Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur data east LAH reste bloqué

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjours à tous
J'ai un soucie sur mon Last Action héro depuis que j'ai changer( et câblé surtout car ils était shuntaient) les EOS
Le batteur de gauche reste bloquer en haut lorsque je l'active, au début ça ne me le faisait qu'a chaud et maintenant c est tous le temps
Pour que le batteur redescende il faut perdre la bille
La LED sur la carte flipper s'allume bien lorsque j appuie sur le bouton et l'EOS est bien régler
Avez vous des pistes pour m'aider ?
 
Je n'ai pas précisé mais le problème est bien électrique c est pourquoi je vous offre cette photo au cas où WP_20170530_011.jpg
J ai regardé si je trouvais une soudure craqué mais pas trouvé :\
 
Si c'est comme sur les WPC avec fliptronic, la coupure des batteurs et leur maintient se gère électroniquement, du coups les EOS deviennent superflu, voir inutile... Beaucoup de WPC ont leur EOS retiré, et ne s'en porte pas plus mal après des années d'utilisation... Alors oui, s'il y en avait d'origine, devait y avoir une raison, mais avec la gestion électronique, la coupure est faite en quelques millisecondes, donc aucun risque de chauffe ou quoique ce soit...
Bref si tu trouve pas de réponse à ton souci, et que ton batteur fonctionner très bien avant de remettre l'EOS, tu sais ce qu'il te reste à faire...iSiffle
 
Oui si je trouve pas ça va finir comme ça mais avec le kickback du ripper il est bien utile quand même cette EOS
 
euh.... quel rapport avec le kickback du ripper ? O_oo
 
Sans vouloir dire une connerie, il me semble bien que le LAH à un système fliptronic, comme sur les WPC, le maintient et l'activation des batteurs est géré électroniquement, donc même sans EOS, le batteur doit résister à une pression. Si ton batteur redescend, c'est pas lié à l'EOS, surtout s'il fonctionnait bien avant de le remettre...
 
Je ne sais pas pour les WPC mais sur le LAH, la carte de gestion des batteurs envoie la patate 50V pendant une très courte période (22 ms si je me souviens bien) et ensuite maintient le batteur levé avec une tension plus faible (8V il me semble). Si la bille arrivant avec suffisamment de force fait retomber le batteur, l'EOS indique à la carte de remettre un coup de patate. Comme c'est très rapide , le batteur n'a en fait pas le temps de retomber.
Sans EOS, ton batteur retombe et tu es obligé de rappuyer sur le bouton de flip pour le relever.
Donc non, l'EOS n'est absolument pas inutile. Peut être pas indispensable mais pas inutile.
Par ailleurs, j'ai pour souvenir, mais il faudrait que je revérifie, que la LED ne s'allume que pendant la phase "patate", donc un bref instant.

Pour moi ta carte est en faute et c'est sûrement pour ça que le cochon qui avait le flip avant a viré les EOS sans rien comprendre ni savoir pourquoi, simplement parce qu'il a dû entendre parler que ça résolvait le problème...
 
Si c'est comme sur les WPC avec fliptronic, la coupure des batteurs et leur maintient se gère électroniquement, du coups les EOS deviennent superflu, voir inutile... Beaucoup de WPC ont leur EOS retiré, et ne s'en porte pas plus mal après des années d'utilisation... Alors oui, s'il y en avait d'origine, devait y avoir une raison, mais avec la gestion électronique, la coupure est faite en quelques millisecondes, donc aucun risque de chauffe ou quoique ce soit...
Bref si tu trouve pas de réponse à ton souci, et que ton batteur fonctionner très bien avant de remettre l'EOS, tu sais ce qu'il te reste à faire...iSiffle

NOn pas du tout le même fonctionnement !
Incomparable les deux cartes
La carte Data East est autonome la Wpc est gérée par la cpu

Oui la DEL ne s'allume qu'un bref instant
Et oui encore les EOS les mecs les enlevent et les soudent car ils ne pigent pas le principe mais encore mieux ils ne savent pas régler le souci
L'EOS doit être bien fermé au repos ! Bien fermé j'insiste !

Sinon sa panne on dirait ou le Thyristor qui est HS ou sa gestion
 
Ok merci les gars donc la les ne s'allume bien qu'un bref instant
L EOS je suis persuadé qu'il est bien fermé mais je vais revérifier
Si non je changerai le thyristors
Ce que tu apelle la gestion David c est la petite "puce"? Une genre d'eprom ?
 
NOn pas du tout le même fonctionnement !
Incomparable les deux cartes
La carte Data East est autonome la Wpc est gérée par la cpu

Oui la DEL ne s'allume qu'un bref instant
Et oui encore les EOS les mecs les enlevent et les soudent car ils ne pigent pas le principe mais encore mieux ils ne savent pas régler le souci
L'EOS doit être bien fermé au repos ! Bien fermé j'insiste !

Sinon sa panne on dirait ou le Thyristor qui est HS ou sa gestion

Merci de la précision David, je savais que sur gottlieb les EOS étaient nécessaire, mais j'avais le doute sur les DE, c'est donc que sur les WPC avec gestion par la CPU que les EOS ne sont pas indispensable. ;)
 
Bon ba j ai vérifier aujourd'hui, l eos se ferme bien
J'ai testé les thyristors entre eux vus que je ne connais pas les valeur et je n est pas vue de grosse différence si ce n'est 10% entre sr2 et sr1
J'ai remarquer aussi que la bobine tourner sur elle meme, possible qu'elle se mettre en court jus ?
 
En attendant je vais reshunté l'eos pour etre sure que le problème vient bien de là.
 
L'EOS s'occupe que de la coupure chez Data, on te l'a explicité au dessus
Je vais pas ré expliquer le fonctionnement, mais il doti être la ! IL DOIT, et si on lis pas assez bien

IL DOIT ÊTRE PRESENT !
 
j'allais oublier


IL DOIT ÊTRE PRESENT
 
J'ai exprès fait ce message, car cela n'est pas un hasard si ce contact est présent
Les exploitants l'enlevaient car s'emmerdaient pas à le remplacer ou pigeait pas son usage
Ne faites pas comme eux alors que vous les critiquez quand vous pouvez !

De plus Data East, Sega, Stern, Williams croyez bien que s'ils avaient pu économiser cette pièce, cela aurait fait gagner des millions en plus, soit ils ne l'auraient pas mis cet EOS

Alors Arrêtez de dire, supprimez le, pontez le !

Tout cela encore une fois car certains disent que (Rien à voir avec toi Thierry, mais des tas de forums qui ne savent même pas de quoi ils parlent et feraient mieux de jouer à la pétanque et continuer à pikoler)
 
Bonjour, puis-je supprimer les EOS de mon jeu ? On m'a dit que c'était inutile.
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour, puis-je supprimer les EOS de mon jeu ? On m'a dit que c'était inutile.
Merci pour votre réponse.

ON ira tous au paradis .... on ira ..... Certains avant d'autres MDRMDR abu1
Sa Sainteté pour la paix des ménages MDRMDR
 
Ha mais c est pour ça que j'avais les oreille qui siffler au boulot ^^
David, je vais shunter l'EOS... MAIS ! C'est juste pour voir si le problème vient bien de la, après je le remet promis.
Donc David peut tu arrêté de me courir après avec ton fer à souder...en plus tu risque de te faire mal à courir en tongue (A ce qui parait les mec qui aime les flipper en on tous. Cqfd)
 
Bon alors comment dire eee heum bon... Ça devient de plus en plus embarrassent de venir sur ce forum...
Peut etre que j ai fait une boulette...
Le truc c est que quand on actionne le flipper manuellement en attrapent le doigt on monte plus haut que si on actionne avec le bouton (avec le courant donc) donc j avais peut être mal réglé l'EOS
Mais une choses est sure maintenant ÇA MARCHE :D
 
Retour
Haut Bas