Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur heavy métal bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion livier60
  • Date de début Date de début

livier60

Livier60
Membre FF
Bonjour
Je suis novice heuh très novice ....
Voici mon histoire, envie d un flipper depuis longtemps et lors d un salon au treport je craque sur un flipper de mon enfance le heavy métal ,le vendeur me livre et la commence les soucis ( je me doute vous souriez )d abord une bobine grille et depuis plein de soucis entre autre la cinquième bille ( multiballes) reste bloquée divers lampes switch qui ne marche pas bille qui reste bloquée sur le plateau et la le ponpon le batteur droit qui reste bloque en position haute.ja ivérifier les contacts mais mystère!jai bien lu les forums mais vos thermes barbare j y comprend rien!!!
Quelqu'un pourrait m aider ?
Cordialement
Olivier

Bonjour,

Tu devrais commencer par poster dans la bonne section, tu serais beaucoup plus visible.

Ensuite, essaie de prendre tes soucis un par un, parce que là, pour moi, c'est tellement confus que je n'arrive pas à comprendre tes problèmes sans relire ton message plusieurs fois.

Il me semble, fans ton message, que la première chose à voir, c'est ton soucis de batteur.

Flipper eteint, manipule le batteur à la main. Regarde si ça coulisse facilement ou si ça accroche. Et, quand tu arrives en haut, s'il ne tombe pas ensuite, c'est, soit que ça accroche et il te faudra voir du côté du fourreau en plastique dans la bobine ou du plongeur (la barre en métal qui rentre dans le fourreau) ou alors, tu as un soucis de ressort de rappel.

J'ai déplacé ;)

Sinon expose ton souci avec précision stp

Batteur
Lampe
Bobine

Pour le batteur cela semble purement mécanique, défaut de serrage de la pince, fourreau - plongeur et ou butée en défaut

Merci de votre réponse
Non ça n accroche pas en manipulant et quant il reste bloqué en position haute j ai éteint le flipper et il reste bloqué

Essaye manuellement comme je te lai indiqué et reviens nous en dire plus. Une photo du mécanisme serait bien également.

Peut être le fameux problème de buttée aimanté ?

Bonjour
Il faut essayer d'échanger deux buttées entre elles, parfois celà fonctionne après.
Salutations

Pas forcément aimantées
Mais matées ou alors un petit souci tout bête d'usure qui fait frottement

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Il faut essayer d'échanger deux buttées entre elles, parfois celà fonctionne après.
Salutations
Bonjour
Change le plongeur et la butée, si ce n'était pas celà, tu auras de la pièce.
Après demande au maître-nageur.:lol:
Salutations

Bonjour merci à tous pour vos réponses je vous fait des photos de mon batteur et du reste se week end avec des explications plus claire ( un peu de temps pour vous répondre le temps de retrouver l endroit ou était les messages)

Je pense aussi que le batteur n'est pas d'origine jàttend votre expertise avec les photos
Merci encore

Bonjour a tous j'ai essayer de faire fonctionner manuellement le batteur pas de souci il n accroche pas et quant il est en position haute il redescend normalement j'ai le souci seulement sous tension aléatoirement
Voici une photo du batteur
image-61.jpg

Merci de votre aide

Curieuse ta panne de batteur...

Si je résume :
- en jouant, le batteur reste parfois en haut...et il y reste, même si on coupe le courant du flipper...
- quand on manipule le batteur à la main, ça ne se bloque pas...

A ce niveau là, moi, je ne vois plus qu'un problème de butée et de rémanence magnétique...
==> la bobine s'active, pour attirer le plongeur dans le fourreau, la butée se magnétise, le plongeur vient taper sur la butée et y reste collé par la rémanence magnétique...

Ou bien, un problème de fourreau en bout, au niveau de la butée qui fait que quand le plongeur est actionné "électriquement", il part à grande vitesse à l'intérieur et se coince quelque part...

Tu devrais démonter ton fourreau et butée et faire l'échange avec celui de l'autre batteur, pour voir si le problème persiste ou non...

Bonjour
Voici ce que tu peux faire pour savoir si c'est bien le plongeur qui se colle sur la butée :
Tu joues, quand le batteur reste bloqué, tu soulèves le plateau doucement, puis tu manipules le batteur en plastique sur le plateu légèrement en douceur, un millimètre, tout en regardant en dessous, comme il y a toujours du jeu dans les pièces, tu devrais pouvoir voir si c'est bien le plongeur qui coince, car le batteur est libre.
Ton ressort a été raccourci, c'est sûr.
Tes soudures sont du collage, désolé de te le dire.
Salutations

Merci de ponctuer les messages. Par ailleurs, le langage sms et autres dérivés de portables/tablette (absence d'apostrophes, etc etc) n'est pas autorisé sur FF.
Merci

Une question bête ....peut retrouver une platine complète de batteur neuve prête à installer?

Il me semble que sur RP, le site parallèle au forum, tu en trouveras.

Retour
Haut Bas