Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin de votre avis pour un 1er Achat de Juke-Box! Merci !!

Boby 37

Membres
Membre FF
Bonsoir, alors voilà , je ne c onnais (presque) rien dans les Juke-Box , mais
j'ai décidé de me "lancer dans l'aventure" !

Si vous voulez bien me donner vos avis ...j'en ai 2 en vue ...

Merci par avance

- Rock Ola 451 en parfait état de fonctionnement = 1700 €
1124171310891e7b05446c0bce99c59a2832f758d415b7.jpg


- Rock Ola 460 restauré = 1200 €
717810thLC37KTPJ.jpg


[Modération : Quitte à copier coller le message d'un autre forum, au moins retirer les balises qui ne sont pas valides ici et aussi merci d'uploader les images sur le forum, plutôt que des liens externes ... ]
 
Bonjour
Le Rock Ola 451 de 1973, uniquement 50 disques 100 sélections ( chansons ).
Le Rock Ola 460 de 1975, 80 disques 160 sélections, 60 chansons en plus ( 30 disques ), en partant du principe une chanson de chaque côté d'un disque 45 tours.
Tu peux trouver des vieux disques avec deux chansons de chaque côté du disque, ce qui double le nombre de chansons par disque, donc, le double de sélections, ce qui ferait 320 sélections pour le 460, mais, je ne suis pas certain que ces disques anciens te plairont, ce seront peut-être des chanteurs inconnus pour toi.
La différence entre les deux c'est la forme, l'amplificateur est plus moderne sur le 460, l'intérieur est identique, la mécanique etc...
Je prendrai le 460 pour son look plus moderne, et surtout pour son prix, mais il est cher aussi.
À l'intérieur des jukebox il y a un compteur qui indique le nombre de disques qui ont été joués, plus ce nombre sera important, et plus d'usure partout il y aura.
À l'époque, ces jukebox coûtaient neufs environ 1500 Euros prix de l'exploitant, Tva et transport inclus.
Salutations
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me renseigner ...c'est vraiment sympa !!
Bon , alors le 460 n'est pas encore restauré (délai 4/5 semaines)...donc je vais voir le 451 vendredi ...
Le hic c'est que je n'y connais rien et je ne sais pas trop par quoi commencer ....j'ai cherché sur le net mais rien trouvé sur un
check-up à faire avant l'achat ...Si tu connais un lien qui décrit quoi faire ...merci de me communiquer le lien !
Encore merci pour ton message.
Boby
 
Merci d'uploader les photos sur FF (LE webmestre)
Je le fais cette fois ci encore, prochaine fois les images de Hosting ppic seront exclues
C'est facile de mettre des photos, on glisse sa photo dans le forum et hop !

514466DSCN42301.jpg 281094DSCN42313.jpg 732921DSCN42342.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Quand on achète un jukebox, il faudrait avoir du temps pour le regarder partout dans tous les coins.
Il " semble " complet, mais, j'ai l'habitude de me méfier, on découvre toujours des trucs une fois l'affaire conclue, de retour à la maison.
La serrure de service n'est pas l'originale, normalement, c'est une clef F-592 Rock Ola, cette clef ouvre un tas de jukebox.
Au sol, il y a un ressort, il devrait se trouver sous la mécanique, il y a quatre ressorts en tout pour la suspension, quand quelqu'un bouscule légèrement le jukebox, il ne se passe rien, le son n'est même pas altéré, et l'aiguille ne raille pas le disque, les quatre vis doivent être dévissées à fond pour que la suspension soit efficace, comme sur la photo.
La boule noire au centre du plateau me semble rajoutée, je n'ai jamais vu un Rock Ola avec cette boule.
À mon avis, le bras laissait parfois tomber des disques, ces disques étaient ensuite broyés par la mécanique, il faudrait peut-être faire des ajustements du bras.
Il y a un interrupteur sur une boite en haut à droite qui devrait se trouver sur 240 Volts au lieu de 220 Volts, ajustement de l'entrée, le mettre à droite.
Pour l'amplificateur stéréo ( boite en haut à gauche ), il faudrait ouvrir la petite porte à l'arrière, pour constater qu'il y a bien un fil sur left et right, car parfois, si un canal est manquant " foutu ", on branche les deux canaux sur le même côté, fini la stéréo, c'est du mono.
Il y a un interrupteur sur l'ampli pour la tête de lecture, il doit se trouver sur stéréo, un deuxième interrupteur qui doit aussi sur trouver sur stéréo, tous les interrupteurs sur stéréo, si un canal est ensuite manquant, il y a un problème sur l'amplificateur où ailleurs.
Il faudrait pouvoir écouter un disque avec le potentiomètre à fond, pour voir si l'amplificateur tient le coup, " à fond la patate ".
Les choses fragiles sur les Rock Ola, ce sont les deux gros moteurs, l'un s'occupe du bras ( Gripper Motor ), l'autre de faire tourner le panier des disques ( Magasine Motor ), il suffit de les entendre tourner, pour juger de l'état, un moteur qui " gueule " sera à réviser, les deux charbons à changer, s'il faut changer l'intérieur cela coûtera plus cher, mais, on peut le rectifier sans le changer, si les damiers ( collecteurs ) sont de bonnes épaisseurs.
Les deux chaines pour la porte avant ne se fixent pas à cet endroit.
Pour le transport, couché ou debout il y a aussi des choses à connaître, pour éviter la casse, ce sera pour plus tard.
Salutations
 
Je te remercie pour ton analyse/expertise ...!!! C'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de me donner ton avis (très ) éclairé !!
J'ai donc décidé de d'annuler la visite ! Je recherche un appareil non bidouillé et en parfait état de fonctionnement . J'espère trouver
mon bonheur avec un budget de 1500 € !
Si je trouve ....je poste des photos et ...si cela ne te dérange pas , j'aimerais avoir ton avis !? De ton côté si tu connais un juke box nickel
et sans "surprise" merci de me contacter ...Tu es dans quelle région ? Merci encore.
Boby
 
Bonjour
" Je recherche un appareil non bidouillé ".
Je n'ai jamais dit qu'il était bidouillé.
Toutes mes critiques sont rattrapables, ce ne sont que des détails sans importances, la perfection n'existant pas.
Si tu as des " pépettes " comme on dit dans le sud de la France, achète-toi un Wurlitzer neuf en 45 tours avant qu'il n'y en ait plus sur le marché, ou bien si tu préfères, prends-le en Cd.
Je pense que cette marque ( Wurlitzer ) n'existe plus.
" Tu es dans quelle région ? ".
Dans le ( nord est ) de la France, du côté de Metz.
Salutations
 
Il a mis sa localisation, TOURS, dans le 37 ;)
 
Vu que je suis un débutant et que je suis très loin d'avoir vos connaissances ...je pense m'orienter vers un pro ...
Je cherche donc un vrai pro , sérieux et qui connaît parfaitement ce qu'il vend


Le reste du message à été modéré.
Voir charte
Le Webmestre
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as possibilité de te déplacer, je te conseille de contacter Fabrice (g80pantera), son site http://www.essonne-loisirs-automatiques.fr/
C'est quelqu'un de très minutieux et passionné dans son travail vivi
 
Je suis allé voir Fabrice hier après-midi ....!! Un mec vraiment formidable et qui connaît très très bien son sujet !!
J'étais intéressé par un juke box de 72 à 75 mais .....il m'a montré ses JB persos de collection et là ....................j'ai craqué !!
Alors lorsqu'il me les a fait écouter .............j'ai totalement oublié le Rock Ola 460 , le Seeburg Olympian et Matador ...:)
C'est un coup de cœur pour les anciens des années 60 !! Le budget initial de 1200 € va certainement se multiplier par au moins 2 1/2
mais bon, c'est vraiment autre chose le mécanisme apparent (ou semi apparent) vivi Je me met tranquillement en recherche de la "perle rare"
restaurée /révisée ....
 
Bonjour
Avant de mettre des sous sur la table, dis-nous la marque et le modèle, nous pourrons lui trouver des défauts ( même s'il n'y en a pas ), reste sur une marque américaine, Rock Ola ou Seeburg.
À ce prix là, les clients sont rares, tu pourras y retourner plusieurs fois pour voir l'appareil, avant de faire l'affaire du siècle.
Ce que tu recherches semble tourner aux alentours de 5-6000 et plus.
salutations
 
Alors le budget initial était de 1200 € ...donc en le passant à 2 1/2 ce sera plutôt dans la fourchette des 3000 € / 3500 €... 3500 € étant le
maximum possible pour moi ...Je ne recherche pas une machine très rare ....juste un beau Juke Box avec un mécanisme apparent ou même
semi-apparent mais en état parfait de fonctionnement.
 
Pour ce qui est des marques et modèles :
- Wurlitzer du 1700 au 3010
- Seeburg du HF100R au AY100
- Rock Ola du 1448 au 418
J'imagine que vous allez me dire que "c'est beau de rêver....avec ton budget tu pourras trouver qu'une machine à refaire ou réviser ou ..."
Mais bon, en attendant de trouver ......je rêêêêêêêve .....:):D
 
Bonjour
Pour rétrécir un peu la fourchette des modèles, il faut choisir entre stéréo ou mono.
Ou encore, mono avec plusieurs haut-parleurs à l'intérieur du jukebox commutables, un seul ou les deux ensemble en fonctions.
Salutations
 
Je prends part à cette discussion car un point m'a toujours surpris

Comment faites vous la différence MONO STEREO en écoutant le Juke, sachant que les deux Hps de basses médiums sont dans le même coffre à quelques centimètres d'intervalle ! (je ne parle pas des Jukes avec Hps externes)
 
Heuuuuuuuuuuu ...oui David tu as parfaitement raison ! J'ai dit que ma préférence allait sur un stéréo car je pense que la qualité de son
et la puissance doivent être supérieurs à un mono ... mais ...pas sûr de faire vraiment la différence vu que les HP sont "à l'étroit" dans la
caisse !
 
Bonjour
Si tu pousses un disque en stéréo, tu devrais l'entendre, deux canaux bien séparés, droite et gauche, mettre la tête au milieu du jukebox, ( surtout les deux oreilles ).
Il faut voir le nombre de haut-parleurs à l'intérieur du jukebox, en stéréo, normalement, deux fois deux haut-parleurs, quatre en tout.
En mono, un seul, il peut y en avoir deux, mais, ils n'ont pas la même forme et pas le même grandeur, ils ne s'occupent pas des mêmes sons.
Avec un amplificateur à lampes ( tubes électroniques ), voir le nombre de lampes, il y en a plus en stéréo, l'ampli est presque doublé.
En stéréo deux transformateurs de sorties, plus un transformateur pour l'alimentation de l'amplificateur.
Il y a deux réglages séparés pour la qualité du son, côté droit et côté gauche en stéréo.
Le potentiomètre de volume est double en stéréo ( cinq fils ), simple en mono ( trois fils ).
La tête de lecture est double en stéréo, avec au moins trois fils, parfois quatre, deux fils en mono, simple tête.
Deux câblages de sorties en stéréo, avec possibilité d'ajustement de la puissance de sortie du jukebox, en déplaçant les fils sur des autres vis, on peut ainsi diminuer le jukebox et ajouter des haut-parleurs supplémentaires à l'extérieur, pour ne pas surcharger l'amplificateur, car, il débite toujours le même nombre de Watts, pas plus.
J'ai sans doute oublié quelque chose.
Salutations
 
Je pense que ce que veut plutôt dire David, c'est comment entendre la différence entre mono et stéréo (à niveau sonore global égal bien sur) sans être face au juke.
En gros, t'as le juke au fond d'un bar, comment tu fais sais si il est mono ou stéréo.
 
Retour
Haut Bas