Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur roller coaster tape tout seul

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Hello tout le monde, j’ai un problème que j’arrive pas à résoudre.
Quand une bille arrive fort et tape sur le batteur droit levé ça retape tout seul.
voici une vidéo du problème :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ce que j’ai fait:
- nouveau eos et butée
- nouveau 74HCT273 situé en U2
- nouveau 22NE10L situé en Q16

j’ai changé le 22NE10L car l’ancien proprio avait soudé une reference qui n’a rien à voir le composant etait enorme et donné le resultat de la video Oo

Au début j’ai mi un equivalent IRL540N ça a fonctionné une seule fois. C’est à dire j’ai testé la résistance du batteur avec une bille et ça la bien retenu mais ça a fonctionné qu’une fois :( le batteur droit ensuite est resté en l’air puis le composant bouillant...j’ai éteint et rallumé et directement le batteur restait en l’air. Je pense que le composant a grillé direct après mon test.

c’est à ce moment que j’avais décidé de mettre la ref d’origine 22NE10L. Cette fois le composant chauffe plus mais le problème est tjrs présent et c’est encore plus sensible que dans la vidéo ça rebondi vrai pour pas grand chose !

Voila je sais plus quoi vérifier, le switch de caisse à l’air normal et l’eos s’ouvre bien et se referme bien.

Au cas ou voici une vidéo de l’eos en travail :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
IRL n'ira pas du tout

20N10L uniquement et un SFTP20N10L de ST électronics d'autres peuvent merder, chauffer, batteur se lever qu'une fois ..Etc ...
Sont chers ces derniers, mais pas sans raison, il y en a sur RP :)

Après la bobine il me semble que cela n'est pas la bonne :) pour le peu que je vois
Ton plongeur est tout bon et l'EOS est bien ouvert ou fermé
Cependant n'hésite pas à lancer le test des contacts pour bien voir ce qu'il se passe, pas qu'il y ait un souci là aussi
 
Voila le composant que j'ai mi :
nt3odxu.jpg
 
Là cela n'est pas un STP mais un simple Mosfet le 22Ne10L

Oui l'IRF peut remplacer mais pas pour les batteurs
Pour les bobines oui
Et il était aussi utilisé sur les driver GTB, pour cela que je l'ai notifié
Mais pour les batteurs Stern Pinball c'est une autre affaire, à cause du mode de commutation employé !

---
Description du produit
  • L'original pour les cartes Stern Sega, Stern Pinball, Williams Pinball 2000
  • 20 ampères
  • 100 Volts
  • STP20N10L compatible signaux TTL ( très important sur les cartes Stern Pinball et Sega)
  • Voyez aussi son grand frère le 40N10L plus costaud encore
----

Tu vois je l'ai bien souligné dans le descriptif du produit !
 
Pour le moment je n'ai pas de 40N10, le prix d'achats est je ne peux pas dire autrement que DEBILOS ... Invendable
Deviennent fous les fournisseurs .....
 
Salut david, j'ai soudé le STP20N10L de ta boutique et la miracle !!!!! tout refonctionne yesssUn grand merci pour ton coup de main ;)
 
  • Aimer
Les réactions: Yopi
Impeccable alors

Affaire 18621 . flip classée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas