Bonjour
Quand on achète un jukebox, il faudrait avoir du temps pour le regarder partout dans tous les coins.
Il " semble " complet, mais, j'ai l'habitude de me méfier, on découvre toujours des trucs une fois l'affaire conclue, de retour à la maison.
La serrure de service n'est pas l'originale, normalement, c'est une clef F-592 Rock Ola, cette clef ouvre un tas de jukebox.
Au sol, il y a un ressort, il devrait se trouver sous la mécanique, il y a quatre ressorts en tout pour la suspension, quand quelqu'un bouscule légèrement le jukebox, il ne se passe rien, le son n'est même pas altéré, et l'aiguille ne raille pas le disque, les quatre vis doivent être dévissées à fond pour que la suspension soit efficace, comme sur la photo.
La boule noire au centre du plateau me semble rajoutée, je n'ai jamais vu un Rock Ola avec cette boule.
À mon avis, le bras laissait parfois tomber des disques, ces disques étaient ensuite broyés par la mécanique, il faudrait peut-être faire des ajustements du bras.
Il y a un interrupteur sur une boite en haut à droite qui devrait se trouver sur 240 Volts au lieu de 220 Volts, ajustement de l'entrée, le mettre à droite.
Pour l'amplificateur stéréo ( boite en haut à gauche ), il faudrait ouvrir la petite porte à l'arrière, pour constater qu'il y a bien un fil sur left et right, car parfois, si un canal est manquant " foutu ", on branche les deux canaux sur le même côté, fini la stéréo, c'est du mono.
Il y a un interrupteur sur l'ampli pour la tête de lecture, il doit se trouver sur stéréo, un deuxième interrupteur qui doit aussi sur trouver sur stéréo, tous les interrupteurs sur stéréo, si un canal est ensuite manquant, il y a un problème sur l'amplificateur où ailleurs.
Il faudrait pouvoir écouter un disque avec le potentiomètre à fond, pour voir si l'amplificateur tient le coup, " à fond la patate ".
Les choses fragiles sur les Rock Ola, ce sont les deux gros moteurs, l'un s'occupe du bras ( Gripper Motor ), l'autre de faire tourner le panier des disques ( Magasine Motor ), il suffit de les entendre tourner, pour juger de l'état, un moteur qui " gueule " sera à réviser, les deux charbons à changer, s'il faut changer l'intérieur cela coûtera plus cher, mais, on peut le rectifier sans le changer, si les damiers ( collecteurs ) sont de bonnes épaisseurs.
Les deux chaines pour la porte avant ne se fixent pas à cet endroit.
Pour le transport, couché ou debout il y a aussi des choses à connaître, pour éviter la casse, ce sera pour plus tard.
Salutations