Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bank reset m'affole

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Me revoici avec mon panthera système 80, depuis peu j'ai un souci avec une remontée de cible.
A plusieurs reprises les cibles restaient bloquées en haut, donc extinction du jeu et j'ai vu que le plongeur coince un peu dans le fourreau, donc démontage, nettoyage, prise de cotes pour la commande ... Je remonte tout, ça ne coince plus, essai plateau relevé en jeu tout marche bien çà ne coince plus, nickel alors !!!
Et ben non, pendant une partie, çà recommence et la bobine à pris un bon coup de chaud cette fois, donc pour moi ce n'est pas un problème mécanique non ?
Pour info c'est le solénoide 2 de concerner et lui seul.
-Lorsqu'une remontée de cible s'actionne, la driver envoie t'elle qu'une impulsion à la bobine ou attend t'elle un retour ?
-Si la bobine à chauffée, c'est qu'elle était encore alimentée ? Un transistor peut-il fonctionner des fois et des fois non??
Voici les valeurs que j'ai trouvé sur :
Q57 EB = rien ; EC=0.6 ;BC=0.7 (bizarre non?)
Q58 EB=0.5 ;EC=rien ;BC=0.5
J'ai les mêmes valeurs sur Q61 et Q62 !
J'ai fait les mêmes tests sur la driver de mon victory et je n'ai pas les mêmes résultats.
Quelqu'un à une idée?
 
Déjà teste les transistors de la driver sans que la carte soit dans le jeu
Normalement en NPN genre 2N3055 c'est Vbe de 0.6 V, Vce rien ne doit s'afficher, Vbc 0.6 V

Si tu as un VCE de 0.6 le transistor est mort
Teste alors le MPSU45 juste avant il aura fumé avec sans doute
Sinon ton souci est la masse à tous les coups pour avoir eu ces symptômes !
 
Merci David,
J' avance un peu, après comparaison avec la driver du Victory RAS côté transistors j'ai tout pareil alors que l'autre jour !!!!Mystère...
J'ai de la continuité de A3J1 pin x à la résistance R53 qui est bonne puis Q57, puis Q58 ok, puis A3J4 pin 10 ok.
Je pensais refaire les connecteurs A3J3 et le couple A1/A3 faut prendre quoi comme cosse?
Une question bête : un composant électronique (style z28,z31 etc) peut il fonctionner par intermittence ? des fois oui des fois non ??
 
Je doute que le souci soit le connecteur (cpu/driver) par contre là c'est ou Jour ou nuit mais pas autre chose
Etait il oxydé ?

Par contre oui un IC vieillissant cela peut mais je ne peux te le garantir vois tu

Par contre je t'ai parlé des masses
 
Je doute que le souci soit le connecteur (cpu/driver) par contre là c'est ou Jour ou nuit mais pas autre chose
Etait il oxydé ?

Par contre oui un IC vieillissant cela peut mais je ne peux te le garantir vois tu

Par contre je t'ai parlé des masses
Je doute que le souci soit le connecteur (cpu/driver) par contre là c'est ou Jour ou nuit mais pas autre chose
Etait il oxydé ?

Par contre oui un IC vieillissant cela peut mais je ne peux te le garantir vois tu

Par contre je t'ai parlé des masses
Peut on trouver ces cosses pour a3j3?
Pour les masses faut regarder quoi la cosse carrée vers le transfo et la plaque de masse ou autre chose car la j ai du mal avec m'as masses je ne sais pas où regarder et quoi tester!
 
Pour les masses il faut suivre tous les fils verts

Pour les cosses Bifurcated comme celles d'origine c'est plus dispo
Au pire deux connecteurs Jamma avec des fils :p
 
Bonjour,
Me revoici, désolé pour ce moment d'abstinence, mais petit problème de santé oblige (ah ces chirurgiens quand ils font des conn.... çà complique les choses!!)
Bref, David j'ai changé toutes les cosses mâles et femelles dans le connecteur de la caisse (la ou il y a que des fils verts), essai avec une autre bobine aucun changement.
Par contre lorsque le jeu et en partie, je me suis aperçu que lorsque je fais remontée la bank reset à la main, le plongeur reste aimanté à la bobine et il faut que je forcer dessus pour le décoller rapidement mais seulement avec une partie en cours et non en mode démo.
Une piste???
 
Si le plongeur est un peu tiré on dira souci indéniable de masse !!!
 
Un problème de masse oui c'est sur, mais pourquoi seulement en jeu et non en démo?
Un problème de masse avec une carte non?
 
Sur un connecteur clairement, alors que ce soit la driver ou alors un connecteur rectangulaire avec tous les fils verts je ne sais pas
En tous cas c'est un transistor qui tire un peu et cela est souvent voir toujours une masse. Possible la driver en défaut aussi mais j'ai des doutes
 
Bon, j'avance un peu mais pas le bon sens je crois!!!
J'ai refaits toutes les masses de la cosse rectangulaire dans la caisse ainsi que a3j4 pin13 et a3j4 pin10 qui correspondent à ma fameuse bobine sol 2.
J'ai remis le jeu en marche et je m'aperçois que Q58 chauffe direct à l'allumage du jeu ???
 
Pas impossible que tu aies déjà eu des dégâts et maintenant vu que les courants circulent mieux et bien, logique je pense pour le transistor et peut être d'autre
Un manque de masse créé des soucis et destructions de composants !
 
Sur la cpu??? Car juste avant de remettre la driver dans le jeu j avais testé les transistors et il étaient tous ok!
 
Il n'y a pas de transistors sur la cpu :p

Sinon si tout est vraiment bon sur la driver, ce serait oui possible un 7417 (à vérifier avec schéma) sur la cpu mais je ne sais pas dire pour le moment ainsi
 
C'est ce que je pensais je vais regarder ça mais je n'ai plus le victory pour comparer il est vendu!!! Tu as une méthode pour contrôler les ics ou faut les changer d'office (ceux concerner bien sûr)
 
Tu ne peux pas les tester ainsi
Cependant tu peux comparer en base des transistors la tension que tu as
 
Retour
Haut Bas