Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide restauration plateau APOLLO 13

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai voulu enlever le mylar pour en remettre un à la place et gros soucis, catastrophe, j'aurais mieux fait de rester coucher ce matin,
certains inserts ce sont décollés et j'ai tout stopé, pourtant je l'ai fait à la bombe d'air, trop degoutté je suis, maintenant qu'elle solution me reste t-il? A l'aide..
DSC06012.JPG
DSC06011.JPG
DSC06009.JPG

Désolé pour toi...
Pourtant la bombe d'air est reconnue pour retirer les mylar tout en laissant la colle sur le plateau, donc ne pas tirer sur les inserts et donc ne pas décoler les décals...

Petite question : tu à bien utilisé une bombe d'air sec à l'envers ? (car à l'endroit ca ne sert à rien)
Et tu as bien attendu que le mylar soit bien givré pour commencer à tirer dessus ?

Dans tous les cas tu ne peux pas laisser ca comme ca, la seule solution qu'il te reste c'est de continuer à retirer ce mylar en minimisant au maximum les dégâts...
Donc si tu n'a pas utilisé la bombe d'air correctement, je te dirais de continuer avec ca mais en l'utilisant comme il faut.
Et sinon de terminer au sèche-cheveux ou au décapeur...

Après il faudra voir pour refaire tes inserts, il n'y a pas d'autres solutions...

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
Te laisse pas abattre, le flip marche toujours et ca n'est pas grand chose. C'est certain que c'est chiant mais bon, une planche d'inserts à refaire et à réimprimer et il sera de nouveau comme neuf ;)

tires ton mylar parallelement au plateau et pas perpendiculairement

Ok merci pour vos conseils, c'est la première fois que j'utilise les bombes pour retirer le mylar, je pense que c'est ma faute j'ai du aller trop vite, je vais continué et essayé d'arréter les dégats, snif

regarde des vidéos pour bien utiliser la bombe. Il faut vraiment que le mylar soit recouvert de givre avant de tirer

J'ai enlevé complètement le mylar et le colle, c'est bien de ma faute je pense j'ai pas assez attendu que le givre refroidisse la colle est donc ca a fait décollé certains inserts, je suis deg, comment vais - je reprendre cela?

scan des parties arrachées
impression sur decals et vitrif

Ca va etre chaud j'suis nul en informatique, je vais quand meme essayé déja de scanner....merci

fred07 a dit:
Ca va etre chaud j'suis nul en informatique, je vais quand meme essayé déja de scanner....merci
on pourra peu etre te filer un coup de main

Je vais m'attaque au demontage complet du plateau car je ne l'avais fait que partiellement en esperant que tout ce passe bien.

Vu qu'il va falloir revernir j'ai plus le choix

Putain je m'en veux...

On va t'aider à refaire tes décals d'inserts.
Il y a plusieurs graphistes ici et des personnes qui touchent bien aux softs nécessaires pour refaire tout ca.

Essaye de récupérer les morceaux arrachés et de les remettre en place comme tu peux, prends des photos gros plan de chaque insert touchés et envoie moi un MP quand ca sera fait.
Je te filerai mon mail et je te préparerai le fichiers pour ressortir tes inserts.

Mais en échange je veux bien ton Diner :lol:

Ok vous etes sympa les gars, mais le Diner il y est pour rien lui, lol!!!

je vais essayé les scans, je vous tien au courant

A+

Bon j'ai pas fini de tout démonter, mon scan passe pas, donc il faut d'abord que je finisse le demontage complet et je pourrais scanner

il me reste encore pas mal de taf.......

oui c'est sur que tu n'étais pas partie pour autant d'heures de boulot quand tu pensais seulement à changer le mylar...
Mais bon maintenant le principal c'est de le remettre en état. Et c'est ce qu'on t'aidera à faire !

En pense au positif : au final tu aura un plateau vitrifié donc super brillant et plus de mylar à changer ! ;)

J'ai fais des scans mais c'est pas terrible comme definition vu que c'est mon imprimante, et j'ai fais aussi des photos en macro.

fred07 a dit:
Ok vous etes sympa les gars, mais le Diner il y est pour rien lui, lol!!!
C'est sur mais RisotOo rêve d'un Diner lui ! ;)

Retour
Haut Bas