Bonjour à tous
J'ai attaqué la remise en état d'un Bally Vicking. D'après son propriétaire, ce flipper qu'il avait acheté à un particulier a fonctionné deux mois puis est tombé en panne. Premier diagnostic, le fusible F4 des bobines sur la carte de régulation était grillé.
Comme d'habitude, j'ai commencé à remplacer les broches de tous les connecteurs et vu l'état de la carte de régulation, j'en ai mis une neuve. Pour faire mes essais, tout a été déconnecté, y compris le fronton et la porte. Une fois fait, j'ai raccordé J2 sur la carte de régulation, toutes mes tensions sont bonnes. J'ai raccordé ensuite J3, rien à signaler puisqu'il n'y avait rien de connecté à l'autre extrémité. J'ai ensuite raccordé J3 sur la solenoïd driver et à l'allumage, le fusible F4 a claqué. J'avais pourant révisé la driver, mais dans le doute, j'en ai pris une de fonctionnelle sur un de mes flippers. Résultat, le fusible F4 a de nouveau grillé. C'est la première fois que ça m'arrive, alors toute piste sera la bienvenue. Merci

J'ai attaqué la remise en état d'un Bally Vicking. D'après son propriétaire, ce flipper qu'il avait acheté à un particulier a fonctionné deux mois puis est tombé en panne. Premier diagnostic, le fusible F4 des bobines sur la carte de régulation était grillé.
Comme d'habitude, j'ai commencé à remplacer les broches de tous les connecteurs et vu l'état de la carte de régulation, j'en ai mis une neuve. Pour faire mes essais, tout a été déconnecté, y compris le fronton et la porte. Une fois fait, j'ai raccordé J2 sur la carte de régulation, toutes mes tensions sont bonnes. J'ai raccordé ensuite J3, rien à signaler puisqu'il n'y avait rien de connecté à l'autre extrémité. J'ai ensuite raccordé J3 sur la solenoïd driver et à l'allumage, le fusible F4 a claqué. J'avais pourant révisé la driver, mais dans le doute, j'en ai pris une de fonctionnelle sur un de mes flippers. Résultat, le fusible F4 a de nouveau grillé. C'est la première fois que ça m'arrive, alors toute piste sera la bienvenue. Merci
