Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide pour restauration hollywood heat

Petite remarque ....au passage

On ne parle pas des autres sites de vente
Voir charte !!!!

Et en second RP c'est moi même, alors te dire si c'est bien . Évidement :lol:

Et si tu es patient non seulement je vais en rentrer mais si cela urge, fait ce que bon te semble mais ne parles pas d'autres concurrents à RP

ok ok je n'étais pas au courant ! limite l'air d'un c*n sur ce coup là !!!
Je sais bien que nul n'est censé ignorer la loi lol mais bon pour le coup je dois avouer que je n'ai pas lu la charte !!
Je le ferai promis ;-)
Restauration rimant avec patience alors sans problème j'attendrai que tu en rentre surtout si RP c'est toi.
Pour le son tu me conseil quoi dans un premier temps ?

Tu as poncé le connecteur de la carte sons ? (ce qu'il ne faut pas faire par contre, pistes très très fines juste à coté des broches)

Regarde aussi si tu as pas une cosse écrasée ou cassée dans le femelle

Les signaux sons, passent par la cpu, via le connecteur driver / cpu, puis de la driver, vers la carte sons.

Perso, je remplacerais aussi la pile car même si David à l'air de dire qu'elle ne coule pas, je ne suis pas certain que ta sauvegarde des scores fonctionne bien longtemps... :)
Les pile lithium CR2034 de chez RP sont parfaites (soudures électrique "nickel") (sans oublier de monter cette pile avec une diode 3V (afin que la CPU ne tente pas de charger la CR2034)).
Lien RP = http://www.restorpinball.com/index....&keyword=pile&option=com_virtuemart&Itemid=54

Bien donc je continue doucement les petites réparations.
Ici une petite soudure sur le contact de cette cible qui ne fonctionnait plus.
1-87.jpg

2-68.jpg

3-56.jpg

pour ce qui est des connexions des cartes, j'ai à nouveau vérifié les piste à l'ohmmètre et apparemment tout est bon.
Leger coup de dremel et j'ai remonté les cartes.
4-48.jpg

Donc pour le coup toujours pas de son.

Salut sterpol
Bonne idée et je suppose qu'elle dure longtemps cette pile ?

Sterpol a dit:
Perso, je remplacerais aussi la pile car même si David à l'air de dire qu'elle ne coule pas, je ne suis pas certain que ta sauvegarde des scores fonctionne bien longtemps... :)
Les pile lithium CR2034 de chez RP sont parfaites (soudures électrique "nickel") (sans oublier de monter cette pile avec une diode 3V (afin que la CPU ne tente pas de charger la CR2034)).
Lien RP = http://www.restorpinball.com/index....&keyword=pile&option=com_virtuemart&Itemid=54

La pile dure effectivement très longtemps (Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un pb avec le composant qui gère mémoire ou la mémoire elle même)! :) De plus, tu seras CERTAIN de ne pas avoir de coulure d'acide...
Ok pour le DREMEL... Tu aurais aussi pu en profiter pour reétamer très légèrement ces contacts (sans faire de surépaisseur).

A ta place comme tu as démonté ta carte driver, profites-en pour vérifier sur carte tous les transistors MPS U45 (très souvent à l'origine de disfonctionnements dans la logique du jeu (lampes, bobines...)).

Ta carte driver à besoin d'un révision d'urgence !!!

Vu l'était du 3055 en bas ....

Certes pas bien beau !!
5-33.jpg
6-15.jpg

mais apparemment les pistes son bonnes et le transistor à l'air de fonctionner, il n'est pas coupé et sur diodemètre la tension est de environ 540mv.

Cette driver est refaire sans fautes !
Surtout pas continuer à allumer le jeu ainsi
Il y aura de la bobine cuite est d'autres souci avec des retours de masses

Le noir restera mais je peux encore la sauver là

Merci mais tu sais mes diplômes en électronique et électrotechnique date des années 89/90 alors tu vois il va falloir me recycler !!! lol
Mile a dit:
Salut,
Eh bienvenue à toi,je ne vais pas pouvoir t'aider car toi tu as des bases moi non(bâtiment genre).
Par contre pour ta restauration sur le forum tu as pleins d'articles à se sujet,comment y aller:
Tu vas sur l'accueil est en haut à gauche tu as articles,tu click est la en haut au milieu tu as des articles dont restauration.voila le peux aide que je peux t'amenais,d'autres sur le forum l'ont fait pour moi et comme on le sait tous C'EST L'UNION QUI FAIT LA FORCE.bonne restauration @+

Vous êtes vieux les gars!!! Moi j'en ai 38! :) Par contre pas de formation d'électronicien :( Juste fait un BAC série "E" (donc avec math, physique, mécanique et électronique). Pas une très grande culture mais de bonnes bases quand même (20/20 en électronique le jour du bac... :) )

Tu gagnes un jambon en porcelaine à retirer chez la fermière :lol:

En porcelaine ... T'as de bonnes dents alors arfff

Retour
Haut Bas