Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally paragon, 35 ans sans restauration, je m'y colle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Northam
  • Date de début Date de début
voila après 4 jours de séchage, c'est pas mal mais va falloir polir...... j'ai bien chargé en résine et voila aspect peau d'orange

IMG-1549-3.jpg

la on voit bien l'aspect peau d'orange, et mon coin test j'ai essayé le ponçage au 1000 a l'eau, c'est lisse et doux au touché mais mat, donc prochain test a la pate a polir pour voir si je retrouve la transparence (conseil de mon expert de père)
IMG-1551-1.jpg

Ah c'est dû au séchage cela
Cela à trop vite tiré ! OU alors second cas le plateau était gras ou ciré

bon bah je l'ai polis, mais ça ne me plaisais pas, pas que le brillant soit moche, mais je trouve que ça colle pas a l'âge du flipper, donc papier de verre 1000 a l'eau pour le matifier et ça me plait plus sup.
S'en est suivit un remontage du plateau, c'est fou le nombre de truc qui le compose (parce que je suis super organisé j'ai commencer un petit sac pi un deuxième pi après tout dans un gros pot......marrto marrto) mais bon il est fini, me reste a remonter les batteurs et les targets
au bilan la résine a Valerie Damido (celle pour faïence, il n'y avait pas celle pour sol qui doit être plus dure) c'est bien mais pas top, ou alors il faut mettre deux couches mais alors la ça deviens épais, je pense.
ça se polis plutôt bien si on a le bon matériel et que l'on a du temps (beaucoup.....) mais on ne retrouve jamais le brillant d'origine. le coté autonivelant je le cherche encore (même si je pense avoir trop chargé en quantité de résine, suis un adepte de la grosse couche :lol:) maintenant me reste plus qu'a voir dans le temps ce que ça donne.....
Bientôt les photos sup.

oui les photos s01

les photos, il me reste encore un peu de nettoyage a faire.
vue générale

Copie-de-IMG-0294-1.JPG

un peu de détails

Copie-de-IMG-0284.JPG

Copie-de-IMG-0292.JPG

et le décalage dans le haut du plateau

Copie-de-IMG-0289.JPG

Copie-de-IMG-0291.JPG

et voila.....

Bien c'est que tu l'as poncé alors
Car cela devrait être brillant ?

au début je le voulais miroir, donc pour gommer l'effet peau d'orange je l'ai poncé puis polis, mais en fait ça me plaisait pas le poli quasi miroir, je trouvais ça trop en décalage avec l'âge du flipper et les décors, donc je l'ai re-poncer au 1000 a l'eau pour retirer ce coté trop brillant, la résine se polissant avec des pâtes biens plus fines, elle a gardé sa transparence tout en perdant son aspect miroir.

les decors, nettoyés au red devil (au top ce produit mais qu'est qu'il y'a dedans??? sup.) jaunis par la nicotine et les années s'accordent vraiment bien avec cet aspect mat, au début je voulais les changer mais je n'en vois plus l'utilité maintenant, et puis ça lui laisse un coté authentique,

A part le léger décalage dans le haut dut a l'image (mais Jacob m'avais prévenu du risque d'ailleurs encore merci a lui sup. mais ma femme ne voulait vraiment pas que j'attaque un plateau complet dans l'appart) je l'aime bien lol, pour une première je suis plutôt content du résultat.

Je suis pour le brillant sur les plateau et mat sur les murs :lol:
Là c'est affaire de goût auquel cas personne ne peux critiquer ;)

Content alors qu'il t'en plaise ainsi et ce soit à ton attente ;)

Bon flippp maintenant

lol non pas encore flippp

je dois t'envoyer les cartes lol, et puis refaire la caisse et le fronton mais bon il avance.....

Retour
Haut Bas