Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

batman forever faut voir si forever

pdehaye

Membres
Membre FF
Bonjour,à tous
J'ai fais l'acquisition d'un flipper Batman Forever que j'ai eu énormément de mal à déménager; le fronton ne passait pas la porte de la pièce et il a a fallu démonter le fronton etc...Arrivé dans sa nouvelle pièce et après remontage, il ne fonctionne pas. J'ai bien vérifié les connecteurs ainsi que les fusibles mais rien à faire: le plateau et le fronton s'allume mais c'est tout :pas de son,rien sur le dot matrix et je ne peux rien lancé au niveau de la programmation et bien entendu des parties. Il ne se passe strictement rien ,on va dire electroencephallogramme plat.Je précise que le support pile est abîmé: j'ai donc déporté une pile sur le coté et installé une pile neuve de 4,5 Volts carré .De plus et il manque un pin sur le connecteur qui va de la CPU vers la sound board en utilisant la nappe (il a du se briser au démontage). J'ai fais une réparation et cela à l'air de fonctionner sur le plan de la continuité mais je ne pense pas que les problèmes viennent de la .Pour terminer, je précise que le flipper fonctionnait avant.les fusibles sont bons,les connecteurs sont au bon endroit.
Avez vous une idée d'ou vient le problème car je sèche complètement .
D'avance MERCI
C'est beau un flip la nuit !

Merci pour avoir refait une discussion dans l'onglet approprié

Sinon déjà re coupe la broche du connecteur de la cpu, dédié au son
La broche que tu as mises
Il en la faut pas du tout

As tu un multimètre ?

Si oui commence par vérifier sur la carte alimentation la présence des tensions

Merci David sup.
J'ai donc coupé la broche installée sur la CPU qui était reliée à la carte son via la nappe grise;j'ai ensuite reconnecté un connecteur CN1 oublié sur la carte PSB power et rallumé le Batman .Le disjoncteur de la maison à disjoncté une fois RAHHHH. J'ai vérifié à nouveau tous les fusibles puis réarmé le disjoncteur .Résultat,cela n'a plus disjoncté et le "malade va mieux".noeil Le plateau est allumé et les jeux de lumieres fonctionnent,le son fonctionne,les parties se lancent mais j'ai toujours le Dot Matrix dans le noir le plus complet;aucun signe de vie. dodoo Je précise que sur la carte CPU,seul les 2 leds de gauche sont allumées en rouge fixe .Je précise également que toutes les nappes sont raccordées avec le fil rouge du coté ou est inscrit le numéro 1 sur la carte électronique ; J'ai un doute sur les 2 conducteurs rouge et noirs qui sont appairés et qui vont au Dot Matrix rarale mais je les est inversés (hors tension) mais cela n'a rien changé;). Pas d'allumage du dot.J'ai un testeur mais ne sait comment procéder pour trouver d’où vient ce problème de dot ,qui fonctionnait tres bien avant.J’espère que le fait d'avoir allumé le flip au début sans que le connecteur CN1 soit raccordé n'est occasionné de graves dégâts débil ? merci pour ton aide précieuse marrto

ouff c est une torture a lire tes messages , essaye de revenir a la ligne de temps a autre !
le fait que CN1 ne soit pas raccordé a l allumage ça ne risque rien a part que le flip s allume pas ;-).

OK , j'essaie simplement de fournir un max d'infos pour faciliter l'analyse . Mille excuses
Je vais faire plus court
Flipper qui fonctionne sauf le dot
Tensions prises ce soir sur le connecteur 4 broches qui va à la dalle : fil rouge/fil noir = 4,94 Vcc fil bleu fil noir = 19,63 Vcc
Tension prise sur les 2 fils rouge et noir qui vont sur la carte contrôleur du DOT = 4,91 Vcc
Je précise en plus que ce soir ,Lors de l'allumage du flipper et après avoir enlevé le connecteur qui va à la dalle,pour prendre mes mesure ,cela à disjoncté une fois mon différentiel maison !!??
Merci de votre aide

Ne t'occupe pas de ton disjoncteur pour le moment
C'est un autre souci (Varistance) on y reviendra

Montre moi voir un peu ta dalle ...
Connecteur style pc dessus ? j'aimerai voir cela et le type d’élévateur dessus

OK,j'ai démonté le DOT pour prendre les meilleures photos possibles mais probleme débil
j'essaie de les envoyer mais j'ai toujours le message d'erreur suivant : le fichier dépasse la taille maxi autorisée,meme avec 1 seule photo et je ne sais pas comment réduire leur taille pour quelles passent dans le message RAHHHH!!! nana nere plusieurs essais infructueux
j'ai donc envoyé les photos sur Restor Pinball,à l'adresse mail ou je commande mes pieces détachées.
Effectivement,ce sont des connecteurs style PC sur la carte
J'ai d'autre photos au cas ou celles ci ne suffiraient pas.
Encore Merci pour l'aide précieuse noeil

pdehaye a dit:
OK,j'ai démonté le DOT pour prendre les meilleures photos possibles mais problemedébil
j'essaie de les envoyer mais j'ai toujours le message d'erreur suivant : le fichier dépasse la taille maxi autorisée,meme avec 1 seule photo et je ne sais pas comment réduire leur taille pour quelles passent dans le message RAHHHH!!! nananere plusieurs essais infructueux
j'ai donc envoyé les photos sur Restor Pinball,à l'adresse mail ou je commande mes pieces détachées.
Effectivement,ce sont des connecteurs style PC sur la carte
J'ai d'autre photos au cas ou celles ci ne suffiraient pas.
Encore Merci pour l'aide précieusenoeil
Hi ,

Tiens voilà ceci : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

vivi Oui,le Dot Matrix et toutes les composantes du flipper fonctionnaient parfaitement avant démontage
C'est apres au remontage que cela se gate !

MERCI pour le lien concernant le redimensionnement des images ,je crois que cela va m’être bien utile par la suite
Cela ne résout pas mon problème de DOT mais j'ai appris quelque chose de très interressant

Concernant la panne du dot matrix sur mon batman forever,ci joint photos que David demande
J'ai pu les redimensionner grâce à Walter

MERCI à tous pour votre aide et MERCI de m'aider à résoudre mon problème de DOT ;)

DSC00509.JPG
DSC00512.JPG
DSC00516-1.jpg
DSC00514-1.jpg
DSC00511.JPG

le problème est'il visible ?

J'ai eu tes photos

Je les avaient redimensionnées :lol:

Voilà qui est fait

Je n'ai rien vu de visible sauf peut être la dalle tachée à gauche (sans doute le Sonic)

Pas facile à dire ainsi

En plus tu as bien les bonnes tensions ...Comme si le convertisseur de la dalle serait HS

J'ai constaté que tu as une version de dalle spéciale de Cherry
Non courante dans tous les Data ou Sega

Soit tu as un connecteur à droite non connecté
Normal

PAr contre tu peux dessus vérifier les tension hautes de la dalle dot

Fait le relevé des tensions en cet endroit

Attention Haute tension
Multimètre en position VDC gamme 200 V

tu as vérifié le sens de nappes gris? à savoir que le liseret rouge de la nappe doit etre coté un du dot?

nappe qui va dot carte afficheur, puis celle qui va carte afficheur cpu

houla!! j ais lu le titre en diagonale et j ais cru que Batforever etait revenu!!

mdr

je sors......

d'ailleur pourquoi ils ont mis un connecteur à droite, comme sur les dalles 128*32? puisqu'il ne sert à rien et qu'il n'est pas utilisé????

marrtoAu sujet des nappes,elles sont toutes connectées liserets rouges cotés 1
Concernant le connecteur blanc,celui ci n'est relié sur rien du tout;)
Pour les mesures de tension à prendre ( 200 vcc ) ,à quel endroit dois je vérifier cette tension, et sur quel connecteur et broche sup. OUIIIINNN
MERCI de votre aide

MEts la sonde nori à la masse

Et vérifie les stp

Tes mesures donneront à savoir du +5; +12; etc ...

MERCI David mais :
David : "Fait le relevé des tensions en cet endroit" = [b Ou dois je faire ces relevés ?
Attention Haute tension
Multimètre en position VDC gamme 200 V

David "MEts la sonde nori à la masse" : Désolé mais qu'apelle tu la sonde et ou elle se trouve ? noeil
Et vérifie les stp

David "tes mesures donneront à savoir du +5; +12;"Ou se situe les prises de tensions décrites ci contre ?

Merci de votre aide ;toujours ecran dodoo noir à ce jour ooOOOoo débil nananere

Sur le connecteur de l'afficheur directement

On appelle sonde la pointe de touche !
Sur un multimètre il y en a deux
Une rouge, une noire

Retour
Haut Bas