Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally, Popeye soucis de billes

Patsaut

Membres
Membre FF
Soucis sur mon flipper pas de multibilles à chaque fois la bille est retourné sur le playfield même quand le dot me dit qu’elle est prisonnière
J’ai essayé sans la vitre de mettre plusieurs billes quand le mode pour garder les billes est activé
À chaque fois elle resort . Au bout de trois billes l’éjecteur fait comme si il y avait trois billes on entend trois fois le coin s’activer
Merci pour votre aide
Patrick
 
Alors avant d'aller plus loin

Sors toutes les billes du jeu
Compte les et vois si cela correspond à ce qui devrait être dans le jeu

Tu nous dis

Si cela est bon on verra avec le magasin à billes, les optos et le lock (tu parles de l'entrée de brutus ?)

As tu des fois sans raison une bille de plus ou eu un message MANQUE BILLE ?
 
Les six billes sont présentes les optos du magasin billes ont l’air de fonctionner

J’ai démonté et nettoyé vérifie le système de piège de billes sous Bruto ça fonctionne de temps en temps
Si il y a des billes de prisonnière en fin de partie elles ne se font pas éjecter tout le temps

Si il en reste une et que l’on relance une partie message manque bille
 
Dernière édition par un modérateur:
1708283024110.png

Pour ma part je dirais que tout vient de là

Contact, µSwitch à vérifier

1708283122352.png


1708283156941.png

1708283178629.png

C'est l'usine à gaz ce truc et que des emmerdes avec
 
Ça y est ça fonctionne au bout de plusieurs démontages réglages nettoyage du système
Par contre problème sur un opto switch 35
J’ai remplacé les deux optos j’ai bien le 12 volt continuité de fils entre les optos et la fiche idc sur la carte des optos mais ça ne fonctionne toujours pas
J’ai meme interverti les fils de l’opto entrée et sortie de rampe je pensais qu’il y avait un problème sur la carte et la non ça réagit ????
Vérifié sur l’émetteur et récepteur ne pas les avoir interverti
Sur chaque opto il y a deux fils il y a t’il un ordre ou pas?
Merci pour m’éclairer de vos lumières expertes
 
Sur chaque opto il y a deux fils il y a t’il un ordre ou pas?
Ah oui tout a fait

Un coté est l'émetteur, l'autre le récepteur et cela est polarisé
Soit fil à souder aux bons endroits

Tu retrouves l'information en page 1-35 de ton Manouel

1708432124263.png

Et j'ai explicité dans un de mes articles (ou truc et astuces ) comment on peut vérifier cela avec un voltmètre

Bonne lecture donc
 
Bonjour David
J’avais bien vu ce schéma le soucis que j’ai c’est que ça correspond à rien de ce que j’ai
Lopto vert à la réf 13154.04 dessus lettre C etE
Lopto bleu à la réf 13155.2 dessus lettre À et K
J’ai bien un gris et un noir d’un côté et l’autre côté gris jaune et orange
Le gris jaune +12v
Le noir ground
Orange sur carte Opto recepteur
Gris sur carte Opto emeteur
Je n’es pas trouvé ton tuto sur les optos
Merci pour l’aide que tu me donnes
Patrick
 
Faut fouiller sur le site :)

 
Bonjour DAVID
J’ai trouvé sur le site
J’ai trouvé 1.22 volts sur l’émetteur et 9.53 sur le récepteur ????
Quand je lance e test dépannage t2 switch auto il passe du 34 au 36 en ignorant le switch 35 qui est celui qui merde
Merci d’avance
 
J’ai trouvé 1.22 volts sur l’émetteur et 9.53 sur le récepteur ????
Si cela ne change pas de tension au niveau du récepteur quand cela est obstrué, alors optos à remplacer, telle ta question sur le mail d'RP
 
En fait j’ai trouvé il y a quelques part dans le jeu ou les deux fils du récepteur ont ete inversé
C’est pas la seule merde que j’ai trouvé lol
Il y avait des connecteurs sur la carte drivers bord au niveau de l’éclairage du fronton qui étaient inversés styles tu mettais un flash ou il n’y en avait plus ça te faisait tourner la roue et d’autres bruits bizarres
Merci à toi encore
 
Soucis alors résolu

Classement en Résolu du coup :)
 
Retour
Haut Bas