Bonjour a tous,
Me revoici avec mon panthera système 80, depuis peu j'ai un souci avec une remontée de cible.
A plusieurs reprises les cibles restaient bloquées en haut, donc extinction du jeu et j'ai vu que le plongeur coince un peu dans le fourreau, donc démontage, nettoyage, prise de cotes pour la commande ... Je remonte tout, ça ne coince plus, essai plateau relevé en jeu tout marche bien çà ne coince plus, nickel alors !!!
Et ben non, pendant une partie, çà recommence et la bobine à pris un bon coup de chaud cette fois, donc pour moi ce n'est pas un problème mécanique non ?
Pour info c'est le solénoide 2 de concerner et lui seul.
-Lorsqu'une remontée de cible s'actionne, la driver envoie t'elle qu'une impulsion à la bobine ou attend t'elle un retour ?
-Si la bobine à chauffée, c'est qu'elle était encore alimentée ? Un transistor peut-il fonctionner des fois et des fois non??
Voici les valeurs que j'ai trouvé sur :
Q57 EB = rien ; EC=0.6 ;BC=0.7 (bizarre non?)
Q58 EB=0.5 ;EC=rien ;BC=0.5
J'ai les mêmes valeurs sur Q61 et Q62 !
J'ai fait les mêmes tests sur la driver de mon victory et je n'ai pas les mêmes résultats.
Quelqu'un à une idée?
Me revoici avec mon panthera système 80, depuis peu j'ai un souci avec une remontée de cible.
A plusieurs reprises les cibles restaient bloquées en haut, donc extinction du jeu et j'ai vu que le plongeur coince un peu dans le fourreau, donc démontage, nettoyage, prise de cotes pour la commande ... Je remonte tout, ça ne coince plus, essai plateau relevé en jeu tout marche bien çà ne coince plus, nickel alors !!!
Et ben non, pendant une partie, çà recommence et la bobine à pris un bon coup de chaud cette fois, donc pour moi ce n'est pas un problème mécanique non ?
Pour info c'est le solénoide 2 de concerner et lui seul.
-Lorsqu'une remontée de cible s'actionne, la driver envoie t'elle qu'une impulsion à la bobine ou attend t'elle un retour ?
-Si la bobine à chauffée, c'est qu'elle était encore alimentée ? Un transistor peut-il fonctionner des fois et des fois non??
Voici les valeurs que j'ai trouvé sur :
Q57 EB = rien ; EC=0.6 ;BC=0.7 (bizarre non?)
Q58 EB=0.5 ;EC=rien ;BC=0.5
J'ai les mêmes valeurs sur Q61 et Q62 !
J'ai fait les mêmes tests sur la driver de mon victory et je n'ai pas les mêmes résultats.
Quelqu'un à une idée?