Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteurs mous sur data east Hook

DUDUCHE

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après un bon nettoyage plateau et un remontage du flip, mauvaise surprise au rallumage... j’ai une nouvelle panne, même symptôme que la dernière (flip mous, bobine du lanceur qui reste en marche à l’allumage etc...).
J’ai vérifier ma Ppb, le transistor Q4 avait lâché, je l’ai remplacé. Je rallume le flip, idem flip mous...
Je vérifie mes fusibles et change F5 qui avait aussi cramé. Je rallume le flip et la résistance R18 a grillé !!

Je tiens à préciser que je n’ai fais aucune modification, les seuls changement sont que j’ai remplacé toutes les ampoules en panne.

Dommage il était tout beau, prêt a joué :(

merci d’avance pour votre aide
 
Fait voir l'état de ta ppboard en photos, recto et verso .....que je vois bien les connecteurs

Teste aussi tes bobines, car si un transistor est HS, une bobine l'est surement aussi !
Après quelle résistance, montre moi cela stp en photo que je puisse comprendre ce qui serait arrivé
 
Bonsoir,
Ci dessous les photos de la carte.
Concernant les diodes des bobines, je vais contrôler ce soir.

8BD3AD72-6705-4767-B4AA-181D1F5A722E.jpeg955FFAC3-1719-4D7B-9216-A28AEDB7757E.jpegDA8EAFB4-E7CE-40FD-A4F0-4E83C3478322.jpeg15D44F03-3135-4D37-B9AC-4D656E9085C6.jpeg2AB6A219-7277-47D2-AD8A-B98FA66EBE45.jpegE3668B3C-FE76-404C-B0DA-6927AF88A327.jpeg2D921B9C-59A6-4FB2-9878-4003CD44EF36.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai testé la bobine correspondante à Q2 ainsi que les autres, elles ont l’air bonne (+de 3,8ohms)

9FF68317-8A54-4B79-A328-8AFC12A78E02.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon pour les bobines cela semble tout bon

Par contre tes photos au dessus je ne vois pas grand chose sur la qualité des soudures
En tous cas si la résistance de 220 Ohm à grillée, c'est qu'il y a eu un gros court circuit
Bobine que HS, je ne vois pas autrement
Teste du coup la diode aussi et ton transistor correctement

Ta Cpu avait elle eu de l'acide ?
 
Des soudures des connecteurs de la ppboard

Que je vois leur état
Car si tu n'as pas eu d'acide, que tu n'as pas de bobines en défauts, reste que cela
 
Transistor qui était mort !!! C’est reparti pour de bonnes parties avec un hook tout clean !!!
par contre bizarre, c’était la même panne qu’il y a 2mois... il aime peut être pas être débranché trop longtemps ... en tout cas au top, élastique neuf, plateau nettoyé, changement de toutes les ampoules (une bonne 20aine étaient mortes), 2 lames de contact réparées... ça change le jeu... Quel plaisir :) :)

je ferai un petit post pour la rénovation.
Encore un grand merci
 
Si tu as eu la même panne
Cherche pas
change la bobine associée, et ou voir les soudures des connecteurs
Car si la base du TIP 36C est en l'air cela peut faire plein d'appels, du coup le mettre en mode régime linéraire et là il flambe en un rien de temps
 
Bonjour David,
La bobine a été changé il y a 2 mois. Elle fonctionne bien, ça vaut le coup de changer quand même ? Concernant les connecteurs, on parle seulement de celui qui correspond à la bobine sur la carte ppb?
 
Les soudures des connecteurs sur la carte ppboard et ou les connecteurs femelles allant de la cpu, vers la ppboard
C'est à surveiller !
 
Retour
Haut Bas