Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ben, du 13

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benjaminallemand
  • Date de début Date de début
B

benjaminallemand

Non Membre
Bonjour,
Un petit mot pour me présenter...

Je suis un newbie dans le monde du flipper, j'ai fait ma première acquisition en ce début d'année 2019.
Un Bally Mystic de 1980, acheté à un particulier, marqué HS.

Mon objectif premier était l'utilisation d'une caisse de flipper pour en faire un pincab et jouer à PFX3.

Quand j'ai vu l'état du flipper récupéré, je me suis dit qu'il était trop beau pour le désosser :)

Me voilà donc parti pour une restauration du Mystic.

Je remercie vivement David pour sa boutique, les différents composants achetés m'ont permis de remettre en route la MPU de ce flipper, qui fonctionne quasiment à 100% maintenant :)
Juste quelques lampes grillées, et une drop target qui n'est jamais vue par le programme, de quoi faire encore quelques inspections :)

@ bientôt !
Ben

BVennue sur FF

ikoo et BVennue sur FF Benjamin

Ah tu vas le refaire

Faudra que tu nous montre tout cela en photos et l'avancement des travaux

Bon plaisir sur FF et bon flippp sous peu

ps> merci pour Rp :p

Welcome !
Une bonne affaire du coup ce mystic, tu vas le monter ce pincab (avec une autre occase ) ou tu preferes definitivement le reel au virtuel ? ;)
A+

Ah je vois que tu as mis les photos dans les médias
Je les ais validées

Mais pour diverses cartes que j'ai vue, surtout la solenoid driver, je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion car il faudra faire du dépannage et cela sans tarder !

Bonjour .Malgré son âge et un peu d'usure ça n'en reste pas moins une très bonne machine et il aurait été dommage de ne pas la remettre en service..Bon courage pour la suite.. :)

Clairement à remettre en état

Bonjour, ça y est je crois que j'ai chopé le virus... deuxième flipper récupéré, il traînait dans les services d'une mairie, et n'a pas été allumé depuis longtemps... Avec un peu de chance il n'a rien :)

Un williams Fire ! https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=859

IMG_20191123_104010.jpg

Je n'ai pas encore la place à la maison (madame ne veut pas d'un 2e flipper dans le salon, déconné... :) )
Du coup je me prépare un coin pour accueillir le petit nouveau comme il se doit.

La peinture s'écaille énormément, comparé à mon Mystic, et je n'ai aucun talent artistique... Je songe à un ponçage et l'achat de stickers...

@bientôt pour des nouveaux sujets

Bonjour Belle machine .C'est a quel endroit que la peinture s'écaille ??? Juste un conseil ..Tant qu'a préparer un endroit pour accueillir cette machine pense a faire un peu plus grand .Quand on prend le virus on sait ou ça commence mais rarement ou ça fini..Bon courage..:p

Sur ces caisses les décors qui sont dessus sont d'origine ..IL est peut être possible de les recoller proprement .Pour retrouver des décors a moins de les faire refaire et a quel prix c'est mission quasi impossible..

ok merci, je vais essayer de manipuler ce flip avec un max de précautions :)

Ce que je disais tantot dans la rubrique des médias :p

Recoller et pressage
Cela devrait aller !

C'est l'humidité qui a fait cela ou alors de l'eau

oh le virus est là !
une mairie qui a un flipper ??? moins1 il te l'ont vendu ou c'est une récup ?
ça trainait dans un service, un gars à fond dans le retro gaming a demandé s'il pouvait le récupérer dans la médiathèque, et au final, comme il avait une asso, la médiathèque lui en a fait don :)
Comme il n'y connait pas grand chose, mais aime bien le principe de retaper les vieilleries, il m'a contacté :)

Retour
Haut Bas