Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

besoin d'info très urgente sur canada dry !

V

VAL01

Non Membre
Salut,

On me propose un canadry meca de 1976 en panne depuis longtemps, je ne l'ai pas encore vu mais faut que je propose quelque chose. J'ai besoin de votre aide car je n'ai aucune idée de prix et je n'ai mis mes doigts que dans des électroniques !

Je dois voir cela demain donc si vous pouvez m'aider se soir... ce serait génial !

Que faut'il regarder dans un méca en premier, les pièges, les astuces...

Merci à vous

Valéry
 
Je dirais, d'abord si il est complet (décors ect), pas de faisceau électrique coupés (genre un relais recuperé sauvagement, ect ect ), l'état de la glace, plateau enfin comem d'hab, si y a la manchette, le bandeau monnayeur,s enfin complet quoi.

Un méca, c'est beaucoup de patiente à nettoyer et regler chaque contact pour que ca fonctionne.

Tu peux jouer sur le fait qu'il soit en panne pour casser le prix, surtout si le vendeur n'y connait rien du tout (c'est vache mais on en est là à notr eépoque, chacun pour sa peau ! :lol:), vas y au culot, 100/150 euros et vois sa réaction ?
 
Le flip mécanique il n'y a pas bcp à savoir franchement

Si ce n'est que de la patience à avoir et du nettoyage

Un canada Dry, mummm quelle machine jouissive avec tant de cibles tombantes
 
oui sauf qu'il faut eviter de souffrir de sa passion ( à son epoque le canada dry etait deja une machine trés capricieuse ......) alors si il est resté en panne je suis curieux de voir les contacts ,bobines , cablages .....
sinon oui je suis d'accord avec couin 150/180 maxi ....aprés il faut mieux passer sur un modele + recent .
 
un meca en panne je ne le prends pas au dessus de 100, en fait selon l'état, s'il est pourri je laisse tomber (genre caisse qui a pris la flotte, plateau abimé, etc...) s'il est moyen (bon caisse+plateau+fronton) c'est 50 euros et plus si les pannes me semblent plus ou moins sévères (car sur un meca entreposé dans un coin depuis un bail tu n'as jamais une panne, mais une MULTITUDE de petites pannes)

et puis un meca à remettre en route, il ne faut pas trop investir, parce que quand tu vas voir la patience qu'il faut et surtout le nombre d'heures incalculables pour qu'il tourne nickel, si tu considères comme moi que ton temps c'est de l'argent, ça va te couter cher un meca...
moi j'ai passé des semaines complètes sur un méca, y a toujours un truc qui merde, je l'ai revendu à un pationné pour 200 euros alors que je l'avais payé 100, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu du fric, et contrairement à un electronique, je n'ai rien appris de plus :(

bref les meca, il n'y en aura plus jamais chez moi...
 
kayser59 a dit:
un meca en panne je ne le prends pas au dessus de 100, en fait selon l'état, s'il est pourri je laisse tomber (genre caisse qui a pris la flotte, plateau abimé, etc...) s'il est moyen (bon caisse+plateau+fronton) c'est 50 euros et plus si les pannes me semblent plus ou moins sévères (car sur un meca entreposé dans un coin depuis un bail tu n'as jamais une panne, mais une MULTITUDE de petites pannes)

et puis un meca à remettre en route, il ne faut pas trop investir, parce que quand tu vas voir la patience qu'il faut et surtout le nombre d'heures incalculables pour qu'il tourne nickel, si tu considères comme moi que ton temps c'est de l'argent, ça va te couter cher un meca...
moi j'ai passé des semaines complètes sur un méca, y a toujours un truc qui merde, je l'ai revendu à un pationné pour 200 euros alors que je l'avais payé 100, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu du fric, et contrairement à un electronique, je n'ai rien appris de plus :(

bref les meca, il n'y en aura plus jamais chez moi...
Tu ne dois pas en trouver beaucoup !
4 pieds + 1 vitre, c'est déjà 50 euros....
 
franchement pour les meca, par chez nous dans les brocantes et braderies on en trouve pas mal dans ces prix là
 
20f1.jpg
vivieuh ? arrete de dire à tout le monde que les flips se vendent à 50 euros dans le nord !!!!
ils vont tous brere 2 fois
1 fois quand ils vont arriver et 1 fois quand ils vont repartir ....mrd lol....
 
non ce que je voulais dire c'est qu'on trouve des meca vers 100/150 euros mais on peut négocier en fonction de l'état et repartir avec pour moins
on a bien vu un playboy electro-meca à 50 euros dans ton garage non ? ;)
 
ah,ah,ah..... petit fillouse ,franzeze....ich glaube das do bist nicht ein gute speiler...fur diese revenge from mars
hast do ferstende ?
das ist moglieche ?
 
didier a dit:
ah,ah,ah..... petit fillouse ,franzeze....ich glaube das do bist nicht ein gute speiler...fur diese revenge from mars
hast do ferstende ?
das ist moglieche ?
Sont fous ces Nordistes... :lol:
 
was marcht dou den? ( c'est du flammand ) on profite de la periode de trouble en Belgique car il parrait qu'il vont nous faire la guerre !!!! il n'aiment plus les wallons?
remarque si il nous attaquent au flip ,je ne pense pas que cela sera une vie de chat ......
en plus nous on as Franck et aurelie dans notre camp ......
 
Salut,
Bon trop tard, il a fallu 2 mois mais je viens de l'acheter, c'est mon premier méca, on verra bien !
J'ai envie d'entendre le bruit des rouleaux, quand il marchera, bien sur.
Il y a du job, je vais être patient et apprendre.

Cdt
Valéry
 
Bon achat que ce Canada Dry.
Un bon jeu ( un peu bruyant).
Mais il faut le dire un méca c'est pas un dot et on ne compare pas une traction et une porsche. Faut un peu plus de temps pour le mettre en route et les pannes ne sont as aussi "franches" qu'avec les générations suivantes.
Bon courage à toi
 
Et surement plus facile à dépanner (cotnacts à nettoyer et a regler, ce qu ine demande pas de composants spécifiques ou cartes électroniques à refaire).
 
L'ACREPT est ton amie ! mdr évidemment, ça fait loin pour toi (Dieppe 76), mais Jean-Paul est très compétent... Mon Canada Dry fonctionne parfaitement grace à lui ! vivi
 
Content pour toi sup.

J'aime bien l' odeur d'un méca....ces odeurs de métal et de bois....huuummm...

J'avais acheté un big shot en panne , j'avais fait des 100aines de bornes pour allé le chercher, et ca m'a tellement pris la tete , que je l'ai revendu...au meme prix a un passionné........comme a dit Kayser59...plus de méca chez moi, trop chiant, faut dire que je ne suis pas patient comme gars.

Mais je comprend qu'on puisse aimer ca, les bruits et sons sont vraiment sympas.

Bon courage a toi vivi

PS:Je vais jouer le curieux.......tu l'as eu a combien du coup ? (pas obligé de repondre.....)

Philippe
 
Un bon flipper Gottlieb mécanique, Miammmmmm
Tu verras c'est bien coool comme machine ;)
 
Retour
Haut Bas