Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bascule du plateau d'un system 3

loupetre

What ?!
Membre FF
Hello,

j'ai une question : j'ai cru voir sur des photos qu'il était possible de basculer le plateau d'un flipper (un Gottlieb System 3 en ce qui me concerne) et de lui faire faire une translation vers l'arrière.
Je ne sais pas si je suis clair ?
Pour le moment, je fais juste basculer mon plateau, mais pas plus.
Les glissières semblent permettre de le tirer en arrière, par exemple pour accéder aux décors qui sont au fond et pas trop accessibles à cause de la caisse.
On fait ça comment, et surtout, comment on cale le plateau ? On l'appuie pas sur le bord de la caisse quand même, si ?
 
Oui oui, c'est possible ! Enfin je ne connais que mon Genesis de Gottlieb mais oui, même facile une fois la première fois passée et ses craintes.
Si tu sais déjà retirer la vitre du plateau, tu sais tout faire.
Tu soulèves le plateau par le dessus, au niveau de la pièce métallique où les billes finissent inévitablement abu1 Tu soulèves jusqu'à ce que le bas du plateau soit sorti. Là tu va voir, tu as comme 2 supports que tu peux utiliser pour faire reposer sur le bord de ta caisse en tirant le plateau un peu vers toi. Puis tu observes. Ensuite plus qu'à glisser sur les glissières en bois, à bout et relever le plateau. Pas clair mais mieux que rien p'tet.
 
Bonjour Pour ton appareil tu lève le plateau et tu le tire de la flèche blanche jusqu'à la flèche rouge .Si tu dois le mette a plat avant de le poser regarde sur quoi il va porter pour ne rien abimerPlateau 2 - Copie.PNG
 
Ok, merci à vous deux !
Donc j'en conclu qu'on se débrouille comme on peut pour poser le plateau, une fois tiré vers l'arrière. Il n'y a rien de prévu (pas de béquille ou de support quelconque, à part la béquille normale qui permet juste de tenir le plateau mais quand il n'est pas du tout tiré).
 
Il y a la solution qui consiste a fixer une planchette ou un morceau de tasseau avec un serre joint a l'endroit de la flèche .Fixation - Copie.PNG
 
Je ne comprends pas le problème...
Tu lèves légèrement le plateau pour pouvoir le tirer vers toi.

Pour le poser à "plat", tu dois avoir 2 équerres qui finissent par une encoche :
1579263505964.png
Tu poses l'encoche sur le bord de caisse où vient se loger la barre de blocage de vitre.


Pour relever complètement le plateau, retires toutes les billes, tu le tires jusqu'à mettre les équerres d'angles de fond de plateau au bout des rails de maintient, et tu lèves pour poser contre le fronton :
1579263645239.png
 
Je crois avoir compris qu'il veut le tirer A PLAT en arrière assez loin pour démonter les décors qui sont en haut du plateau ..
 
Bin, déjà j'ai pas les équerres en question ... Bizarre ? Ou normal ?
C'est un Gottlieb Stargate. Il me paraissait pourtant vachement complètement d'origine ...
 
Puisqu'il repose sur ces équerres si elles ne sont pas présentes la pente du plateau ne doit pas être bonne.. Met une photo du dessous du plateau pour que l'on se rende compte du manque ..
 
Le plateau du Stargate est dur à sortir .. car lourd
Il faut tirer un bon coup !
Je m'en rappellerai toujours
Une fois que tu l'auras fait je te conseille de mettre un peu de graise (UN PEU PAS UN PATE) sur les rails
Cela ira mieux

Par contre Couin, je me souviens plus s'il y avait les pattes, je dirais que oui et isolées avec une gaine orange
Mais là je suis plus sûr du tout sur ce jeu là
 
Coucou,

Bon, j'ai re-regardé, et en effet, j'ai bien 2 pattes métalliques qui pourraient permettre de poser le plateau sur le bord de la caisse.
J'avoue, j'avais pas fait gaffe !!

Merci !!
 
Affaire 18702 classée alors en résolue
Si tu veux tu nous montreras cela en photos
 
Et si pour une raison quelconque tu dois lever ton plateau à la vertical (pour qu'il repose contre le fronton) après l'avoir tiré à fond vers toi, enlève d'abord toutes les billes.
 
OUAI Clairement
Le truc a pas oublier ... Sinon destruction des décors possible
 
Voilà effectivement les papattes que je n’avais pas vues (oui ok, j’suis pas brillant sur le coup ... mais c’est mon premier flip !!)

19AB6B51-D627-424F-BF6A-96C9EB710D69.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas