début la panne passait plutôt inaperçu puisque quasiment rien ne marchait (lampes grillées, etc...)

Le problème ne semble pas venir du faisceau en lui-même.
Il y en a 2 à partir du connecteur du tableau:
- 1 pour le playfield (forcefield left & right troll)
- 1 pour les 5 séquences pour les lampes à droite du blackbox
David a dit:
Les lampes commandées passent pas la carte d’interconnexions

Soit regarde par là s'il n'y aurait pas simplement un soucis de connectique
Bon, j'ai enfin pris le temps de faire une vérification plus en profondeur:

- le fil 1j7-9 est bon, test de continuité entre les éléments du plateau et le connecteur sur la cpu --> OK
- Idem entre les éléments du backglass et le connecteur CPU --> OK

cela voudrai donc dire que la carte interconnexion n'est pas en cause !?

puis:
- Test du transistor Q52 (tip 42 PNP) sur la carte --> Résultat 512 sur une et 790 sur l'autre
- j'ai testé également les transistors voisins (fonctionnels) pour comparer les résultats :
constant d'un coté autour 490à520 par contre de l'autre coté la plage est plus variable 700 a 1100 ???

je vais essayer de tester la piste sur la carte CPU voir si la soudure de la pin male 1j7-9 est pas défectueuse
 
les diodes directement sur les douilles: çà déjà été fait --> OK
est ce de celles-ci que tu parles ?
 
autant pour moi! un coup de WD-40 et c'est reparti ! sans doute de la saleté dans les fiches

merci David et désolé pour cette fausse alerte ;)
 
Retour
Haut Bas