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Batteur/flipper mou et EOS sur Last Action Heroes

propylene

Thomas
Membre FF
Bonsoir,

J'ai le flipper droit qui est devenu un peu paresseux.
En fouillant sur notre super forum, j'ai vu que ça pouvait être les EOS.
Bon, je crois savoir à quoi ça ressemble.
Voici ce que j'ai sur mon flip:
IMG-3321.JPG

IMG-3321.JPG

IMG-3323.JPG


C'est normal que les 2 fils soient reliés entre-eux?
Du coup le bilame ne sert à rien, non?

Merci les gars!
 
Sur ce jeu, l'EOS ne sert uniquement à redonner une impulsion de puissance à la bobine au cas où le batteur redescende (si une bille arrive dessus et qu'il ets levé par exemple).
Souvent c'est mauvais contact (je crois que ce sont pas les bons que tu as en plus).
Théoriquement il doit s'agir de ceux là : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1475&category_id=143&option=com_virtuemart&Itemid=54

Lorsque tu appuies sur le bouton de flip, tu as une impulsion de l'ordre de 30 ms (si tu retiensle batteur, tu dois sentir une breve vibration lors de l'appui sur le bouton).

Pour ce qui est de la puissance, verifies les jeux que tu as au niveau de la mécanique (la biellette notament, qui j'ai l'impression n'est pas la bonne non plus) et si aussi les ensembles bougent librement.
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1034&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
MERCI Couin!
Mais alors quel interêt d'avoir relié les fils entre-eux ici?

Donc, faut que j'achète les bon EOS et que je soude 1 fil sur chaque borne, on est d'accord.

Sinon, j'ai pas remarqué de jeu important au niveau mécanique.
 
Salut,
j'ai pas de data east, mais a ce que j'ai compris:
Le contact EOS a ouverture permet a l'électronique de commande de redonner une impulsion de puissance dans le cas ou une bille redescend violemment sur le batteur, pour que le joueur ne perde pas la bille.
Le hic c'est que ce contact doit faire un contact parfait au repos, sinon le flipper ne fonctionne pas. C'est pour ça que sur ton flip le contact est désactivé.
Sur les data east c'est un système différent de wms , les bobines de batteur ont qu'un enroulement, c'est un système électronique qui envoie une tension différente pour l'appel et le maintient.
Sur ta photo je vois pas comment ce EOS pourrais s'ouvrir, il y a un blem...
 
salut
sur le last action il y a un reglage electronique de la puissance des flips c est " impulsion bobine " reglage numéro 33 dans le menu , regle sur hard .
ton contact est trop court , la lamelle du dessous a été coupée .. tu peux laisser les fils soudés ensemble au moins tu n aura plus de probleme de contacts , il n y a pas de danger .
aprés je dirais comme coin change les butées et plongeur /fourreau et ça devrait aller sup.
 
propylene a dit:
Mais alors quel interêt d'avoir relié les fils entre-eux ici?
Bah tu sais, quand on ne sait pas comment marche un système, on bidouille n'importe comment... (je parle de celui qui a fait cette bidouille).

jfk a dit:
sur le last action il y a un reglage electronique de la puissance des flips c est " impulsion bobine " reglage numéro 33 dans le menu , regle sur hard .
Je ne suis pas de cet avis, ce réglage n'agit pas sur les batteurs :
Le 50v part du transfo, puis passe par le relais sur la CPU, les boutons de caisse, la PPDBoard, la fliptronic et arrive au batteurs.
La CPU ne peut pas agir de manière électronique sur la tension, elle ne peut pas agir non plus sur le temps de la phase "puissance" (30 ms si on retient le batteur, 25 ms si on le laisse faire, ce qui ne laisse que 5 ms de réserve en cas d'obstacle, voir plus loin) de la fliptronic car il n'y a pas de bus d'info prévu à cet effet, la durée de l'impulsion de puissance peut être modifiée en changeant la valeur des condensateurs C6 et C2 (de mémoire), c'est ce que j'avais fais pour contrer le fait que si plusieurs billes sur le batteur, la phase d'impulsion n'était pas assez longue pour amener le batteur jusqu'en haut. Ca ne donne pas de puissance en plus, ça ne fait qu'allonger le temps de puissance (j'avais ajouté un 22 nF je crois, en parallèle sur les existants, je suis monté à 50 ms de dispo puissance et j'ai même pas eu besoin de changer les fusibles lol).
 
couin couin nous saoule pas avec un discour de modifs electroniques que seul les palmés conprennent :lol: :lol:

lis simplement la notice ou c est expliqué noir sur blanc vivi

DSCF2054.JPG


il y a 3 position
la normal
la hard ou la puissance est augmentée de 12.5 %
la soft ou la puissance est diminuée de 12.5 %

ceci dit la difference n est pas flagrante a loeil vivi mais ce systeme existe bien sur les data east Kontent
 
Comme tu veux mais pour moi cette note ne concerne que les bobines commandées par la CPU ;)
 
Cela ne concerne pas les flipper avec la carte electronique dans le bas de caisse

Elle est autonome

OUi David04 c'est exact
Je l'ai expliqué

Il faut à tout prix cet EOS OR ici
Il faut qu'il soit présent pour palier au multibille sinon il sera faiblard

Mais dans son cas déjà qu'il change la biellette Williams qui est montée dessus par une biellette Data East Rouge, que j'ai sur RP
Pas d'autres SVP

Un jeu très faible dans la biellette fait très très rapidement une perte de puissance au niveau du batteur

Un eos et une biellette rouge et la patate sera là à nouveau
 
abu1 a merdum j aurais mieux fais de rien dire :lol:
1000 excuses mon cher coin
 
j'ai changé le plongeur, c'est mieux à froid, mais ça redevient mou à chaud. Faut que je m'occupe des EOS.
Mais chui pas rapide :p
Je vous tiens au courant...
 
EOS EOS je confirme encore mes dires

J'ai refait un JP, soit l'EOS s'il est ouvert au repos .... Pas de puissance du tout

Change l'EOS et révise peut être la carte flipper
 
Bonsoir,
J'ai aussi un petit soucis avec mon LAH. J'ai tout changé, bielettes, foureau, EOS, ressords, et nettoyé le tout, etc.. et maintenant les Flipper ne fonctionnent pas par moment.
J'ai remarqué que lorsque ça ne fonctionne pas, la led rouge sur la carte dans la caisse ne s'allume pas et il me semble que la bobine chauffe un peu. Lorsque j'appuie sur les boutons, la bobine essaye de faire bouger le flip, sans succès.
Toute la mécanique est neuve et libre de mouvement.
Bizarre..
De quoi cela peut venir ?
Merci pour votre aide.
Salutations.
 
Ta led doit s'allumer un temps bref lors de l'appuis sur le bouton

Est ce le cas ?
 
Bonjour David,
Je crois que j'ai trouvé: lorsque le flip ne fonctionne pas, la led ne s'allume pas.
Il me semble qu'il y a un mauvais contact avec l'EOS lorsque la panne apparait.
ça doit-être que ça.
Merci.
 
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