Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur qui fléchis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion buggymaeen
  • Date de début Date de début
B

buggymaeen

Non Membre
bonjour
sur mon twister j'ai le bateur gauche qui flechi a l'arriver de la bille qui descend de la rampe
quel peu etre la chose bobine faible ?,reglage ?
merci de vos reponces

Bonjour,

je pencherais sur un contact EOS fatigué et ou un fourreau de bobine encrasé
un plongeur ou une butée .
demonte cette ensemble dans un premier temps est nettoye le bien .
ainsi que le contact EOS de maintient

@+

nan!! c est le contact qui se trouve sous le batteur

il a du jeu si tu le bouge a la main le batteur?

re un peu de bas en haut
on dirai tu jeux dans la pieces blanche fixer par trois vis ou passe l'axe relier a la raquette
c'est ca le EOS ?
merci de vos reponces

buggymaeen a dit:
re un peu de bas en haut
on dirai tu jeux dans la pieces blanche fixer par trois vis ou passe l'axe relier a la raquette
c'est ca le EOS ?
merci de vos reponces
Non , ça c'est un guide. S'il est usé, il se change également. Voici un contact EOS : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=139&product_id=996&Itemid=54

Fait nous une photo : sinon cela px etre beaucoup de chose

meca-flip.jpg

voila la photo
apres cela ce produit en jouant pas simple de prendre la photo au bon moment

La question n'est pas de prendre la photo en jouant, il faudrait juste qu'elle soit nette et que l'on voit les grains de contact clairement ;) , réessaye s'il te plaît.

Pour t'expliquer pourquoi nous pensons à ce contact, c'est le contact qui doit être bien fermé quand le batteur (flip) est au repos, car il laisse la puissance à la bobine pour actionner le batteur et renvoyer la bille. C'est l'alimentation de puissance.

Lorsque le batteur est en haut, il vient ouvrir ce contact pour permettre de maintenir la bobine alimentée sans qu'elle grille. C'est l'alimentation de maintient.

Il est donc important que ce contact fonctionne correctement, car si il se ferme mal ou qu'un fil est coupé, la bobine ne fonctionne qu'avec l'alimentation de maintien. (mou)

Apparemment quand tu bouges le plongeur à la main, il n'a pas l'air dur. Il doit être très facile à manoeuvrer, et avoir du jeu dans le tube de la bobine.

Sur la photo, je ne vois pas le ressort de rappel !!!

Walter_Sobchak a dit:
La question n'est pas de prendre la photo en jouant, il faudrait juste qu'elle soit nette et que l'on voit les grains de contact clairement ;) , réessaye s'il te plaît.
Et une photo plus nette des soudures et des fils qui arrivent sur la bobine.

re oui il est la le ressort (cacher pas ma main )
je viends de netoyer le contact c'est un peu mieux il flechi plus
merci a tous
je viends d'avoir le flip
je peux monter la rampe que si la boule roule :si je la bloque quand je l'envoie elle arrive pas en haut
c'est pour ca que je trouve que la raquette manque de puissance
vous en penser quoi ?
buggymaen

Je suppose que tu n'as pas dépassé la pente maxi autorisée par le réglage des verrins. 4 pieds de la même longueur, les verrins des pieds de devant vissés à fond, et ceux de derrière, dévissés au maxi.

Regarde si il n'y a pas une bavure au bout du plongeur. C'est le fer rond qui coulisse dans le tube de la bobine. A force de taper sur la butée, il se forme une bavure qui freine le plongeur.

Pour voir ça, il te faut sortir le dit plongeur, donc profite en pour le nettoyer et le dégraisser et tu le remonteras à sec. L'huile et encore plus la graisse, freinent le plongeur, et avec le temps, gomme, et c'est encore pire.

Il te faut nettoyer l'intérieur du tube également, mais attention, un coup de chiffon ne suffit pas. Si c'est gommé, le White Spirit fera l'affaire.

Si c'est fait sérieusement et que tu laisses environ 1 mm de jeu axial au batteur en remontant, je pense que tu feras la même chose à droite, car c'est lui qui te paraitra mou.

Bon courage

Bonjour

Le contact doit s'ouvrir au dernier moment, vraiment en fin de course, pour avoir de la puissance sur la bobine.
Peut-être que la pièce blanche est aussi un peu usée, car ce contact s'ouvre vraiment à la limite du bout de l'isolant, le contact ne va pas tarder à passer outre, et se bloquer.
pour connaître l'usure des différents éléments, (avec des mots simples), on peut à la main enfoncer le piston dans la bobine et manipuler le flipper en plastique, on voit ainsi le degré de jeu dans les pièces.

Salutations

pour ton batteur

il faut prendre le batteur au dessus du plateau et lui faire un mouvement vertical , il doit y avoir au max 2mm de jeu

si tu as plus desserre les vis 6 pans et corrige le reglage

si tu as du jeu l'axe a du mal a coulisser dans la bobines et ralenti sa translation et crée un echauffement

et tu perd de la puissance

Ton plongeur + biellette + pince n'est d'origine

Il te faut mettre du Sega !!!
Là tu as une monte en WMS

Cela marchera pas bien ainsi ....En plus le ressort se fout dans la pince

Retour
Haut Bas