Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur data east LAH reste bloqué

Normal, qu'à la main le batteur monte plus haut qu'en fonctionnement mécanique. C'est pour cela que l'on recommande toujours de régler son positionnement et amplitude en l'activant par sa mécanique sous plateau et non pas directement à la main sur le plateau. ;)


C'est bon David, j'ai pas dit une connerie là ? :D :p
 
Bon alors comment dire eee heum bon... Ça devient de plus en plus embarrassent de venir sur ce forum...
Peut etre que j ai fait une boulette...
Le truc c est que quand on actionne le flipper manuellement en attrapent le doigt on monte plus haut que si on actionne avec le bouton (avec le courant donc) donc j avais peut être mal réglé l'EOS
Mais une choses est sure maintenant ÇA MARCHE :D

L'EOS doit être bien fermé au repos, et pas ouvert
Vraiment fermé et bien en pression
 
Normal, qu'à la main le batteur monte plus haut qu'en fonctionnement mécanique. C'est pour cela que l'on recommande toujours de régler son positionnement et amplitude en l'activant par sa mécanique sous plateau et non pas directement à la main sur le plateau. ;)


C'est bon David, j'ai pas dit une connerie là ? :D :p

Non cela n'est pas normal
Que ce soit par la main ou par la bobine cela ne doit pas aller plus haut
Si cela va plus haut à la main, mauvaise butée
Cela signifie que le plongeur fini pas sa course sur la butée, et ou biellettes avec jeux
 
ben décidément... chui mauvais alors....:rolleyes: rool même pas un millimètre de débattement ? Pasur
 
On le droit de faire des jeux de mots salaces sur ce post ?
 
On le droit de faire des jeux de mots salaces sur ce post ?
C est le mien fait toi plaise ;)
Non cela n'est pas normal
Que ce soit par la main ou par la bobine cela ne doit pas aller plus haut
Si cela va plus haut à la main, mauvaise butée
Cela signifie que le plongeur fini pas sa course sur la butée, et ou biellettes avec jeux
Ça me parait logique, c est pour ça que j ai pas compris tous de suite surtout que mes biellettes sont neuve du coup je changerai les butées
Par contre les EOS était bien bien fermé mais quand j'actioné le batteur l eos venais tous juste au point d'ouverture qui plus ai la lame vibrer ce qui devais parasité le fonctionnements...
 
Bon le problème est réapparu donc ça ne venait pas de ça, l EOS est toujours bien fermé et s'ouvre bien (les pates bien écarté) lorsque j'actionne le flip.
Apparemment ça le fait plutôt "a chaud" il faut que je joue pas mal avec les batteur pour que ça apparaissent.
Si quelqun à des piste je suit preneur.
 
Pour etre plus clair, le batteur marche 10 fois puis reste bloqué en haut, obligé de tilté
David si je reprend ton message tu me parlais du thyristor ou de ça gestion
Que veut tu dire par "ça gestion" ?
 
Sa gestion = Sa commande électronique
Ce dernier est activé quand le batteur est en position haute, dès que l'appel ne se fait plus
Il est en face sur la carte du TIP36C (enfin suivant les cartes)
C'est le S600 ou S2600 etc ..
 
J regarderais ça avec les schémas sous les yeux, la je voie pas,
J ai vue un sujet ou un membre avait le meme problème c était le Q6 pour lui je vais voir ce qui correspond pour le batteur gauche et je commencerais par la.
Pour sont cas, a vide le thyristors était bon et en charge non, ce qui pourrais etre mon cas du coup...
Donc je vais commandé ça sur Rp
 
En exemple

Thyristors_carte_flip_data_east_Ff.jpg
 
Tous s'éclaire a présent.
Je vais te prendre de quoi tous changer au pire ça servira.
 
Ah oui avec les Rp44 ce sera plus lumineux MDRMDR
 
Après avoir remplacé le Q11 pour rien, j'ai remplacé le SR2 qui était donc le responsables. Je n'ai fait que deux partie mais d'habitude il bloc avant la fin de la première (surtout que je le sollicite exprès).
Alors on dit merci qui ? Merci David et FF !
 
Hop affaire flipper X 2536999.p classée
Résolue s01
 
Tous compte fait affaire non classée, après plusieurs dizaine de parties le problèmes est réapparue iPleur donc j'imagine que quelque choses le fait grillés ce transistor... Mais quoi ?
J'vais essayer de commencé par vérifié les diodes en attendent votre aide.
 
Bon ba diodse et résistances rien trouvé, possible que ce soit le 2n3904 sur la CPU ? Dans les "Switch drive" CN8-9
 
Les seules diodes que je n'arrive pas à testé sont celles des bobines (elles passent dans les deux sens)
 
Bonjour Pour être sur de tes mesures il faut dessouder une patte de la diode ..
 
Retour
Haut Bas