Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide restauration plateau APOLLO 13

5 jours et déjà remonté ? débil
Fait gaffe car sur mon cactus jack's j'avais remonté au bout de 7 jours.
La dernière couche était parfaitement lisse mais en remontant j'ai senti qu'elle était encore "tendre". les plots s'enfoncaient dans le vernis quand je serrais...
et puis au bout de quelques jours des fissures ont commencés à se former à la base des plots et éléments vissés sur la plateau...
Au final quelques jours plus tard le plateau était recouverts de fissures plus ou moins grandes.

Donc bon après faut dire que j'ai eu pleins de problèmes pour la vitrif de ce plateau, dont des réactions bizares (ratères, 3 couches de vitrif qui se décollent d'un coup, ect...) Et puis je l'avais fait à l'aquaréthane donc certainement plus long à sécher à coeur aussi.

C'était bien dur quand tu as remonté ?

attention a vous, ne pas confondre vitrificateur et vernis... :lol:

le vernis pas sec...!!!

le durcisseur dans le bicomposant sert a éviter ça, justement...
il sèche aussi bien en dessous que au dessus du vernis, vu qu'il le fait chauffer...donc devient dure plus vite...et partout...

dans le cas d'un vernis sans durcisseur, c'est l'air ambiant qui sèche la surface...
et plus longtemps après, en profondeur...

d'ou, avec durcisseur, tu peux peindre avec 10 degrés, voir moins...
je peins avec des durcisseurs rapides qui me sèche la peinture en 15mns...
sans durcisseur, entre 15 et 20 degrés , mais faut de la chaleur le plus longtemps possible...

Je suis peut etre allé trop vite, c'est vrai, pour le remontage, mais il me semblait etre ok niveau dureté meme si je pense qu'il n'est pas a sont maximum atteint, En fait cela faisait plus d'un mois qu'il était démonté et j'en pouvais plus d'attendre, trop impatient de voir le résultat.
Il faisait environ 22°c quand j'ai vernis,

Les plots revissés ne se sont pas enfoncés dans le vernis,

Par contre je le laisse à l'air pour qu'il sèche et ne joue pas, je préfère attendre pour ne pas le rayé...

Pour répondre à Boumba, je ne savait pas qu'il existait des vitrificateurs avec durciceur, je le saurais pour mon prochain

En tout cas merci pour vos sugetions, on a apprend tout les jours.

Maintenant faut que je répare mes petits soucis d'electronique...

ne t'inquiète pas, Fred...durcisseur ou pas, ça ne change en rien une fois finis...
c'est le même produit...

bon courage pour la suite...

fred07 a dit:
Bonjour...De plus je sais pas si cela à un rapport, lors du multibille à 13 billes, il arrête la séquence avant même que je perde toutes les billes!!!!
Lorsque tu dis qu'il arrête la séquence avant la fin, est ce que tu as un bug du style :
plus de 5 billes dans le magasin du bas (et donc moins de 8 dans celui du haut)

j'ai eu le soucis sur le mien, et çà venais des premières billes qui se rechargent dans le magasin du haut :
il suffit qu'une d'elle ne redescende pas jusqu'en bas pour faire bugger tout le flipper (il y a beaucoup de vibrations à cause du shaker dans cette phase du jeu et je me demande si çà neutralise pas la vitesse et le mouvement de la bille lorsqu'elle atterrit dans le magasin du haut)
j'ai fait pas mal de réglages sur les pieds pour la pente et l'assiette avant de résoudre le problème

Oui c'est à peu prés ça, il y a pratiquement toutes les billes en bas et c'est à ce moment là qu'il me change de mission, comme si il arrivait pas à gerer le magasin du bas et du haut, bizarre, ce que je comprends pas c'est qu'avant le demontage du plateau il ne m'avait jamais fait celà,

Et de plus je me posait la question lorsqu'il y a un défaut quelque soit d'ailleurs le defaut, les phases de jeu ne sont plus coherentes, je dis ça parce qu'une fois j'avais eu un fil de déssoudé d'un insert et du coup quand je jouais il faisait n'importe quoi,

donc du fait que ma banque de target (celles de l'insert batterie) étant en défaut, ferait-il pas la meme incoherence des phases de jeu???

pour répondre à Risoto j'ai utilisé ce vernis résine polyurethane incolore brillant, marqué haute resistance,aux rayures, chocs, etc..
DSC06154.JPG

et notez : il faut au moins une pelforth blonde par couche (de preference juste après une couche) pour avoir la composition exacte !!! picollo

c'est un flipper capricieux en effet
quel version de ROM as tu dessus ?

est-ce qu'il t'arrives que le chargeur de bille vers le couloir de lancement s'affole et t'envoie 2 billes d'affiler sur la rampe ?

rien de tel qu'une bonne mousse et la pour le coup c'était pour arroser le remontage....:lol:

jusqu'avant le demontage j'avais pas trop eu de problème, là apparement il a pas aimé que je le demonte,

pour les ROM ou faut-il voir pour savoir la version??, désolé j'ai encore à apprendre

les 2 billes en meme temps il me le fait aussi,

en tout cas j'aime bien ce flip je m'en lasse pas, il est pas evident à faire le tour.sup.

Pour la ROM: çà doit être les premiers messages lorsque tu allumes le flipper et qu'il s'initialise

ON verra ton souci dans un autre message STP
Car là on n'arrive plus à suivre

En tous cas aucun rapport avec les mémoires

Retour
Haut Bas