Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally rolling stones, fusible et non démarrage

OUi c'est ce coté là que je veux voir

Les mesures oubliez les tensions sur les points de tests .... Cela ne veut rien dire (sauf le +5V 12V et 43/2)
 
  • Aimer
Les réactions: Remi
Bonjour David, Mkael, pour répondre a vos questions, la led reste fixe ou éteinte a l'allumage c'est aléatoire..
j'ai mesuré la R29, a 13,90V mesure faite par le TP4, en P.J la photo pour David, merci a tous les deux
 

Fichiers joints

  • TP2 TP3.jpg
    TP2 TP3.jpg
    127 KB · Affichages: 12
j'ai également la Photo coté circuit
 

Fichiers joints

  • TP2 TP3 coté circuit .jpg
    TP2 TP3 coté circuit .jpg
    99 KB · Affichages: 10
Bonjour David, Mkael, je viens d'effectuer une nouvelle mesure de la R29 haut de la résistance 2,3V, bas de la résistance 13,3V, mais bizarre a l'allumage le haut est a 13,3V après le test elle redescend a 2,3V
Merci
 

Fichiers joints

  • R29.jpg
    R29.jpg
    129.2 KB · Affichages: 9
En fait, quand la LED est éteinte, TP6 = 12v et proche de 0v quand elle est allumée, pas de soucis de ce coté ...
 
  • Aimer
Les réactions: Remi
En tout cas ta carte est propre sans trace d'acide de batterie et c'est assez rare pour être souligné.

Le truc moins drôle c'est que c'est pas l'oxydation l'origine de ton problème mais c'est un peu plus profond que cela.
Il peu y avoir un tas de raisons qui font que rien ne se passe au démarrage, problème de reset, d'horloge ou autre
 
  • Aimer
Les réactions: Remi
Bonjour Mkael, Fréd, David, merci pour le temps que vous prenez pour mon problème.
Avec votre aide, j'espère pouvoir trouver la solution à cette panne.
Encore merci.
 
OUi la carte est propre

Là comme l'a souligné Fred

Cela peut TOUT être
Si bien les mémoires que Pia, que Ram, que Sram

Le mieux serait, de, vu les PROMS d'origine de commander sur mon site pro une ComboProm


Dans le choix tu prends Comboprom

Tu liras aussi mon articles sur les jeux ponts etc ..

Cela ne dit pas que c'est juste cela
Cela y ressemble

Mais au mieux je te conseillerai de passer par mes services dépannage si cela ne résous pas le souci avec la mémoire combinée
 
Bonjour David,
Oui pas de soucis, je vais commander sur le site la Comboprom, merci.
Une question, quand on dechanche une bobine en cours circuit, le démarrage du flipper ce fait il normalement? pour mon cas j'ai débrancher la bobine de la target du couloir gauche N"16 A0 27 1300 qui était en CC. Est ce bien la bonne référence pour cette bobine.
 

Fichiers joints

  • 20231102_131818.jpg
    20231102_131818.jpg
    40.8 KB · Affichages: 2
  • 20231102_131849.jpg
    20231102_131849.jpg
    44.6 KB · Affichages: 2
C'était toi à qui j'avais répondu sur RP

Je t'avais donné la valeur de la bobine :p

La petite AN 26-1200

Je t'ai aussi déjà dit de vérifier le transistor aussi
Car une bobine fondue comme la tienne = Transistor fumé à coup certain

Pour le reste le plateau n'interfère pas le démarrage

SAUF s'il y a un court circuit 43V, là cela fait sauter le fusible et bloquera l'auto test de la cpu à 6 flashs, car il manquera le 43V qui fait la synchro 100Hz des lampes
 
Bonsoir David, Oui en effet, la réponse pour la bobine était sur la discussion..je vais passer la commande demain pour les éléments que je dois remplacer.
Je vais rechercher la référence du transistor sur le livret.
Concernant l'articles sur les jeux ponts, il est sur ce site ou sur le lien
Encore merci
Bonne soirée à tous
 
Concernant l'articles sur les jeux ponts, il est sur ce site ou sur le lien
 
M'ci François pour le rappel des articles
 
Retour
Haut Bas