Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin de conseils pour mon cactus jack's

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde !
Comme certains le savent déjà je viens de franchir le pas et j'ai ramené mon 1er flip hier : un cactus jack's !

malgré qu'il fonctionne plutôt bien je pense qu'il à besoin d'un bon coup de nettoyage car il n'a pas été ouvert depuis plus de 10 ans !

Voilà donc les différents points que j'ai pu noter dans les choses que j'aimerai remettre à neuf.

- Les flips n'ont plus trop de patate, celui de gauche ne redescend plus à sa position initiale et reste parfois bloqué en position haute.
- Les élastiques sont assez usés, ceux des slingshot sont même prêts à céder !
- le lanceur de billes à subi une restauration "maison" car l'embout à céder (le côté ou on tire dessus)
- le plateau à besoin d'un bon coup de nettoyage
- il y a quelques leds qui ne marchent plus sur le plateau.
- Les slingshot fonctionnent mais j'ai l'impression que la bille doit arriver assez vite pour qu'ils le renvoient. je ne sais pas si c'est normal ?
- Au niveau de la backglass, toutes les leds ne sont pas allumés, je ne sais pas si c'est normal ?
- j'aimerai racheter des billes neuves
- j'aimerai savoir où se trouve la pile pour vérifier son état et voir si elle est déportée ou non
- le coin d'un décors (slingshot gauche) est cassé, est-ce possible d'en retrouver un ?

D'autres petites choses que j'aimerai savoir :
- Je trouve que le son du flip est un peu faible. c'est peut être le volume normal mais est-il possible de le régler ?
- J'ai lu que c'était un multi billes 3 billes mais je n'arrive pas à en avoir plus que 2. Est-ce bien un 3 billes et si oui comment obtenir le multi 3 billes ?
- dans le même ordre d'idée, savez-vous où je peux trouver un descriptif des règles du jeu car il y a pas mal de petites choses que je n'ai pas encore bien saisies.

Voilà quelques photos des problèmes cités ci-dessus :

une des leds qui ne fonctionne plus :
leds-2.jpg

un des élastiques :
elastique.jpg

Le décors du slingshot cassé :
decors-sling.JPG

les leds de la backglass :
leds-backglass.jpg

L'intérieur du fronton :
pile-6.jpg

Voilà donc j'aimerai savoir, dans tout ce que je veux changer ou remettre à neuf, comment faire, quelles pièces acheter (réferences) et où les acheter ?

Merci !

Bien pas grand chose à changer, tu trouveras tout sur RP.

Tu commandes les élastiques, tu changes ton lance billes (pense aux ressorts et fourreau) :

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=32&Itemid=54

Tu commande des ampoules, normalement là où ça ne s'allume pas c'est qu'elles sont mortes, changes en quelques unes de place pour vérifier.

Changer les billes est plus qu'urgent, en 10 ans ça doit être des bouffes plateau :lol:

Pour tes slingshot, il faut redresser et ressérer les lamelles et tu prend une bille pour faire des essais. pour le décor regarde sur des sites comme pinballdecal ou autre.

Pour ton plateau visiblement il y a un mylar.

Pour la doc, tu la trouve sur IPDB.

salut ,

la pile et au milieu de la carte du bas dans ta photos

attention ,tes eprom ne sont pas proteger de la lumiere ,si tu les laisse comme ca elle vont s'effacer

si tu a besoin de la repro des fruit qui sont sur les cibles , je vient de les terminer

cible-cactus-jack.jpg

je suis sur une resto complette ,plateau caisse , fronton ,elect

a+

Ok merci à vous 2
Je vais faire un tour sur restorpinball alors ! Pour le plateau on trouve du red devil aussi la bas ?
Pour les ampoules, je peux prendre n'importe lesquelles ou bien il y en a des bien précises à prendre pour ce jeu ?
De même pour le lance bille il faut un modèle particulier ?
Il faut que je change quelles pièces sinon pour les batteurs ?

Pour la pile du coup il y a quelque-chose à faire ? Elle à l'air en bon état en tout cas. (au fait elle sert à quoi cette fameuse pile ?)

Jack22, c'est quoi que tu appelle eprom ?
Merci pour la repro des fruits ! Je pensais justement les refaire

juste par curiosité, comment va tu t'y prendre pour restaurer le plateau et la caisse ? (au niveau des manques de peinture, etc...)

eprom

memoire du jeux a cacher de la lumiere avec du papier collant

200px-Eprom32k.jpg

a+

LEs ampoules dans ce dernier des RP44 et les flash des RP67

Change tes billes
Mets des étiquettes sur les mémoire

Pas à changer la pile tant que tu n'as pas de message à l'écran (un défaut qui sera affiché à ce niveau là)

Pour les caoutchoucs alors là il est urgent de ce faire, en plus ils sont en blancs sur ce jeu

Les slingshots ne touche à rien pour le moment, quant tu auras les bons caoutchoucs cela ira tout seul

Sinon pour ce qui est du batteur là il faudra démonter
Pour la puissance, c'est sans doute un souci de biellette

Je te remercie.
Pour les eproms, les recouvrir d'un papier autocollant suffit ? (il faut recouvrir l'intégralité ?)

Pour les caoutchoucs tous les petits sont blancs mais ceux des slingshots et ceux du fond sont noirs.
Mais je ne sais pas lesquels il faut prendre ? Existe t-il des kits pour ce flipper ?

Pour les batteurs, est-il possible de m'expliquer comment les démonter afin de voir ce qui ne va pas ?
Dans tous les cas j'aimerai changer les fourreaux et les ressorts pour leur refaire une jeunesse. Mais là pareil, quelles pièces acheter ?

La zone vitrée on dira doit être occultée

Tu as un kit sur mon site pro, tout sera dedans ;)

Pour les batteurs il te faut démonter cela sous le plateau
Soit lever le plateau

Rien de bien méchant à faire

Regarde un de mes articles je donne des conseils qui se valent pour tous types de batteurs

Les pièces tu verras sur mon site pro, dans la rubrique batteur, les plongeurs , biellettes en photos, tu ne pourras pas te tromper il n'existe qu'un modèle pour les sys 3 de Gottlieb

ps> fourreaux de 47 mm pour les bobines de batteurs

Merci !
Je suis allé faire un tour j'ai déjà repéré quelques trucs à acheter.
Par contre pour la tige du lanceur, tu sais quelle dimension il faut prendre ? (j'aurais aimé commander aujourd'hui mais je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier sur le flip)

Histoire d'être sûr, il faut donc que je prenne le produit qui s'appelle : "pince, biellette, batteur Sys3 gottlieb, Droite/gauche" et aussi le produit : plongeur avec biellette Batteur GTB sys3 " ?
Et "ressort de rappel batteur Gotlieb sys3" ?
Et pour les fourreaux : "fourreau nylon 47,5" ? (je n'ai pas vu de 47, c'est ce qui s'en rapproche le plus)

Voilà j'ai regroupé la majeurs partie des pièces à racheter.
Il ne me manque plus que la tige du lanceur car je ne sais pas laquelle prendre.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire ca ?

J'aimerai bien être sur aussi pour les batteurs qu'il me faut bien les pièces : "pince, biellette, batteur Sys3 gottlieb, Droite/gauche", "plongeur avec biellette Batteur GTB sys3" et "ressort de rappel batteur Gotlieb sys3" ?

Et sinon j'ai une cible fixe ronde blanche qui est cassée (elle fonctionne mais le disque blanc est cassé, il manque toute la partie du bas). Est-ce possible de n'acheter que le disque blanc ? (car je ne la trouve pas sur RP).
Si je dois racheter la cible complète, laquelle faut-il prendre ?

Merci

voilà quelques photos des bobines de batteurs et tout ca qui va avec.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, en se basant sur cette photo comment démonter et changer fourreau, pongeur, ressort, biellette etc... ?

bobine-face.JPG

Sinon j'ai remarqué que la pièce qui vient se caler au cul des bobines n'est pas la même sur la droite et la gauche... Et celle de gauche ne s'appuie pas bien contre la bobine (voir photos ci dessous)
Qu'en pensez-vous ?

bobine droite :
bobine-droite.jpg

Bobine gauche :
bobine-gauche.JPG

ça sent la bidouille et le bricolage, tout ça ! et la graisse !

dessoude les bobines, sort les batteurs,démonte et éclates les systèmes batteurs et montre-nous tout ça pièce à pièce ! je vois déjà un contact de coupure coupé et des vis qui ne sont pas d'origines qui peinent à tenir ( euphémisme) l'équerre de butée...

Tu m'étonnes que les batteurs soient mous ! ça doit être joli, là dedans...

autant pour moi, il n'a pas l'air coupé, mais il y a une différence de couleur bizarre....

c'est quoi le contact de coupure ?
Il n'y a que les 2 fils à déssouder pour retirer le bloc ?

Bien déjà la butée de droite et non conforme

Il faut les butées noires uniquement ici
Le mec à mis une butée de 7 ou 8 mm (couleur métal) ce qui explique son positionnement et le manque de serrage

Il te faudra peut être vérifier aussi les vis de serrage

Tout doit être serré à fond sur les batteurs

De la graisse OUI j'en vois aussi pfouaaa
Faut pas s'étonner

En parlant de cela je refait un Paragon là et Jackpot, tout est graissé aussi
Grrrrrr

D'accord je te remercie.
J'ai effectué ma commande hier et j'ai repris une butée noire pour Gottlieb Sys3.
Par contre comme tu le dis les vis ont été changées donc je n'ai plus celles d'origine..

Je vais tout démonter, tout dégraisser et changer les pièces que j'ai rachetées. Ca devrait aller avec ca.
Mais pour tout démonter et changer les fourreaux, biellette, ressorts, etc... Il faut déssouder et dévisser tout le bloc ?

Sinon j'ai un problème au niveau des vérins de pieds. Les vis de vérins sont complètements rouillés. J'ai commandé d'autres vérins mais je n'arrive pas à faire bouger les anciens pour les retirer... Comment faire ?

Et enfin j'aimerai savoir comment retirer les ampoules qui sont mortes sous le plateau ? Car il n'y a pas la place en hauteur pour les retirer. Je pourrais dévisser les supports mais le soucis est qu'il y a des soudures également...

Il faut desserrer la pince du batteur, les vis de butée et guide
Pas besoin de dessouder là

Pour les vis de vérins, couper à ras en dessous avec une scie métal
Après tu perces au centre à 6 mm
Cela doit bien chauffer et souvent cela partira avec le perçage

Sinon il faudra extraire, re tarauder

Si il y a la place
Prend ton caoutchoucs de lance bille et plop :lol:

Ok merci encore !

Sinon pour les vérins de pied j'ai vu qu'en les chauffant avec un chalumeau puis en les plongeant dans l'eau froite ca faisait sauter la rouille et après ca part tout seul. Quelqu'un à déjà essayé ?

J'ai pas compris pourquoi tu me dis de prendre mon caoutchouc de lance bille ?

En parlant de ca, le caoutchouc de lance bille est mort. Il est tellement défoncé que la tige va bientôt passer à travers... Et tu n'en avais plus à vendre sur RP arfff

Est-ce que quelqu'un qui en a un en rab se sentirai de me l'envoyer ?
Car j'ai peur qu'à force le lance bille use les billes et que les billes usent le plateau...

Retour
Haut Bas