Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Barres Latérales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Les barres Latérales ….

Wdes_FF01.JPG

1) Comment faire pour les enlever

Cas général:
Elles sont maintenues par des vis, ou clous de toitures ou alors des bandes adhésives

Nous allons nous intéresser aux bandes adhésives car les autres n’ont aucune difficulté

2) Vis et Clous de toitures

Comment faire ?
Facile dévisser et ou utiliser un chasses clous , rien d’autre
Pas besoin d’images ou autres car cela ne comporte absolument pas de difficulté

3) Les collées , qui a utilisé cela ?

Qui a utilisé ce principe ???
Sega, Data East, Stern, Williams ( Bally = WMS Games pour rappel )

4) Comment les déposer alors ?

Déposer déjà la vis de poêlier en bas et en haut si existante ( WMS Games ont fait des économies pas de vis en haut de poêliers )

Wdes_FF02.JPG
Wdes_FF05.JPG


Démontez aussi l’articulation qui sert de pivot au fronton

Wdes_FF03.JPG

Pour cette vis spéciale, il faut une clef à ALLEN ou alors Hexagonale, au pire un tournevis à lame bien large pénétrant dans le trou de la vis suffira.
Servez vous de la patte pour dévisser les premiers tours, après cela ira facilement.

Voici le type de vis écrous spécial

Wdes_FF04.JPG

Une fois ce fait et uniquement là suivez bien la suite ,n’essayez pas de tirer dessus , c’est du costaud !!!
Pour bien faire se munir d’une tôle d’aluminium pour faire guide de la lame de cutter

Wdes_FF06.JPG

Glisser délicatement la lame et faites un mouvement de va et vient CONSTANT et j’ai bien dis constant sinon cela bloquera en deux secondes

Wdes_FF07.JPG
Wdes_FF08.JPG

J’espère que vous n’avez pas oublié la vis de poêlier en bas niveau boutons de flipper….Je dis cela car vous verrez comme l’auteur, bah , zut j’ai oublié….

Wdes_FF09.JPG

Si vous avez bien travaillé et transpiré vous aurez cela
Vous verrez la qualité de bande double face adhésive
C’est du costaud

Wdes_FF10.JPG

5) Déposée ouf, préparons là au nouveau collage


Soit vous l’avez naturellement ou remplacée ou redressée ( remplacer pfouuu personne n’en fabrique ou alors à prix exhaustifs … RestorPinball va peut être en faire faire ..)

Nettoyez avec le cutter tout l’ancien adhésif
Une suggestion, mettre de l’acétone dessus pour rendre la colle plus molle et y arriver, mais sachez qu’il ma fallu deux heures pour refaire le tout…..Patience donc

A nu quasiment sera le métal

Wdes_FF11.JPG

Dégraissez bien ne laissez pas une bosse ni reste d’adhésif, sinon oh là là cela collera jamais
Posez une nouvelle bande de double face hyper puissant ( dispos sur RP )

Wdes_FF12.JPG

La largeur à choisir sera 24 , 25 mm. Ce sera amplement suffisant et un peu mieux qu’a l’origine, attention pas de 15 mm ou de 19 mm et pas une bi-bande
Une bande unique , que vous poserez d’UN TRAIT et attention PAS DE BOSSES ….

Cela doit être tout lisse et quasis rectiligne.

N’oubliez pas de nettoyer à l’ALCOOL uniquement l’ancienne colle et n’ayez pas peur d’enlever l’ancien adhésif, des copeau de bois peuvent se faire au cutter mais cela n’est pas bien grave car ce sera a nouveau caché, l’essentiel et que 90 % au moins soit lisse.

Wdes_FF13.JPG

Supprimez la bande de protection

Wdes_FF14.JPG

Positionnez la vis de poêlier, et faite UNIQUEMENT comme cela

Wdes_FF15.JPG

6) Remontage

Pas de procédure inverses, faites uniquement comme suit , sinon aucune chance que ce soit ni aligné , ni même en bonne place.
Car pour défaire, imaginez …….
Vu la qualité de l’adhésif sur RP cela vous sera la même tache , quoi que un peu moindre car le collant se fait au son maximum au bout de 24 H.

Ne tentez pas le diable, je sais de quoi je parle, quant j’avais fait cela sur un Star Trek 25 Th….

Wdes_FF16.JPG

Positionnez la vis de poêlier dans son logement, amenez gentiment le tout et ce parallèle à la caisse et en contact avec le guide plastique de la vitre.

Wdes_FF17.JPG

NE FRAPPEZ PAS POUR LE COLLAGE, simplement pressez avec vous mains fermement chaque parties ; doucement mais sûrement

Wdes_FF18.JPG
Wdes_FF19.JPG

Remontez le pivot de fronton

Wdes_FF20.JPG

Et Voilà c’est finis, ravis non ???

7) Conclusion

Un long travail de fatigue vous attends, patience et insistance vous ferons arriver a terme et cela en vaut la peine
Imaginez sur ce jeux il y avait un écrasement du fronton sur la barre latérale, un plis de dévers de 30 mm de la barre au bout et aussi un dévers de 50 mm du pivot. L’ancien proprio avait déposer le fronton en oubliant un coté, et paf le fronton, encore heureux le reste à résisté …..

Soit cette solution en sauvera des flipper sur et certain.
Bon flipppp….


© David
© Rp et FF
le 27 Février 2005
Révision II le 01-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas