Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally rolling stones, fusible et non démarrage

Remi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai un flipper Rolling Stone qui ne démarre pas, après vérification les fusibles sous le plateau et sur l'alimentation étaient HS, j'ai remplacé les 2 fusibles mais toujours en court-circuit;

J'ai détecté une bobine en court-circuit donc je l'ai débranché et les fusibles restent OK, mais le flipper ne démarre toujours pas, est il possible que la bobine soit la cause de la panne. et auriez vous la référence de cette bobine (Target sur le couloir gauche) sur la bobine la référence est illisible.

J'ai également tester la tension sur la carte MPU 5V OK, la led verte sur la carte ne clignote pas
ci dessous les photos.

20231030_115348.jpg20231030_115430.jpg20231030_115432.jpg20231030_115436.jpg20231030_115441.jpg

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Remi
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de clignotement de LED = CPU en carafe
 
Merci Fred pour ton aide, le fait que la bobine soit en court circuit n'a rien a voir ? je dois remplacer la carte CPU pour régler ce problème , je suis novice en le matière!
 
Faudrait déjà bien voir ta carte cpu
En détail de près bien éclairée pour une bonne photo

Merci Fred pour ton aide, le fait que la bobine soit en court circuit n'a rien a voir ? je dois remplacer la carte CPU pour régler ce problème , je suis novice en le matière!

Remplacer non, dépanner via mes services OUI


Mais on verra déjà en détail quels soucis possible seraient présent

Autant montrer les cartes de manière précise avant tout

J'ai détecté une bobine en court-circuit donc je l'ai débranché et les fusibles restent OK, mais le flipper ne démarre toujours pas, est il possible que la bobine soit la cause de la panne. et auriez vous la référence de cette bobine (Target sur le couloir gauche) sur la bobine la référence est illisible.

Il faudra indiquer QUELLE était la bobine ? Du bloc de cibles ? Si oui il faudra remplacer aussi AU MINI un transistor sur la carte Driver

Sa référence est en page 20 de ton manuel :

1698670407945.png



Allé montre nous tout en détails
 
Merci David, pourrais tu me préciser de quelles photos ou vidéos tu as besoins.
 
Dernière édition par un modérateur:
David, et également si possible me transmettre les référence de la bibine HS de la target en haut su couloir gauche du flipper
Merci pour ton aide, je vais regarder sur mon manuel pour le transistor.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour David, voici les photos de la carte, Merci

20231031_093122.jpg20231031_093141.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai corrigé toutes les réponses

David t'as répondu mais pas Fred
Fred c'était le premier message :)
 
Elle ne semble pas complétement mangé par de l'acide de batterie et c'est déjà pas mal, mais difficile d'en dire plus, les photos sont un peu petites pour voir vraiment la zone de la batterie
 
David, en P.J les photos coté de la batterie, Merci
 

Fichiers joints

  • PILE 1.jpg
    PILE 1.jpg
    83.3 KB · Affichages: 8
  • PILE 2.jpg
    PILE 2.jpg
    88.9 KB · Affichages: 8
Bonjour Mkael, tout d'abord merci pour ton message, après vérification du TP2 13,40V, fusible F3 OK
 
Oui Mkael, j'ai également 5.5V sur la carte, j'ai remplacé le fusible F3 sur la carte alimentation et sur le tableau, une bobine en court circuit était responsable du problème, j'ai débranché la bobine type Saucer drop target A0 27 1300 , mais le flipper ne démarre toujours pas.
 

Fichiers joints

  • 20231030_115348.jpg
    20231030_115348.jpg
    50.7 KB · Affichages: 5
  • 20231030_115436.jpg
    20231030_115436.jpg
    46 KB · Affichages: 6
Mkael, après vérification voici la photo de mon test, merci encore pour ton aide
 

Fichiers joints

  • R2 verif.png
    R2 verif.png
    491 KB · Affichages: 7
Mkael, Si ca peut aider, j'ai testé les mesure de la carte MPU
TP1 5,13V
TP2 13,36V
TP3 22V
TP4 0,038V
TP5 5,14V
TP6 0,780V
TP7 4V
 
Retour
Haut Bas