Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide pour restauration hollywood heat

avicularia a dit:
Au faite bien reçu ma carte driver ?
FF n'est pas RP, Rp n'est pas FF --> mail sur RP pour cela ;)

Et le résultat? Est-ce que maintenant ça fonctionne?

Je redémarre le flipper et là bon toujours pas de son !!!!!
5-34.jpg
et en plus les targettes ci-dessous ne veulent plus remonter !
4-50.jpg

Donc du coup là je sais plus trop quoi faire mais bon on peut éliminer la carte driver je pense.
Alors quoi vérifier maintenant ???

As-tu essayé le "test bobine" avec le petit bouton près du volume? Il faut arriver à savoir si c'est la détection des cibles baissées ou alors tout simplement la bobine (ou commande de la bobine).

ce qui m'inquiète c'est que les deux cibles de trois targettes marchaient avant et que maintenant les deux ne fonctionne plus, je vais aller contrôler les détections au cas ou

Si on admet que la CPU est ok (comme elle reviens d'RP), un cas que j'ai déjà eu sur un GENESIS, (je ne connais pas le dessous du plateau de ce sys80), il y avait une plaque de diode avec une diode HS qui me posait un pb... Peut-être pourrais-tu vérifier cela.

As-tu bien vérifié le +5v? (à régler entre +5.1v et +5.2v SANS carte branchées et A L'AIDE d'un multimètre).

oui le 5v a été réglé mais c'est pas la CPU qui a été refaite c'est la driver.
Je vais vérifier les diodes.
Petite question, mon flip droit fonctionne mais n'a pas de pêche !!! la bobine est bonne est tout va bien du côté du fourreau !!! tu as une idée?

LE flipper c'est ou l'EOS ou le plongeur + biellette

Pour ta driver --> bien vérifier les connecteurs .... Tu avais une graisse au graphite partout
Des pistes en mauvais état,

Des pontages de masse ---> Connectique en défaut
Je t'en avais parlé ;)

Regarde bien tes connecteurs, surtout masse ! Les broches avec les fils verts

Je suis entrain de tout nettoyer et vérifier les connecteurs femelles à l'ohmmètre.
Fil par fil et piste par piste.
Toutes les diodes sous le plateau son bonnes.
J'y retourne de suite !! lol

Bon, pour les 3 targettes de gauche et droite en faite c'est le fusible F11 qui à grillé donc le l'ai remplacé. Ca remarche mais bon pourquoi a-t-il grillé ? Peut-être à force de bidouiller avec le jus !!
La panne du son ne viendrait-elle pas de l'amplificateur audio U1 le LM2002 ???? quoique le bip ne se ferait pas avec le test !! donc ca doit pas être ca :-(

Ok alors j'ai avancé, tout remarche soit: les targettes gauche et droite ainsi que le flip droit. Effectivement c'était l'EOS qui était sale et j'ai retendu un peu les lames de ressort mais bon je crois qu'il va falloir les changer ca ne sera pas un luxe !!
Donc il n'y a plus que le son qui ne veut pas remarcher et aussi le bumper mais bon celui là je m'en occuperai plus tard.

Pour le Bumper apparemment la petite carte driver reçoit bien l'info du switch mais pas de tension aux bornes de la bobine donc je vais tester le 2N6057 qui doit être HS.

Bon je me sens un peu seul !! lol Bref au cas ou par rapport au schéma ci dessous, en théorie si je fais court-circuit entre les bornes 1 et 2 j'envoie le -24v sur la bobine et celle-ci devrait fonctionner ?

IMG-0002-1.jpg

La carte pop tu as un article ou j'ai explicité au mieux ;)

Poru ta carte sons, c'est spé là. Tu as bien vérifié la connectique ? Elle serait en défaut alors, ce qui expliquerait que le 7404 était HS, remontée de tension a travers une masse défectueuse.

Retour
Haut Bas