Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide pour restauration hollywood heat

avicularia

Bruno
Membre FF
Salut david et merci à tous pour vos petit mots de bienvenue!!
Et bien voila mon Hollywood heat n'est peut-être pas le plus beau des flipper mais franchement moi il me plait et il a un petit quelque chose qui le rend attachant allez savoir pourquoi !!!! Peut-être les deux jolies filles en bikini dessus lol ;-) ou alors le fait d'y avoir joué dans mes jeunes années.
Bref je l'ai acheté est il fonctionnait très bien mais je l'ai stocké 4 ans en attendant que ma salle de jeux soit faite à l'humidité et au froid. Et Plus moyen de le faire fonctionner. J'ai donc ces jours-ci démonté et tout nettoyé les connecteurs des cartes changé un fusible HS et tout est reparti sauf le son et les flip qui ne veulent rien savoir. A noter que le son et l'une des rares choses qui fonctionnait avant que je nettoie les cartes !!! De formation électronicien et électrotechnicien, j'ai le matériel et les bases même si aujourd'hui je ne pratique plus. J'ai le livre tout en anglais ! j'aurais préféré en Français mais celui-ci n'existe pas apparemment. Il me faudrait juste des conseils et me guider sur les choses à faire à vérifier et à restaurer car je dois avouer que les flippers c'est un monde et il faut s'y connaitre tout de même!! D'avance merci à ceux qui pourrons m'aider.

Salut,
Eh bienvenue à toi,je ne vais pas pouvoir t'aider car toi tu as des bases moi non(bâtiment genre).
Par contre pour ta restauration sur le forum tu as pleins d'articles à se sujet,comment y aller:
Tu vas sur l'accueil est en haut à gauche tu as articles,tu click est la en haut au milieu tu as des articles dont restauration.voila le peux aide que je peux t'amenais,d'autres sur le forum l'ont fait pour moi et comme on le sait tous C'EST L'UNION QUI FAIT LA FORCE.bonne restauration @+

Pour le son, regarde à tout hasard si tu n'as pas le fusible HS

TU as la DEL qui clignote sur la carte sons?
Allumée en fixe ?

Tu as essayé les deux boutons poussoir ? Celui de test et de Reset forcé de la carte ?

Sans doute un souci niveau connectique

Pour tes batteurs est ce que les relais T et G marchent ?

Bon c'est déjà bien

Soit connectique à voir entre la carte cpu - driver et Driver - Carte sons

OK
Me revoilà aprés quelques jours d'absence !!!
Je suis de nuit snifff
Demain je regarde les connectiques entre carte son - cpu - et drivers.
Je vous tiens au courant !
Bruno.

BON les flips droit remarche mais celui du bas est tres faible, je pense que la bobine est HS.
Je vais refaire toutes les connectiques et changer les cosses molex mais il faudrait que tu me dises ou les commander ? et s'il n'y a qu'un modèle ?

Non pas la connectique !

EOS

Montre voir un peu ton mécanisme en photos stp ;)

Tu as un explicatif pour les images

Forum Flipperfrance... premières discussion ;)

voila et bien je pensais qu'en les redimensionnant à 500k ca passait !!
bref le voila !
101.jpg
102-1.jpg
103.jpg
104.jpg
105.jpg
106.jpg
107.jpg

la bobine flip droit qui marche mal !!
108.jpg
109.jpg

et enfin
110.jpg

OUILLLEEE ...

Alors là oui d'urgence les bons fusibles !!!!

Tes cartes sont saines !
Il faudra penser à déporter les 3 minis accus .. quoi que, curieusement ceux là je ne les ais jamais vu couler, sur des centaines de cartes refaites, quant ce bloc d'accu est là, cela ne coule pas !!!

Soit

Pour le reste le batteur celui que je vois en photo, avec la bobine 20095 je te conseille de le démonter entièrement
De voir les EOS et possible que tu ais à changer la bobine car en triste état

Mais voila sur une photo trouvé sur le web, la bobine du flip droit est une A24161 !!!
Du coup je commande une A20095 ou une A24161 ?
Pour les fusibles je m'y mets.
Effectivement les cartes ne sont pas si moche que ca en faite donc je pense changer toutes les cosses moly, les fusibles et la bobine du flip droit. On verra après.
Un site en particulier à me conseiller ?
Bruno.

Regarde jamais les photos d'IPDB pour te référer ....

Prend ton manuel ;)

Hello David,

Bien maintenant tous les flips marchent. J'ai simplement nettoyé les contacts du bouton de gauche.
J'ai commencé un nettoyage complet du plateau incluant tous les contacts. Petite restauration de la rampe qui en avait besoin.
J'ai dessoudé la bobine A-20095 et je vais en commander une nouvelle sur (PUREE ON EVITE DE PARLER DES AUTRES MERCI ........M'enfin la charte elle sert à quoi !!!!! ) vu que sur restorpinball il n'y en a pas de dispo pour le moment ainsi qu'un kit de fusible.(Est-ce un bon site ?)

Que me conseils-tu en produit de nettoyage pour le plateau et les plastiques?

Du coup je n'ai plus que le son qui ne veux rien savoir, la led clignote et quand je fais un test le haut-parleur bip.
Là il me faudrait un peu d'aide !! A savoir que le son marchait avant que je démonte toutes les cartes pour nettoyer les connecteurs de ces dernières !!
Bref je tiens le bon bout !

Retour
Haut Bas